28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:59:56
Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 633306 fois)
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7455 le: 03 Septembre 2009 à 10:23:31 »

Coucou les mummies !

Bonne rentrée à tous les loulous et louloutes, grand(e)s et moins grand(e)s. J'avais oublié mais c'est une nouvelle année qui commence pour vous. Pour nous elle continue normalement (année scolaire qui commence en février jusqu'en décembre et de toute façon, personne ne rentre au CP cette année)  Roulement des yeux

Et que vois je ? Quentin qui nous ramene une copine ? Ben dis donc, il ne perd pas de temps 
Faut admettre qu'on etait un eu comme ca à son age, non ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

MaudBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de courage. Pas facile de laisser ses petiots ....... surtout que tes horaires ne sont pas faciles. Tu bosses loin de chez toi ? Tu as des pauses dans la journée ?

Jem - Dichine : m*rde de m*rde pour la rencontre. J'espere qu'il y aura vite une autre occas' 

Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7456 le: 03 Septembre 2009 à 10:31:21 »

Manue : je ne sais pas si tu repasseras avant ton mariage alors je te souhaite 2 superbes fêtes (mariage et anniv). Tu as été au top pour l'organisation, c'est le cas de le dire, malgré les changements de derniere minute  alors maintenant, il n'y a qu'une consigne : profite pleinement.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour l'alimentation, ici c'est du maison depuis le mois d'Aout. J'ai arreté la formation IUFM car trop de retard à cause de toutes les absences de ma nounou et envie de profiter a fond de mes pepettes avant de prendre le boulot pr de bon.
La nouvelle nounou leur prepare du frais chaque jour aussi.
Exception pour la plupart des compotes (mais je ne prend plus forcement des pots bb, je prends des compotes sans sucre ajouté bien moins cheres) et des desserts.

Pour le lait, elles sont tjs au G*llia 2eme age (c'est ecrit jusqu'a 12 mois) le matin et le soir.
Au gouter, si elles ont un bib (120 mL parfois au lieu d'un dessert lacté) c'est du lait 1/2 écrémé.

Je ne pense pas passer au lait de croissance. A 12 mois, on va passer entierement au lait de vache avec bien sur une adaptation progressive : pour le moment c'est au gouter puis on passer au gouter et au soir (ou matin) et finalement on fera entierement lait de vache.
D'autres d'entre vous ont prevu ca ?

Allez, je file m'occuper de mes nouilles avant qu'elles aillent se coucher.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7457 le: 03 Septembre 2009 à 11:03:11 »

salut les mums !!!!!

Bon, ce matin pour aller chez la nounou, Baptiste a pleuré.....
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ça m'a fait mal au coeur !!!!

Quentin, collège cet après midi 

Bon courage à toutes celles qui trvaillent, vont travailler, laissent leurs petits, ont des enfants qui rentrent au cp, qui restent à la maison... bon courage à tout le monde quoi !!!!!!!

bisous, je lave mon sol
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7458 le: 03 Septembre 2009 à 11:12:50 »

Bonne rentrée aux loulous  Bisou Bisou Bisou

Van, je pense que je réagirai comme toi, lorsque les piou piou iront au CP  Bisou Bisou Bisou
Maud, bon courage, j'imagine que la séparation ne doit pas etre évidente   mais vous allez trouver votre nouveau rythme. Ca été terrible pour moi de les laisser à la garderie la 1ere fois, j'ai pleuré, je suis arrivée en larmes chez ma mère (bouuh rien que d'y penser  Pleurs Pleurs Pleurs ) puis j'ai fini par prendre l'option nounou a la maison, la séparation a été moins difficile. Il m'arrive encore de penser à eux tous les jours, et ils me manquent souvent la journée  
Je t'embrasse  Bisou Bisou Bisou

Bon j'étais de bonne humeur, mais Eric vient de péter un truc, c'est con, c'est qu'un objet, un truc de déco, le 1er que je me suis acheté quand je vivais seule, bref que du sentimental et bien sur c'est de ma faute  

Bon je vais aller regarder la télé ca va me calmer  Triste Triste Triste

Bisoussssssssss bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7459 le: 03 Septembre 2009 à 12:15:30 »

OOOH, flute Sushy, c'est dommage ce souvenir cassé...... Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne vous ai pas raconté, mais hier mal à l'estomac... j'en ai eu l'appétit coupé... si c'est comme ça tous les soirs, je vais perdre du poids !!!!! 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7460 le: 03 Septembre 2009 à 13:54:42 »

je te raconte pas quand tu te remettra à remanger normalement   et une octo patate une  

Bonjour les filles  Souriant

Maud :  Bisou Bisou Bisou de courage pour trouver ce nouveau rythme et te faire à cette nouvelle situation.. je penses que cela doit être effectivement trés dur pour une maman de se séparer pour la première fois de ses enfants...surtout au bout d'un an...mais tu vas y arriver..profites bien de cette journée rien qu'avec elle

Sushy : toute façon les hommes c'est jamais de leur fautes   désolé opur ton souvenir.
et je t'ai pas dit mais trop^mimi le "ze t'aime" de ta fille, tu m'étonne qu'à ce moment la douleur part..

