plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (24/119) > >>

Val (J.Y.R.P.):
trop tard c'est 18/24 mois à la fermeture des fontanelles

juliette:
Désolée P'tite lili  :-[
Leeloo, je t'ai envoyé le nom de mon osteo en MP. Pour Maël, je lui tournais la tete pendant son sommeil, ce qui le faisais toujours sursauter. Mais les resultats sont la.

Mumbis:
j'ai trouvé un dossier sur le sujet
http://www.infobebes.com/bebe/enfant/sante/a-surveiller/tete-plate/au-secours-bebe-a-la-tete-plate

L78:
Citation de: Leeloo75 le 01 Mars 2008 à 13:42:43

je viens de découvrir le fil...voila ma fille a 2mois et demi et elle se tourne et dort toujours sur le meme coté du coup elle s'est applati tout le coté droit j'ai beau la caler elle se retourne toujours pour aller sur son coté aplati...je voulais savoir qui aller voir? un kiné ou un ostéo? quelle est la différence?

As tu essayé la technique du sac de riz ou similaire ? Chez nous ça marche bien. Il suffit de mettre  un sac de riz ou quelque chose de mou et lourd dans son dos qui l'empêche de se tourner, ainsi elle ne peut pas le pousser ou l'enlever et restera sur le côté. A ne faire qu'en journée pour surveiller au cas où !!! Essaie aussi de la stimuler pour qu'elle tourne la tête de l'autre côté.

On a utilisé un cale bébé avec un scratch qu'on lui colle derrière. Ainsi, elle ne peut rien faire, ne peut pas l'enlever, ni le pousser et elle est donc obligé d'être sur le bon côté de la tête !

Chez nous, la kiné et l'ostéo ont bien aidé. Avant une de nos filles avait toujours la tête à sa gauche, résultat en quelques semaines, elle s'est créé un gros plat et une modification de son visage (un côté avait avancé...). Depuis les séances, elle tourne bien la tête des deux côtés et dort désormais de l'autre (les cheveux ont même repoussés !).

Est-ce qu'il vaut mieux faire de la kiné ou l'ostéo ? Je dirais kiné si tu n'as qu'un choix à faire car c'est beaucoup moins cher et remboursé et je n'ai pas trouvé l'ostéo bien plus efficace ou différent (sauf pour le côté digestion). L'idéal serait de trouver un kiné ostéo !

L78:
Citation de: elodie 13 le 29 Février 2008 à 22:32:29

je vous met une photo d ethan dite moi ce que vous en pensez svp

C'est clair qu'il a un plat mais il me semble homogène (il n'a pas l'air d'être plus important d'un côté que de l'autre), ça peut s'améliorer quand il commencera à se tourner ou à se lever.

Une de nos filles a une plagio bien plus sévère (l'un des côtés est plat et l'autre bombé) et on n'arrive pas à l'améliorer, d'ailleurs, on pense que sans casque, ça ne sera pas possible. L'autre de nos filles a un plat moins important d'un seul côté aussi mais on pense pouvoir le rétablir.

A Lyon, ils nous ont dit de revenir dans 2 mois, donc il ne faut pas y aller trop tôt non plus, sinon, vous irez pour rien (en plus ça coûte cher (200 ? :( ) )...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente