FIV : quand et comment le dire ?
Bambinette:
Oui, mais dans la réflexion sur "quoi et comment dire à l'enfant", le fait de mettre un choix de médecin en avant permet de dédramatiser je trouve ; en tout cas, de sortir un peu de l'affectif.
Et ben, qu'est-ce qu'on cogite sur ce fil !
C'est passionnant cette discussion.
PAV:
Citation de: Bambinette le 03 Octobre 2008 à 10:17:05
Oui, mais dans la réflexion sur "quoi et comment dire à l'enfant", le fait de mettre un choix de médecin en avant permet de dédramatiser je trouve ; en tout cas, de sortir un peu de l'affectif.
Mentir à l'enfant donc ? ???
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je ne sais pas, mais entre le choix d'attendre des triplets avec tous les risques que cela comporte, ou de faire une réduction embryonnaire... Dans ce cas, la réduction me semble thérapeutique ???.
Et la réduction embryonnaire sur 2 jumeaux, c'est possible, médicalement parlant ???.
A +
PAV:
La Doudou, OK pour les triplés, il peut y avoir des risques sur le plan médical.. mais je pensais plus aux jumeaux DZ. Il me semble que ça se pratique aussi dans ce cas-là... ???
Bambinette:
Non, pas mentir : quand on décide de la RE, ce ne sont pas les parents qui décident quel embryon sera enlevé, ce sont bien les toubibs.
Les parents peuvent donc expliquer qu'ils ont fait le choix de ne garder que 2 bb parce que ... etc ..., mais que c'est le médecin qui a fait le choix de quels bb restaient.
Je parle juste du choix de l'embryon, en réponse à ce que disait P'tite Lilli : ça aurait pu être moi ? de la part de l'enfant.
Et il me semble que les médecins sont très très très réticents à pratiquer une RE sur des jumeaux ; je crois qu'il faut vraiment des cas extrêmes pour qu'ils acceptent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente