plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (26/119) > >>

L78:
Citation de: Co le 13 Mars 2008 à 15:25:34

Ce qui serait intéressant aussi c'est d'avoir des témoignages de parents d'enfants de 2-3 ou 5 ans qui ont fait quelquechose ou qui n'ont rien fait. Et de savoir si effectivement les choses rentrent dans l'ordre toutes seules comme le disent certains médecins.

Normalement, après 1 an / 1 an et demi, le crâne est soudé donc plus rien ne peut changer...

Nos deux filles ont un problème. Pour l'une, ce n'est pas visible pour les gens qui ne regardent pas de près (on ne le voit que par le décalage de ses oreilles), mais pour l'autre, c'est beaucoup plus visible. Donc, l'une a vraiment besoin d'une solution alors que pour l'autre, au pire, ça ne serait pas grave.

Pour l'ostéo et la kiné, ça a permis de "débloquer" le cou des filles et ça a bien aidé pour les hanches et les pieds mais ça n'a rien changé au niveau de la plagio :/

Val (J.Y.R.P.):
kiné : remboursé par la sécu
ostéo : pas toujours

j'ai combiné les 2 à un moment
mon ostéo me prenait une consultation car elle était medecin de sport mais mon mari était réticent car elle faisnt des massages légers alros que le kiné, massait aussi mais plus "fort". Il y avait un souci de torticoli d'ouù la raison. et m^me à 22 mois, mon fils a encore des dificulté à tourner la tête complètement

Citation

Ce qui serait intéressant aussi c'est d'avoir des témoignages de parents d'enfants de 2-3 ou 5 ans qui ont fait quelquechose Citation

j'ai croisé 2 enfants sur lyon :un de 3 ans dont les parents avait rien fait et un de 2 ans qui avait eu un casque mais trop grand pour en avoir un autre.

Le premire enfant est un bel enfant mais ça déformation était plus que visible. LA maman a peuré quans le médecin lui a dit qu'il était trop grans pour un casque. cE QUIl'énervait c'était son pédiatre et son médecin qui avaient rien fait alors qu'elle les avait alerté plusieurs fois
Le second a eu un casque mais il était trop grand pour en avoir un autre. En sortant du kiné (lyon ), la maman s'est assi éffondrée. Le résultat était loin d'être parfait. Le papa a quand m^me expliqué (à nous parents qui étaient dans la salle d'attente en pleine interrogation) que le résultat était satisfaisant par rapport au dépard. A priori, ils envisageaient l'opération mais je n'ai pas de suite.

pour info : l'ostéo m'a dit qu'il aurait suffit de quelques consultations pendant la grossesse pour déplacer les bébés pour éviter ces soucis !! Je ne sias pas si c'est vrai...

L78:
Citation de: Leeloo75 le 13 Mars 2008 à 22:15:14

mais donc pour la tete plate on doit voir le kiné ou l'ostéo???

L'idéal serait de trouver un kiné/ostéo et au moins il te serait rembourser.

Nous on voit les deux car nos filles ont d'autres problèmes au niveau hanches/pieds.

Au résultat, je ne peux pas te dire ce qui marche ou pas car pour la plagio, on a pas vu de différence notable. Ce qui compte c'est plutôt ce que tu feras toi à la maison, c'est à dire les stimuler, les mettre sur le bon côté etc.

L78:
Citation de: jyrp le 14 Mars 2008 à 07:08:43

pour info : l'ostéo m'a dit qu'il aurait suffit de quelques consultations pendant la grossesse pour déplacer les bébés pour éviter ces soucis !! Je ne sias pas si c'est vrai...
Dans notre cas je pense que oui car la plus petite était mal positionnée et a créé son plat dans le ventre. Mais n'est-ce pas risqué ? et encore faut-il qu'il y ait la place pour la bouger.

Val (J.Y.R.P.):
ce matin, j'ai calssé des photos dans les albums

(j'en fait un par enfant + celui des parents)

en regardanT celui de R, celui qui a la plagio, les  signes depuis sa naissances sotn là : sur les photos, il a toujours la tête penché par rapport à son jumeaux et penché du m^me côté...

dommage que je n'ai pas été plus alerte

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente