FIV : quand et comment le dire ?

<< < (20/23) > >>

Grenadine:
J'ai acheté le livre "le mystère des graines à bébés", il est pas mal, un peu "compliqué" quand même donc pas pour des tout petits je pense. Ca parle de tous les cas de figure, FIV, don de sperme, don d'ovocyte, don d'embryon...

beacent:
Nous avons eu recours à la pma et la psychologue nous a expliqué qu'il y avait des bouquin pour expliquer aux enfants d'où ils viennent et nous pouvons les avoir au CECOS ou au centre d'infertilité renseignez vous j'ai cru comprendre qu'ils les donné ( au chu purpan à toulouse il y a bientôt trois ans) Donc à voir

lili bellule:
D'habitude les parents inventent toute sorte d'histoire les plus rocambolesque sen matière de conception. L'avantage de la FIV...on ne ment pas !!!!!
Petite graine prélevé de papa mélangé à petite graine de maman........bon le né dans un chou ou née dans une rose  là c'est pas possible !!!!

☆Chouss☆:

Ma question va peut être paraître idiote mais tant pis ...  :-\

Je comprends tout à fait la nécessité (et même l'intérêt) d'expliquer aux enfants le mode de conception FIV, IA (conjoint ou donneur) en répondant à la 1ère ou à l'une des 1ères questions qu'ils poseront.
En revanche, je ne comprends pas bien l'intérêt d'expliquer la réduction embryonnaire. Le sujet me paraît davantage "traumatisant" pour l'enfant et, de plus, je ne pense pas qu'il pose lui même la question.
Qu'est ce qui vous amène à aborder ce sujet avec les enfants ?

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je pense au contraire que plus on parle tôt de l'existence de 3 embryons pour donner 2 enfants, moins l'enfant associe de suite l'embryon à lui même. C'est quoi, un embryon, à l'âge où l'enfant pose des questions sur sa conception ? Je ne crois pas qu'à ces yeux cela soit déjà un enfant... Juste une graine qui peut porter la vie (cela dépendra aussi de la façon dont les parents eux mêmes le voient ;)).

C'est après, adulte, qu'on y met nos fantasmes, et que l'enfant, devenu grand, pourra faire la part des choses, si il n'en ignore pas l'existence !

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente