plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
anneels:
BONJOUR?
Je voulais vour remercier pour ce lien.
C'est la première fois que j'ai entendu parler du casque de manière positive.
Avant, mon kiné actuel glossait sur cette invention "américaine" (une tare à ses yeux).
Mon pédiatre ne connait pas vraiment mais il m'a quant même vivement conseillé d'aller à Lyon ne serait-ce que pour voir. Depuis une de mes amie installée à Londres m'a dit que l'utilisation du casque y était trés courante. J'ai même vu des sites tels que celui du royal children's hospital de Melbourne qui pratique couramment cette méthode.
J'ai donc rendez-vous avec mes deux chatons le 28/3.
J'appréhende surtout l'aller-retour Paris-Lyon dans la journée. J'ai deux questions purement pratique:
Est-ce que le docteur est souvent en retard?
Est-ce qu'on peut prendre le taxi avec 2 bébés de quatre mois sur les genoux?
Merci de votre aide :)
L78:
Citation de: anneels le 12 Mars 2008 à 15:02:06
J'appréhende surtout l'aller-retour Paris-Lyon dans la journée. J'ai deux questions purement pratique:
Est-ce que le docteur est souvent en retard?
Est-ce qu'on peut prendre le taxi avec 2 bébés de quatre mois sur les genoux?
On a fait l'aller retour en une journée. C'est donc fatiguant mais faisable. Le problème reste de porter les bébés + leurs affaires, ça prend de la place et c'est lourd surtout en cosi :( Sinon le trajet en TGV est rapide donc les bébés n'ont pas trop le temps de s'énerver et de faire une crise.
Le docteur avait environ 45 mn de retard pour un RDV en début d'aprem. Je pense que ça peut être plus selon son emploi du temps. Il faut donc compter large pour l'horaire retour en TGV.
Je ne te conseille pas le taxi mais plutôt le bus.
Tu as la ligne 28 qui est face à la gare de l'autre côté de la rue plutôt vers la droite pour être dans le bon sens (1,50 ? le ticket) et qui t'amène carrément devant l'hôpital neuro en 20 mn environ ! Y'a pas mieux à mon avis.
Sinon il y a aussi la 25, plus rapide mais qui te dépose un peu plus loin de l'hopital et il faut alors rejoindre l'hopital à pied.
http://www.tcl.fr/documents/pdf/secteur_est.pdf
Pour l'avis des kiné et ostéo, ils sont "rigolos". Ils sont contre le casque mais ne font rien pour améliorer le problème et disent que ça va passer, les mois passent et ça n'a pratiquement rien changé, et après ils te disent que les cheveux cacheront tout ça ! :(
De toute façon, on a fait ce que l'on a pu avec kiné+ostéo mais ça n'a pas corrigé la plagio asymétrique de notre plus petite et vu que c'est assez prononcé et visible, on ne peut pas la laisser comme ça sans rien faire.
Val (J.Y.R.P.):
une fois , on avait rendez-vous en juillet à 13 h 30 et les rendez-vous de à partir de 10 h n'étaient pas encore passés :-[ :-[
nous sommes sortis du rendez vous à 17 h (quand le medécin est là, ça va vite car 10 mn chrono par enfant !!) , j'étais verte et fatigué et en plus , on s'est fait jetté par un hottellier car j'avias 4 gosses et il avait peur pour la transuillité de ses clients.
mon fils arrive sur 23 mois et bien sur ne porte plus de casque (depuis un mometn déjà).
Je trouve que leplat de derrière s'est nettement estompé. Ce qui reste le plus visible c'est le bombé de devant.
Citation
Pour l'avis des kiné et ostéo, ils sont "rigolos". Ils sont contre le casque mais ne font rien pour améliorer le problème et disent que ça va passer, les mois passent et ça n'a pratiquement rien changé, et après ils te disent que les cheveux cacheront
JE SUIs d'accord avec cette phrase car le kiné me disait que c'est la première fois qui voyait un bébé autant déformé. Il l'avait montré à ses confrère du même cabinet qui aussi étaient suspris de la déformation. Ils n'ont jamais rien proposé. Lorque je leur est parlé du casque, c'était limite qui me dise qu'il était contre.
Je ne sais pas si le casque c'est LA solution mais pour nous parents , c'est une solution qui s'offre à nous et qu'il faut saisir. Au moins, ça améliore et au pire, cela n'aggrave rien .... c'est juste du temps et des déplacemetns sur Lyon.
Nous avons fait toujours nous déplacement en voiture. C'est long mais les trains ne correspondent pas toujours.
bon courage et je suis heureuseque ce fil serve à d'autres enfants
L78:
Citation de: jyrp le 13 Mars 2008 à 12:15:21
Je ne sais pas si le casque c'est LA solution mais pour nous parents , c'est une solution qui s'offre à nous et qu'il faut saisir. Au moins, ça améliore et au pire, cela n'aggrave rien .... c'est juste du temps et des déplacemetns sur Lyon.
Nous avons fait toujours nous déplacement en voiture. C'est long mais les trains ne correspondent pas toujours.
De toute façon, il n'y a pas d'autre solution à part des opérations de chirurgie lourde :(
Je trouve que les gens en général s'en fichent pas mal, certains pédiatres de la mater disaient que ça resterait, d'autres que ça partirait après et au final, ça n'a pas bougé. Ça s'est un peu amélioré sur les côtés et devant (ça n'est plus bombé) mais l'arrière est totalement plat en oblique, comme si elle n'avait pas d'arrière de tête :(
De devant, on ne voit donc rien, mais de derrière ou d'en haut, c'est vraiment inesthétique et ça lui posera des problèmes quand elle sera plus grande avec le regard des autres gamins.
Au pire ça n'aggravera rien et on aura tout tenté pour nos enfants même si c'est long et un peu difficile avec ces déplacements.
Pour la voiture, pour nous de Paris à Lyon, c'est trop juste pour faire l'aller retour dans la journée mais c'est vrai que ce serait un peu moins cher que le TGV.
Pour le TGV, on avait prévu très large en cas de retard. Ça va, y'a pas mal d'horaires et avec le bus c'est pratique.
Sinon, pour l'hôtel, il y en a un à l'hôpital non ? vous avez essayé ? car c'est clair que dans un hôtel classique, on ne veut pas de nous avec nos jujus :(
Co:
Ce qui serait intéressant aussi c'est d'avoir des témoignages de parents d'enfants de 2-3 ou 5 ans qui ont fait quelquechose ou qui n'ont rien fait. Et de savoir si effectivement les choses rentrent dans l'ordre toutes seules comme le disent certains médecins.
Il va de soi aussi que cela dépend de la gravité de la déformation;
Pour mon fils par exemple, ce n'est pas grave au pont de porter un casque. Mais l'ostéopathie aurait elle un effet ?
Je trouve que cela a tendance à s'améliorer un peu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente