plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
Stéphanie F:
Surtout merci à toi de nous avoir permis de connaitre ce casque. C'est vrai que pour Guillaume le cas n'est pas très sévère et que les séances d'ostéo ont suffit mais il se peut qu'on ai à parler de ces problèmes avec d'autres personnes qui ne le connaissent pas et maintenant on pourra peut être mieux les renseigner.
Val (J.Y.R.P.):
bonjour,
Nous avons eu une consultation sle 12/07 avec le professeur pour faire un bilan du port du casque pour notre enfant.
Les résultats sont pour le professeur satisfaisant. Nous les parents, on trouve que notre enfant est encore déformé mais bon on est les parents...Il est vrai que le plat s'est arrondi. Moi, ce qui me dérange c'est le décalement .
on revoit le professeur fin octobre pour un autre bilan et savoir s'il y a poursuite du traitement car en octobre il aura 18 mois soit 16 en corrigé (c'est important pour les fontanelles !).
Il a arrêté la kiné. Bébé tourne la tête des 2 côté. En revanche, quand il s'endort dans le siège auto, misère, il penche la tête comme si le torticoli était revenu en force.
J'en ai parlé à mon pédiatre (au passage qui ne connaissait pas le casque mais qui a suivi nos démarches et prêt à recommander le casque si un bébé devait avoir ce souci) et pense que notre fils risque l'opération. Il faut attendre car pas avant 2 1/2, 3 ans.
Je n'ai pas de regret à avoir fait porter le casque à mon enfant car il le supporte ainsi que les autres enfants rencontrés sur Lyon.
Doc, je CONSEILLE à tous les parents dans le doute de consulter et de ne pas pendre de temps car le temps est le facteur déterminant dans la correction de la plagio. Je reste dispo pour tout renseignement car c'est un sujet qui me tiens à coeur (j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai culpabilisée vis à vis de mon bébé.., cela pourra faire un autre fil de discussion)
Valérie
cath34:
merci pour toutes tes précisions très instructives; pourquoi le pédiatre dit que ton fils risque l'opération, et pour faire quoi; question idiote sans doute mais je ne connais rien sur ce sujet :-\
P'tite Lilli:
Pourquoi culpabiliser Valérie? Quelle est ta part de responsabilité dans ce qui arrive à ton fils? Aucune à mes yeux.
J'imagine combien ce doit être dur pour une mère. Mais tu fais tout ce qui est de ton possible pour lui, c'est énorme.
Continues comme ça et reste la mère aimante que tu es. La culpabilité ne sert à rien.
Continues à voir ton fils derrière le casque.
Vous êtes apparemment entre de bonnes mains, alors laisse toi aller en confiance.
Zen attitude, n'oublies pas ;) Même après ça fonctionne :D
chili:
Merci de nous faire partager votre expérience... Et le casque playmobil, je trouve que c'est bon pour dédramatiser !
En tout cas je ne vois pas de raison de culpabiliser, surtout lorsque je lis toutes les démarches que vous avez engagées pour votre enfant... Vous donnez l'impression de vraiment tout faire pour bien vous en occuper !
Alors bravo et un zeste de zen ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente