ah oui
la crèche me coûte par mois avec 4 journées de 9 heures par semaine un peu plus de 100 euros par mois pour les deux avec bouffe dej et gouter / couches compris
c'est un avantage en nature énorme de mon boulot...
pourtant avec leurs maladies incessantes je m'étais serieusement posée la question de recruter une nourrice .
pour dire que si on peut éviter la crèche et avoir une bonne nourrice, je vote pour, surtout avant 12 mois.
car franchement la sociabilisation avant 12 mois voire 15 ou 20 je ne vois pas....
en plus mettre ses enfants en crèche a aussi des inconvénients d'horaires ( c'est 16h et pas 16h10) pas du fait de la crèche mais des filles.
elles ont énormément besoin de rythme et d'habitudes, ça les aide à surmonter la séparation d'avec leur milieu habituel et aussi la loi de la jungle (qui existe +++++ en crèche, il y a des enfants plus costauds que mes petites plumes, des petits mordeurs, des petits hurleurs...c'est assez violent je trouve, 20 gosses ensemble c'est

)
Ce n'est pas le cas quand une nourrice vient à domicile, ou ne garde que 3 enfants max, dont la soeur ou le frère.
en plus, les nourrices à paris baladent enormément les enfants et les mettent à jouer au square, donc la sociabilisation existe..
bref j'ai deux places en crèche à un tarif imbattable, mais si j'avais le choix j'aurais pris la nourrice.
donc je ne suis pas pro crèche du tout, même si ça se passe bien et qu'elles ne sont plus tout le temps malade (dernier truc gastro/conjonctivite/otite/bronchite) début janvier lors de l'adaptation chez les moyens
mais c'est vrai que ça les dégourdi et les sociabilise, mais bon...comme dit Sushy...
au fait Sushy merci pour les compliments!!!
je sais que je pourrais survivre sans ali, mais pour le moment je vais essayer de me contenir avec lui, et d'envisager un plan B en secret, telle mon jedi Sand
Agnes je viens de voir que tu as posté
toute solution qui te permet de prendre le large est bonne.
nourrice vs crèche c'est pour les mamans qui bossent à coté
la HG ou la cousine de 18 ans qui te garde tes gamis c'est la même du moment que tu peux 3 heures de ton temps faire autre chose que surveiller tes gosses
à plus