FIV : quand et comment le dire ?

(1/23) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Bientôt, mais loulous vont me poser la question du "comment on fait les bébés ?". A leur niveau, j'ai des pistes pour pouvoir répondre à la question... Ils y aideront sûrement d'ailleurs.

Mais voilà, les réponses vont certainement aller vers ce qui se fait de plus courant en matière de conception des bébés. Et je me demandais quand leur expliquer que pour eux, cela ne s'est pas tout à fait passé comme pour tous le monde  ???.

Je ne me vois pas le faire au moment où il demanderont comment on fait des bébés. Pour autant, je ne voudrais pas trop attendre : Je n'ai absolumment rien à leur cacher sur ce point.

Alors quand  ???. A quelle occasion  ???.

Toutes remarques, commentaires, suggestions, expériences,... sont bienvenue :D.

A +

Val (J.Y.R.P.):
pas évident de conseiller mais peut être en le faisant quand vous feuilletez l'album photo : leur dire comment vous avez fait pour avoir ces bébés
ou quand il y a une naissance autour de vous

le dire simplement

ce qui n'empêche pas d'être des enfants de l'amour :-* :-*

P'tite Lilli:
Nous leur avons expliqué comment se faisait les bébés (version édulcorée bien sûr), les petites graines, etc..
Nous avons ensuite expliqué que parfois les graines des papas et des mamans n'arrivent pas à  fabriquer le bébé. Que dans ce cas là, les docteurs pouvaient aider les parents en prenant la graine du papa et celle de la maman.

Ensuite, nous avons attendu les questions.
Mon ainé est un embryon surgelé. Il le sait aussi. Il est resté 6 mois dans un congélateur, comme chez Picard !!!

Maintenant, avec l'aîné, quand parfois il fait des réflexions "stupides", je joue de la situation avec qq vannes à 3 balles:
- ils ont secoué l'éprouvette un peu trop fort
- tu as dû laisser qq neurones dans le congélateur du Dr A***
C'est c** comme attitude, mais c'est la seule que j'ai trouvé pour dédramatiser et faire en sorte qu'il ne sente pas différent d'un autre. Prendre çà à la rigolade.
Malgré toutes les contraintes de traitement, je ne les ai jamais mal vécus, ni physiquement, ni moralement. Ce serait bête d'en faire tout une histoire maintenant.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Et vers quel age leur as-tu donné l'explication ? En même temps que l'explication de la petite graine ?
 Je voudrais comme toi, que tout ceci soit très banal pour eux... Une histoire un peu différente que pour d'autres, mais rien qui justifie d'en faire tout un plat. Un truc qu'ils auraient toujours sû.

A +

sand36:
Je me posai la même question.
Merci pour ton témoignange P'tite Lilli.
Je pense que je leur expliquerai en même temps que la petite graine.
En plus je veux que ce soit nous qui leur expliquions et pas qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante