gigoteuse, pyjama ou les 2 ?
Marypoppins:
J'oubliais, pour les sortir... Les pilotes, quelle galère!!!
J'avais acheté le babynomade de redcastle, c'est le meilleur investissement que j'ai fait, il m'a servi pendant tout le temps ou elle est restée en nacelle.
http://www.oclio.com/gallery.php?pid=1357
Et là pour les jujus qui seront en coque, j'ai pris ça :
http://www.oclio.com/chanceliere-topsit-plus-pour-groupe-0-p-1854.html?manufacturers_id=86
Ca m'intéresse ta cigogne sabine...
Kathryn2:
je vais passer pour une folle !!
mes oursons sont nés le 19 mai de l'année dernière. Il faisait bien chaud et donc pas de turbulette. juste body + pyjama le premier mois, puis seulement body même la nuit (mais nous faisons du cododo donc je préférais de toutes façons ne pas trop les couvrir).
ce qui fait qu'ils ne sont pas habitués à dormir avec une turbulette et ils me la fichent en l'air le peu de fois où j'ai tenté de leur en mettre une.
donc ici c'est toujours body, ou body + pyjama selon la température.
Biz
Corinne:
Mes enfants sont tous nés en hiver, pour tout de suite, je ne peux pas apporter trop de précisions.
Enfin, Marypoppins a été on ne peut plus claire et organisée dans ses explications.
Je voudrais juste rappeler 2-3 choses :
- se rappeler qu'en février ou en aout, la température extérieure n'est pas la même, il faut donc s'adapter. Vous me direz que c'est évident, mais vu mon expérience, je vous répondrais "pas forcément ...". :-\
- les enfants ne savent pas réguler leur température jusqu'à 3 ans environ. Ne vous fiez pas à vos sensations, mettez vous à leur place.
- les bébés prennent froid par les extrémités : les mains, les pieds mais aussi la tête.
40 % de la chaleur corporelle "s'échappe" par la tête. Donc, chapeau l'été et bonnet l'hiver. Ras le bol de voir des bébés dans les courants d'air avec rien sur la tête. Et après, on se demande pourquoi ils ont toujours le nez pris ....
- pensez que les bébés s'en fichent bien de la mode, ils préfèrent le confort. Les p'tes robes froufroutantes pour les petites chéries de 4 mois, ça fait plaisir à maman mais ça fait plein de plis dans le dos et c'est pô génial quand on passe la plupart de son temps allongée. Aux shorts élastiqués qui font descendre la couche, les p'tits gars préfèreront des combinaisons en jersey ou des salopettes. Tous les vêtements qui libèrent la taille devraient être privilégiés.
- l'hiver, je vous recommande les déplacements avec des "combinids" (comme des sacs de couchage) drôlement plus pratiques de les combi-pilotes. On en trouve sur Vertbaudet et aussi à la CDM (marque Red Castle, je crois).
- la turbulette ne sert pas à grand chose l'été. Prenez-en des grandes pour l'hiver, plus tard, mais ne comptez pas les y faire coucher dedans passé 2 ans . Ou alors vous avez beaucoup de chance ....
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pyjamas à pieds pendant longtemps : les chaussettes ne tiennent pas forcément, quand bébé grandit il les enlève... bébé se retrouve à avoir toujours froid aux pieds
pour la naissance, j'ai cousu une sorte de turbulette sur un modèle que j'avais reçu pour Héline (qui avait déjà été utilisé pour d'autres bébés), je ne l'ai pas revu dans des magasins. Je l'avais trouvée idéale + ou - les 3 premiers mois. C'est en polaire, il y a une capuche, des manches longues, une grande fermeture éclair devant : très pratique pour mettre et enlever le nouveau né, chaud mais sans excès, pas démesurément grand, sèche vite comme tout ce qui est en polaire. S'il fait frais comme en ce moment, je l'utiliserai ! dans le lit, mais aussi pour sortir
bonnet indispensable ! l'été dernier, ma fille qui avait 1an1/2 avait un bonnet en coton, léger, mais qui protégeait bien les oreilles quand il a fait frais en août, ou quand il y avait du vent.
Ama:
Moi elles sont prévues pour le 23/08 maxi, et c'est vrai que nous sommes un peu perdus pour leur 1er mois. Quelle taille? Pyjama en coton? body manches longues ou courtes? Pull, gilet?
S'il fait très chaud, quoi mettre? et si on a le mois d'aout de l'an dernier (pluie et 12°), on sort les pyj en velours??
C'est pas évident...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente