FIV : quand et comment le dire ?
Bambinette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 22 Octobre 2009 à 20:56:53
Mais non, vous n'avez pas enlever un bébé !!! Vous avez choisi de garder 2 embryons sur 3...
Si, si, je pense qu'ils peuvent percevoir la nuance ; en tout cas, ce ne sont pas les mêmes mots, et ça n'exprime pas la même idée, c'est ça qui est important.
L'essentiel restant la non-culpabilité chez les parents ; s'il reste un fond de culpabilité, les enfants la ressentiront ; alors, si cette culpabilité est là, le dire ! "on a choisi de garder 2 embryons / bb, mais c'est un choix qui a été difficile, et je suis toujours un peu triste à cette idée ; mais ce qui compte, c'est que vous soyez là tous les deux, etc ....."
Rien de tel que la sincérité ..... (avec des mots adaptés à l'âge de l'enfant, bien sûr !)
van:
oui je leur ais dit que j étais heureuse qu ils soient là....
La prochaine fois je dirais embryon, c'est vrai que c'est mieux et moins culpabilisant pour moi
Merci les filles :-* :-* :-*
P'tite Lilli:
Sushynette :-*
grisbouille:
nos enfants ont etes concus par iad et nous leur avons raconté leur histoire a notre premiere rencontre peu de temps apres leur naissance !
nous en parlons librement et quelquefois on en parlent aux petits .Je sais qu'ils existent des livres qui parlent des enfants nes par fiv icsi ou iad.Je sais que les cecos en vendent (peut etre que pour enfants iad )mais renseigne toi ca peut etre un support .
P'tite Lilli:
Un petit up ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente