FIV : quand et comment le dire ?
PAV:
Et c'est une des choses qu'on apprécie chez toi ! :-* :-*
P'tite Lilli:
PAVounette :-*
van:
J ai fait une RE et c'est effectivement trés compliqué vis à vis de nos enfants...D abord comment leur expliquer et que leur expliquer ?
Lorsqu ils étaient tout petit je leur ais dit, je leur ais dit que je les aimais, que nous avions du enlever un bb pour donner toutes les chances à ma grossesse d'aboutir.........
J essaierais de leur en parler lorsqu ils seront plus grand mais ce n est pas simple car les enfants peuvent nous voir comme des "criminels" ou se sentir coupables eux mêmes........
Je crois qu il faudrait l avis d'un psy et "les mots pour le dire"..........
Lorsque nous avons annoncé ma grossesse à Teo, il nous a dit tout de suite : "il y en a 3 !" donc là vu son âge on a juste répondu qu il y en avait 2 :-\ Il avait du entendre qq chose.....
Ce ne doit pas être un secret ni la façon dont ils ont été fait ni la RE ni ni .........car un jour ou l autre qq un de bien intentionné le leur dira et pas comme il faudrait
Pour les inséminations, nous avons expliqué à Teo que la cigogne (comme dans Dumbo) était malade et qu il fallait que papa et maman se fassent aidé par les médecins pour qu elle vienne........
Nous avons également des amis qui ont fait une fiv et du coup on en parle ouvertement
Mais c'est effectivement loin d être anodin pour eux, il faut peser ses mots et faire trés attention
Concernant la RE les médecins n aiment pas la pratiquer car c'est risqué et c'est un acte trés délicat dans tous les sens du terme et ils laissent effectivement les parents décider et dans certains cas même de 3 à 1.
Même si ils le déconseillent trés fortement
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: van le 22 Octobre 2009 à 20:44:30
Lorsqu ils étaient tout petit je leur ais dit, je leur ais dit que je les aimais, que nous avions du enlever un bb pour donner toutes les chances à ma grossesse d'aboutir.........
Je pense que c'est là qu'il faut faire attention : oui, vous avez fait ce qu'il fallait pour donner toutes les chances à Pablo et Romain. Mais non, vous n'avez pas enlever un bébé !!! Vous avez choisi de garder 2 embryons sur 3...
Bon, je ne sais pas si la subtilité sera visible à leurs yeux. Mais un embryon, ce n'est pas un bébé ;).
A +
Sushy:
Citation de: PAV le 22 Octobre 2009 à 19:55:25
Et c'est une des choses qu'on apprécie chez toi ! :-* :-*
Je copie Pav ;) ;) ;)
Je pense que c'est une très bonne idée, de prendre par l'humour des situations délicates, pour dédramatiser.
Pas toujours évident, quand on est émotive, mais j'essaie tant que possible de prendre par l'humour avec les enfants ;) ;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente