plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
Val (J.Y.R.P.):
Merci des derniers messages...
ma culpabilité vient de loin , en fait de ma grossesse que je n'avais pas acceptée (un bébé oui, 2 non). J'ai eu des mauvaises pensées les 5 premiers mois de grossesse... enfin, aujourd'hui ce n'est plus le cas , bien au contraire...
L'opération est une incision dans le cou pour "travailler (je crois raccourcir) le muscle" car dans le cas de mon fils, ce n'est pas osseux (il a passé un scanner). C'est pour lui permette de "remettre "la tête droite. Pour l'instant , ce n'est qu'en prévision . Bébé est en plein dévelopement (marche...) et comme dit le pédaitre , avec le temps et , tout peut rentrer ou quasi dans l'ordre. C'est pourquoi, pour l'instant je ne me suis pas trop posé de question car j'ai encore 2 ans devant mois et j'espère que dame nature interviendra.
de plus , l'opération se fait sur place (dans ma ville) et n'est pas trop "lourde".
cath34:
merci encore por toutes tes explications; et comme te l'ont dit P'tite Lilli et Arnaud, pas question de culpabiliser; surtout que visiblement y'a pire comme Mère non?! Playmobil c'est comme ça que j'avais surnommé mon fils le jour où je lui ai coupé la frange....depuis c'est un coiffeur qui le fait! ;)
Val (J.Y.R.P.):
bjr
R a 16 mois.
le casque est trop petit donc il ne le porte plus.
rendez vous en octobre pour la suite mais je pense que le professeur arrêtera là. R a toujours un plat et un déclalement mais il faut le savoir.
plus personne me fait le remarque sur la morphologie de son crâne.
je pense que les os , à force d'être appuyé par le casque, continuent à partir en arrière.
Reste le problème du torticoli : quand on le signale oui ça se voit.
en même temps, je trouve que cela fait parti de son charme.
Val (J.Y.R.P.):
bonjour
Je me permettrais de temps à temps de faire reonter ce fil car c'est un sujet qui me tiens à coeur et méconnu.
La plagio en stat est plus fréquente chez les garçons (71 % des cas) et chez les jumeaux.
Elle s'associe a un torticolis congénital dans 37 % des cas !!
C'est pas moi qui le dit mais une étude faite en suisse.
axl.vromman:
Donne nous des nouvelles après le rdv. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente