13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 06:19:42
Pages: 1 ... 778 779 [780] 781 782 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 620580 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #11685 le: 17 Mars 2010 à 10:42:35 »

Agnès tu dis que cela te coute environ 30 euros pour 2heures....c'est pas la mère à boire
Les microbes Huh? Je le répète les miens n ont rien attrapé et je ne suis pas comme AL une pro sérum : il n en ont jamais !!!! (je vais me porter la poisse ...........)
En plus si tu reprends le boulot à leur 3 ans, tu feras comment quand ils seront malades tous le temps Huh? Là au moins tu es là !
Sushy a un avis différent car la vie sur le caillou est somme toute différente ?! Mili a aussi une nounou à domicile c'est que là bas cette solution est la meilleure - ici c'est pas forcément le cas !

et en plus on ne parle pas de plein temps mais 2h par semaine !

je crois que c'est toi le problème !!!! Petit scarabée, essaye lache les et si cela te gonfle ou si tu vois qu ils ne s épanouissent pas arrête !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #11686 le: 17 Mars 2010 à 10:43:43 »

ah oui
la crèche me coûte par mois avec 4 journées de 9 heures par semaine un peu plus de 100 euros par mois pour les deux  avec bouffe dej et gouter / couches compris
c'est un avantage en nature énorme de mon boulot...

pourtant avec leurs maladies incessantes je m'étais serieusement posée la question de recruter une nourrice .
pour dire que si on peut éviter la crèche et avoir une bonne nourrice, je vote pour, surtout avant 12 mois.
car franchement la sociabilisation avant 12 mois voire 15 ou 20 je ne vois pas....

en plus mettre ses enfants en crèche  a aussi des inconvénients d'horaires ( c'est 16h et pas 16h10) pas du fait de la crèche mais des filles.
elles ont énormément besoin de rythme et d'habitudes, ça les aide à surmonter la séparation d'avec leur milieu habituel et aussi la loi de la jungle (qui existe +++++ en crèche, il y a des enfants plus costauds que mes petites plumes, des petits mordeurs, des petits hurleurs...c'est assez violent je trouve, 20 gosses ensemble c'est  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Ce n'est pas le cas quand une nourrice vient à domicile, ou ne garde que 3 enfants max, dont la soeur ou le frère.
en plus, les nourrices à paris baladent enormément les enfants et les mettent à jouer au square, donc la sociabilisation existe..

bref j'ai deux places en crèche à un tarif imbattable, mais si j'avais le choix j'aurais pris la nourrice.

donc je ne suis pas pro crèche du tout, même si ça se passe bien et qu'elles ne sont plus tout le temps malade (dernier truc gastro/conjonctivite/otite/bronchite)  début janvier lors de l'adaptation chez les moyens
mais c'est vrai que ça les dégourdi et les sociabilise, mais bon...comme dit Sushy...

au fait Sushy merci pour les compliments!!!
je sais que je pourrais survivre sans ali, mais pour le moment je vais essayer de me contenir avec lui, et d'envisager un plan B en secret, telle mon jedi Sand

Agnes je viens de voir que tu as posté
toute solution qui te permet de prendre le large est bonne.
nourrice vs crèche c'est pour les mamans qui bossent à coté
la HG ou la cousine de 18 ans qui te garde tes gamis c'est la même du moment que tu peux 3 heures de ton temps faire autre chose que surveiller tes gosses
à plus
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11687 le: 17 Mars 2010 à 10:46:33 »

moi aussi je ne suis pas une pro crèche, d'ailleurs teo était chez une assistante maternelle, je trouve cela bien mieux.
Mais là c'est la garderie, c'est une matinée, c'est complètement différent - ce n est pas un mode de garde mais une activité pour eux et OUF pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11688 le: 17 Mars 2010 à 10:46:50 »

le camp pro HG en force !!!!!! Nous sommes dans la place !!!!!  
Les filles qui utilisez la HG depuis un moment, quels sont les avantages fiscaux?  Agnès pourra déduire ça de ses impots comme les frais de nounou?
ça peut être interessant : ce que tu donnes, tu peux peut être le récupérer en crédit d'impot....
autre avantage, ça te permet d'avoir plus de temps pour l'assoc sans que ce soit au détriment de tes petits....
et..... tu t'aères !!!!!!!  
mais oui, lache les un peu, ce n'est pas une solution irreversible : tu pourras arreter si ça ne vous convient pas... mais laisse leur la possibilité de connaitre ça !!!!

Oui, je demanderai sans doute un autre avis... mais n'oublions pas que dès sa naissance il  eu de sproblèmes respiratoires... donc il y a un terrain.... mais il pete la forme... ooooh grande avancée (pour lui et moi) il arrive à se remettre assis quandil en a marre de ramper !!!!! je suis contente..... il avance -à son rythme- mais il avance !!!

et nathan mange des boudoirs en les croquant !!!! mon dieu, je vais cligner des yeux et ils seront mariés !!!!!   (si on pouvait zapper l'adolescence, ça me conviendrait !!!)

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11689 le: 17 Mars 2010 à 10:47:21 »

J'ai cru que j'allais jamais pouvoir poster mon message qui a perdu de son sens maintenant !!! 
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11690 le: 17 Mars 2010 à 10:54:38 »

moi c'est l'étape nouveau né que j'aurais bien skippé...
quoique que maintenant que j'ai eu le baptème du feu, je me prendrai moins la tete avec leur petit demi-frère ou demie-soeur Tire la langue
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11691 le: 17 Mars 2010 à 10:56:48 »

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11692 le: 17 Mars 2010 à 10:57:37 »

tu vois AL l avenir se profile !!!!!!!!!!!!!

Moi je rêve toujours d'un quatrième, et oui, je suis folle !!!
et Ricardo commencerait à flancher !
maintenant on verra à Toulouse si notre situation financière et immobilière le permet !!!!
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11693 le: 17 Mars 2010 à 10:59:58 »

Agnès tu peux toujours re-tenté l'expérience, et si tu vois que cela ne convient, pas annule ces demi journée en HG  Clin d'oeil Clin d'oeil

AL  Bisou Bisou Bisou

Bonne journée les copines  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11694 le: 17 Mars 2010 à 11:04:48 »

Al avec le demi ou la demi frère soeur..
sandrine avec ton clignement d'oeil...
en forme les filles ce matin  

et bien je viens carrément d'appeler la hg...plus de place pour les aprèm donc ça au moins c'est fait sauf en ponctuel...
je l'ai emmène vendredi matin 15 min et on va voir
puis tous les mardi matin 2h...et moi ...comme je dois rester sur place (ben oui une heure de route aller-retour je vais pas rentrer quand même) j'irai....youpi...aux courses  Roulement des yeux ou trainer  
mais vos avis m'intéresse toujours....on va tester...et on va voir....mais rrrrooooo MER*E je suis :

je pensais pas que ça m'arriverai  Roulement des yeux

et qui qui qui se fait livrer ces courses Huh? vous passez pas trop de temps devant l'ordi pour les faires Huh?

Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11695 le: 17 Mars 2010 à 11:15:18 »

tu es une poule qui mange une pomme ou peut-être un oignon pourri?Huh?

pas compris le message
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11696 le: 17 Mars 2010 à 11:15:47 »

tu es enceinte???
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11697 le: 17 Mars 2010 à 11:17:12 »

non c'est une maman poule 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #11698 le: 17 Mars 2010 à 11:19:55 »

Coucou les mamans

Agnès, je pensais que tu disais que tu étais une poule car tu pensais faire les courses pendant que les p'tits baleineaux seraient à la HG alors que tu te fais livrer les courses chez toi Roulement des yeux

Pourquoi Agnès enceinte AL?

Sand, bon courage avec tes minis mecs Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11699 le: 17 Mars 2010 à 11:22:25 »

je sais pas une poule ça pond des oeufs..

ma logique parfois...faut dire que j'ai eu une petite frayeur vu que monsieur n'a pas sauté du train en marche lors du coït semestriel 

et toi dichine ça va?? et tes jolies nenettes??
Journalisée

Pages: 1 ... 778 779 [780] 781 782 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: