gigoteuse, pyjama ou les 2 ?
Nali:
Bonjour,
Je commence à me poser des questions sur le type de vêtements à acheter pour les 6 premiers mois des bb. Mesdasmes les mamans, j'ai besoins de vous !
ma DPA : 29 octobre (mais on me parle de début octobre...)
Dois-je mettre les bb en body + gigoteuse ou pyjama + gigoteuse ? Il faut pas non plus qu'ils aient trop chauds !
Combien de bodies utilise-t'on pour deux bébés. Combien dois-je en acheter ?
La journée, dois-je rapidement les habiller avec pull, pantalon... ou restent-ils en pyj les 3 premiers mois ? Si oui pour les pulls, etc... quelle quantité
Quels sont les autres vêtements primordiaux à acheter ? Chaussettes, bonnets...
Je ne veux surtout pas trop acheter mais je ne veux cependant pas manquer...
Merci pour vos témoignages
Alice
Emmanuelle 64:
Moi aussi, je suis preneuse pour les réponses à venir... ;)
breizgazelle:
les miens sont en pyj+gigoteuse... A la sortie de la mater, c'était body+brassière+pyj+chaussettes+gigoteuse..... En fait, j'ai viré la brassière et le premier matin sans j'ai pris leur température pour vérif qu'ils n'avaient pas eu froid... La puer m'a expliqué que les bébés dépensent beaucoup d'énergie à se réchauffer, et que plus ils en dépensent pour ça moins ils en ont à dépenser pour grandir... Bon, évidemment, ne pas surcharger l'habillement, c'est pas plus ils ont chaud plus ils seront grands lol...
Bon, toi avec ta dpa, au moins c'est facile, fera froid lol... Moi avec des bébés de mi saison c'est plus embêtant de savoir, serais tentée de me dire que si j'ai pas froid eux non plus, mais pas à 1 mois quand même, et puis pour un mois de juin il fait pas très chaud alors suis encore à la gigoteuse plus pyj dans le lit, par contre autrement dans la maison ils sont en pyj, et quand il fera plus chaud j'enlèverais le pyj ou la gigoteuse ou les deux selon la température... C'est assez facile, s'il a trop chaud ils sont tous rouges lool..
PetitPoney:
Je ne suis pas (encore) expérimentée en la matière, mais ma soeur (qui a 3 petits) m'a dit que le problème de la gigoteuse, c'est que les bb ont chaud en bas mais pas en haut, donc qu'il fallait trouver une sorte de brassière qui leur tienne chaud aussi en haut. Je ne sais pas si ça se trouve facilement, c'est je crois que c'est une bonne idée à prendre (surtout s'ils naissent en hiver).
MAUD36:
le 1er mois, ils avaient sous la gigoteuse une brassière en laine, un pyj, un body ,des chaussettes pour la nuit. La journée, body, chaussettes, pyj et brassière.
Il faut dire qu'avec le temps qu'on a eu depuis avril, ils n'avaient pas chaud...
Navigation
[#] Page suivante