plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (41/119) > >>

Co:
Citation de: anneels le 25 Juin 2008 à 11:07:57

Quand le blocage mécaniques sont résorbés et même avant, attirer l'oeil de bébé vers le côté qui bloquait pour lui apprendre que là aussi il y a des choses intéressantes à regarder, de préférence sur le ventre pour qu'il se muscle le cou. Tout est bon pour qu'il tienne la position y compris la télé!

Placer le mobile du coté ou il doit tourner la tete ca marche pas mal

PetitPoney:
Nous on avait le mobile du côté qu'il fallait, elle s'en foutait royalement. Je crois que notre petit tour chez l'ostéopathe y a été pour qqch quand même, même si zhom soutient le contraire.
Mais maintenant je fais toujours attention, quand elles sont assises côte à côte dans les transats, Marilia est toujours du même côté, parce qu'elle se tourne vers sa soeur, et donc n'appuie pas sur le côté plat, etc. Des idées comme ça. Et depuis ça va nettement mieux.

L78, faut pas t'en vouloir, on en sait rien. Moi non plus je savais pas. Je crois que c'est à la néonat que ça s'est fait. Après la césarienne, elles avaient un bonnet toutes les deux, et j'ai pas fait gaffe. Et après non plus, tellement j'étais subjuguée et stressée par tous ces biberons qu'il fallait donner :-\

P'tite Lilli:
J'ai toujours utilisé le cale bébé, depuis mon aîné. Et je n'en ai fait qu'à ma tête, mais faut pas le dire. Toujours couché sur le côté avec le cale bébé, en alternance. Je ne trouve pas esthétique le plat de crâne de bébé couché sur le dos. Pour moi, il était impensable que je les couche sur le dos.
 Jusqu'à environ 4 mois, âge où ils ont su se tourner seuls, et le cale bébé ne fait pas le poids. A partir de là, ils ont dormi sur le ventre.
Pour les jujus, on m'avait prêté un cale bébé avec scrash au centre. On pouvait l'écarter ou le serrer selon le gabarit du bébé.

PetitPoney:
Citation de: P'tite Lilli le 25 Juin 2008 à 17:47:23

Et je n'en ai fait qu'à ma tête, mais faut pas le dire.

??? C'est mal d'utiliser un cale-bébé?

PAV:
Citation de: P'tite Lilli le 25 Juin 2008 à 17:47:23

Je ne trouve pas esthétique le plat de crâne de bébé couché sur le dos.

??? Personne je crois..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente