Sushy
|
 |
« Répondre #14010 le: 28 Juillet 2010 à 11:30:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #14011 le: 28 Juillet 2010 à 14:11:21 » |
|
Hannouchka, Romain fait beaucoup de colères aussi dès que je ne comprends pas ce qu il veut et je n ais pas trouvé de solutions...........Je pense que cela ira mieux lorsqu ils vont parler !
Tu dis qu en vacances il ne le faisait plus, le papa était là ?
bisous A+
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #14012 le: 28 Juillet 2010 à 14:15:42 » |
|
Faut que je vous raconte.j ai retrouve audelie et nawel ds la yaris.au volant la musique a fond. Avec Seb on était plie en deux! Elles ont ouvert la voiture,monter dedans,tourne la clef de contact et monter le son du poste! Elles ne cesseront jamais de m epater. Même si c est plus une bêtise qu autre chose!biz a toutes!
PTDR!!! Trop fortes les louloutes, mais va falloir faire gaffe, elles sont débrouillardes  Hannouchka, Romain fait beaucoup de colères aussi dès que je ne comprends pas ce qu il veut et je n ais pas trouvé de solutions...........Je pense que cela ira mieux lorsqu ils vont parler ! Tu dis qu en vacances il ne le faisait plus, le papa était là ? bisous A+
Oui Van, du coup j'avais un plus de temps à leur accorder individuellement. Malheureusement, les 3/4 du temps je suis seule avec eux. Avec les 3 pour tout l'été et avec Thomas et Axel dès la rentrée, avec en plus 4 aller-retour par jour pour amener l'ainé à l'école, car je n'ai pas droit à la cantine, puisque je suis en congé parental. C'est vrai que 2 zouzous comme eux à la maison c'est une cinecure... enfin no comment lol
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
CamilleChloé
|
 |
« Répondre #14013 le: 28 Juillet 2010 à 17:50:16 » |
|
bonjour
comment allez vous?
Hannouchka, ici aussi beaucoup de colere pour les deux, j'arrive un peu pres a les comprendre mais si je ne vais pas dans leurs sens bha je me fais pourrir comme du poisson voir meme tapé...les filles sont de + en + dur et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir changé mon comportement envers elles, j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe en ce moment mais elles me pousse a bout a longueur de journée, alors que je suis tres patiente avec elles (alors que manue c'est une petite nerveuse, speed). Enfin elles m'usent. Bertrand me gonfle un peu aussi, je ne voulais pas lacher les filles pour partir un wk...mtn que je me decide car je pense surtout que j'en ai besoin, lui ne va pas dans mon sens...pis de tte facon le probleme est resolu; partir et je les confie a qui...Rien n'a changer en 2 ans, je suis tjrs autant tte seule, ni famille ni amis donc j'en fais quoi de mes filles. J'ai l'impression que Bertrand ne comprend pas tjrs mon agacement d'etre seule et + je suis seule moins j'ai envie de sortir...histoire sans fin. Je me dis les filles vont bientot avoir 2 ans et ca fait 2 ans que je desteste ma vie (pas mes enfants, MA VIE). Beaucoup de gens a la naissance des filles m'on dit "t'hesite pas si il faut te les garder,on sera la" et le moment venu bha plus personne. Alors je prefere etre seule avec les filles et que plus tard les filles aient une bonne education et ca ca sera le resultat de Manue et de personne d'autres. Sinon je voulais vous demander, ils mangent quoi vos enfants??? Ici l'alimentation n'a jamais ete un souci bha s'e est devenu un ou alors je balise pour rien. Chloé ne mange rien, si des pates c'est tout, elle ne mange ni viande ni poisson, ni oeufs ni legumes en gros enfait elle mange lait, yaourt, fromage (produits laitiers ca va) une rondelle de concombre quand elle a le temps, et des fois du mais, et des fritespar contre les gateau ca passe bien biensur. Pour Camille c'est un peu pes pareil, elle mange en + des saucisses, et des tomates. Donc le peu qu'elles mangent bha c'est toujours des pates, et malheur si y'a un bout de viande. Les repas c'est la guerre, le chantage, la gentilesse enfin la misere quoi. Bon je vous laisse avec mon pavé lol. Gros bisous a toutes. Manue
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Chloé et Camille nées le 07.09.2008
|
|
|
FLOTODRY
|
 |
« Répondre #14014 le: 28 Juillet 2010 à 21:44:29 » |
|
Bonsoir Mesdames ! Je vous lis mais je n'arrive pas forcément à rebondir, alors je m'abstiens  Alors Sandrine, merci tout va bien, mes deux loulous marchent et sont en pleine forme; Pour les repas c'est plutôt à l'envers puisqu'il n'y a qu'au seul aliment proposé qui les rebutent : la tomate, dommage en plein été  Le Langage.. Très peu de choses en fait. Ils font le chien quant ils en voient. Sinon on distingue pas vraiment. Maman est mis à toutes les sauces puisqu'ils appellent aussi leur papa comme ça quant il s'éloigne  . Ils disent vaguement "pain" "regarde" et "ta" (enfin "ça"). J'aimerai bien qu'ils s'y mettent parce qu'ils sont curieux, ils me montrent plein d'objet en disant "ta" et du coup je les nomme dans le secret espoir d'enrichir leur vocabulaire  Sinon les colères sont fréquentes (la honte dans la rue parce qu'ils ne s'arrêtent pas même en les ignorant), et si possible à tour de rôle : un jour A et le lendemain T. Je vous rejoins c'est usant.. reprendre tout le temps et surtout 2 fois de suite systématiquement. Plus les cris, et la main leste qu'il faut sans arrêt recadrer.. Ah si j'oubliais A a pris "non" et me le sert environ 250 fois par jour  Sinon dans un mois les vacances et j'ai HATE.
|
|
|
Journalisée
|
Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins). Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #14015 le: 28 Juillet 2010 à 21:53:05 » |
|
Manue, je me reconnais en toi, depuis la naissance des loulous, je suis pas satisfaite de ma vie, même si j'adore mes enfants et que je ne regrette rien. J'aimerai juste de temps à autre avoir un week-end parce que personne ne me les garde, forcément y en a 3 c'est pas évident, mais bon... Je pensais qu'en revenant dans le Sud près de la famille se serait mieux, mais finalement, on est tjs pas assez près pour que les mamies puissent les garder (1h10 de voiture) En plus on est dans un bled donc pas de place à la cantine pour l'ainé, ni de place en halte garderie pour les petits et puis si possible pas de boulot pour moi, pour que je puisse faire évoluer la situation...
FLotodry, çà me rassure pour le langage, les miens disent uniquement maman, papa, pain, bain, vavar pour aurevoir, et ta pour çà et puis c'est tout Comme je te comprends j'espère que tes vacances seront plus reposantes que les miennes lol, même si j'ai adoré les miennes 
Bon allez j'arrête de me plaindre pour aujourd'hui lol, çà me réconforte de vous lire en tous cas!!! MERCI LES FILLES 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
KYKY
|
 |
« Répondre #14016 le: 28 Juillet 2010 à 21:56:47 » |
|
coucou les girls!
nous sommes toutes dans la même galére! les repas ici, un jour ça va un jour ça va pas! réponse de mon pédiatre ( qui est très bien) ne pas s'énervé, l'enfant ne veut pas eh bien, " tu n'as pas envi de ça, je n'ai rien d'autre tu attends que ton frére ou ta soeur finisse et tu auras la suite" 2 gros biberon par jour et du pain les nourrir très bien, diversifié un maximum pour les habituer aux différentes matiéres et goûts, le jour d'après ils se rattrapent, nous avons eu ce soucis il y a un temps, et on crié depuis qu'on ne crie plus, eh bien, ils mangent mieux, des jours c'est non et desfois c'est 2 ou 3 jours de suite et puis ensuite ils dévorent!
sinon les repas, des morceaux le midi : pates ou semoule ou riz ou pomme de terre avec des légumes ( haricotes verts, carottes, jardiniére, ratatouille, courgettes etc....) en sachant qu'à la maison ils s'arrangent L mange bien les féculents et H mange très bien les légumes. c'est pour cela que L fait 400g de plus que son frére! en protéien le midi c'est saumon cabillaud, saucisse jambon steak ( mais son pas fan) foie (son pas fan), poulet dinde. du fromage pour les 2 ( H mangerait à lui seul le plate de fromage)
puis dessert ( yaourt)
|
|
|
Journalisée
|
3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
|
|
|
KYKY
|
 |
« Répondre #14017 le: 28 Juillet 2010 à 22:02:20 » |
|
la suite
16h pain ou gateau ou biscuit avec compote ou fruit
le diner: on se complique pas car ils sont naze donc pas de morceau, purée de légume ou soupe epaissie à la floraline et ensuite un bib de 200 ml de lait avec cereales!
j'espère vous avoir aidé les filles
le langage ici ça commence, ils sont super concentrès pour enregistrer des choses! ça vient d'un coup quand ils voient qu'on les comprend mieux! ici Hugo a trouvé la solution, me prendre par la main et de m'emmener à l'endroit ou à la chose qu'il veut bonne technique qui aide pas mal!
sinon ici aussi c'est usant, 2 enfants de presque 2 ans qui vous pousse à bout et le savent car rigole quand je capitule! j'ai décider de ne plus hurler et en fait ça fait le même effet de parler tranquillement, alors pourquoi m'user la voie! c'est le coin maintenant ou isolé sur le canapé par exemple!
bon courage
nous sommes toutes ensemble et dans la même galére
bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
|
|
|
heidi74
|
 |
« Répondre #14018 le: 28 Juillet 2010 à 23:24:38 » |
|
Heidi, je ne me souvenais pas que tu déménageais aussi ..........bon courage
Heidi, j'avais aussi zappé que tu déménagais, dans le même endroit pour plus grand c'est ça! tu dois avoir un taf de dingue tu as eu des jours pour avancer!
Tu es trop trop forte ... Donc, je cherchais nous cherchions une maison plus grande ... et nous avons trouvé (enfin, j'espère !!!) nous ne savons pas encore quand nous aurons les clés ... mais j'espère que ce sera avant la fin de mes vacances pour avoir le temps de nous installer avant la reprise ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
heidi74
|
 |
« Répondre #14019 le: 29 Juillet 2010 à 00:04:32 » |
|
... du boulot  la fin de mes vacances qui auront été trop courtes à mon gout cette année ... Alors sinon, Fraise a eut pas 1 ni 6 petits comme je croyais mais 8 !!! Il y en a de bien plus gros que d'autres ... Les enfants sont ravis ... ils vont papouillés les parents qui viennent à la rencontre des titis pour avoir des papouilles, c'est vraiment trognons ... Sinon, Hannouchka ... ici aussi colères ... ils se couchent par terre et hurlent en tapant des pings et des pieds (ils trépignent, quoi ... ) !!! Lanotre solution : on les attrape et les met dans leurs lits en fermant la porte et on retourne le ou les chercher quand ils sont calmés et dispo ... pour l'instant, ça marche assez bien Voili voilou ...  à toutes et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #14020 le: 29 Juillet 2010 à 08:46:13 » |
|
Heidi, c'est pas mal en effet, j'ai essayé aussi, seul hic ils secouent le lit ce qui fait un vacarme d'enfer et quand on a des voisins... tu m'as comprise. Du coup, j'ai pas vraiment d'option pour les punir, vu que quand j'en mets un au coin, son frère vient le voir et si je ferme la porte, il l'ouvre, vu qu'ils atteignent la poignée depuis plusieurs mois déjà  Ils sont très grands!! mais pas dans leur tête pour l'instant...  Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas  Je vais les emmener au parc ce matin en espérant que ce ne soit pas une cata  On verra bien lol 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
heidi74
|
 |
« Répondre #14021 le: 29 Juillet 2010 à 11:50:38 » |
|
Heidi, c'est pas mal en effet, j'ai essayé aussi, seul hic ils secouent le lit ce qui fait un vacarme d'enfer et quand on a des voisins... tu m'as comprise. Du coup, j'ai pas vraiment d'option pour les punir,
Oui, en effet pas évident avec des voisins, remarques si j'étais en appart, j'aurai fais fuir TOUS mes voisins, faut dire avec 4 garçons et 8 lapins nains !!!  Mais c'est aussi UNEdes RAISON pour lesquelles je suis venue m'enterrer en Normandie ... Pour l'instant, je ne vois pas d'autres solutions ici aussi le coin, c'est pas très bien à cause des frères ... et les portes, nous devons les fermés à clés sinon, il y a évasion ...  les poignées de portes sont décidément trop basses ...  Bon je reviens je vais faire manger les "grands" qui réclament ... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
heidi74
|
 |
« Répondre #14022 le: 29 Juillet 2010 à 13:12:18 » |
|
Bon après-midi les filles ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
Nanou82
|
 |
« Répondre #14023 le: 29 Juillet 2010 à 18:25:05 » |
|
Tout d'abord, les repas ici c'est pâtes à ttes les sauces et puis zut alors, noé au même âge, même combat pour les légumes et au final, à 4 ans, il mange quasi de tout!!
Les colères pareil pour se faire comprendre, pour monter ds la voiture, pour en descendre, pour aller au bain, pour tout quoi......... allez courage, dans un an tt le monde parlera sera propre et ira à l'école surtout, le pied quoi!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|