Anne Laure :
je rebondis sur le bain et les ptits pots et je rejoins tout le monde
PAS DE CULPABILITE A AVOIR !!!!
POur le bain :

il y re
« Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 14:05:43 par LouNaANi » Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7461 le: 03 Septembre 2009 à 13:59:51 »

ça m'énerve ça fait que beuger

donc je disais :
pour le bain :
-il y revienne de plus en plus, du fameux bain tout les jours, un enfants à une peau trés délicate et même avec un soin adaptée cela n'est pas sans conséquence sur son épiderme et  c'est même mac leg...(jsé pas comment ça s'écrit) de e=m6 qui l'a dit toc  Tire la langue
-et puis bonjour la facture d'eau
-et puis bonjour l'environnement
-et puis moi c'est un tout les deux jours sans scrupule grâce à tout ça et parce que L. fait de l'eczéma puissance 10 donc on veut pas empirer le truc.
bien sûr quand il fait trop chaud c'est un tout  les jours mais ici en normandie c'est rare.
j'ai demandé confirmation à mon pédiatre qui m'a bien certifié qu'il y revienne et une bonne toilette le soir avant de changer le body suffisait BREF...

Pour le ptit pot :
je sais plus qui disai mais franchemnet avec tout les insecticides qu'ils mettent maintenant sur nos fruits et légumes plus ceux qui sont importé...c'est sûr que les ptits pots c'est pas plus mal.

d'aboir
« Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 14:06:14 par LouNaANi » Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7462 le: 03 Septembre 2009 à 14:05:12 »

Mer*e c'est pour nous empéché de trop écrire ou quoi Huh? 

d'abord ils sont hyper contrôlé beaucoup plus que ce qu'on nous mets nous dans notre assiettes. bon je dis pas ici c'est que pour le déplacement le tout fait parce que pour l'instant j'aime m'embêter à faire les purée et tout maison et que faut avouer au goût c'est bien meilleur (quoique natur*es et quand même pas mal mais vl'a l'coup qui prend pas l'port'monnaie (avec l'accent hein  Clin d'oeil ))

Jem
: j'ai reçu mon paquet  Souriant Souriant Souriant merci merci  Souriant j'ai lu un bréve page et déjà ...la culpabilité me vient..;à propos de pleurs parce qu'ici N. à pleuré 2h30 tout petit tu te souvient Huh?  Roulement des yeux je vous l'avez raconté bon depuis il fait 12h la nuit mais bon...
c'est normal si la couverture et la première page sont abimé ou c'est dans le transport Huh? sinon je t'en rachéterai un autre.
c'est ou ou ?? tes photos Huh? 

à toutes  Bisou Bisou Bisou *heidi: vient nous voir si tu peux  Clin d'oeil
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #7463 le: 03 Septembre 2009 à 14:26:29 »

C'est mes loups qui l'ont grignoté...  Roulement des yeux

NON.... pas de culpabilité... Tu commence à la première page, tu lis tout ce que TE dit la dame, et en plus elle te  dit elle aussi qu'il ne faut pas culpabiliser!!!!!

Dans le fil  "PHOTOS DE NOS AMOURS", dans la section "Tout et rien"  Clin d'oeil

Sandrine, bientot belle-mère 

Maud, pleins de courage et de  Bisou Bisou Bisou Bisou  Je vais en mener large non plus dans 20 jours  Roulement des yeux

Mili, pour l'instant je donne du lait de croissance, j'attend de voir le pédiatre le 16 et discuter "Lait" avec lui...

Sushy Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #7464 le: 03 Septembre 2009 à 14:45:14 »

j ai essayé le lait de croissance ce matin et c'est bien passé ; je vais retenté à quatre heures nature !

pour Teo le pédiatre nous avait conseillé le lait de croissance car il y a du fer et des vitamines rajoutés ce qui n est pas le cas dans le lait de vache mais bon à voir .......
et là pour les loulous il nous a dit aussi lait de croissance.

Bientôt il n y aura plus grand monde la journée sur le fofo....ça va être un peu triste quand même
Que celles qui travaillent passent quand même nous voir car avec Agnès on va se retrouver un peu seules ! Pleurs
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7465 le: 03 Septembre 2009 à 18:05:10 »

ben voui venez nous voir un et nous tenir au courant de votre vie 

Bisou Bisou Bisou à toutes bonne soirée
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7466 le: 03 Septembre 2009 à 19:36:56 »

Vous croyez peut être que je vais arreter de venir?Huh? j'aurai moins de temps, donc je lirai moins de fil.. mais encore motre cher octofil !!!!! 

parce que des phénomènes comme nous y en a pas beaucoup.... octobaleines -> octomummies -> octobombasses -> octofuitasses !!!!! l'évolution de l'être humain en prend un coup !!!

Bon, j'ai avancé, mes cartes de visites seront commandées demain.....yyyepppeeeee !!!!!!

c'est un moment crotique de la journée où mes charmants zamours ont besoin de pleurnicher, raconter leur journée, donc je reviens tout à l'heure !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7467 le: 03 Septembre 2009 à 21:13:23 »

Un moment crotique 
critique !!!!

Donc, je suis en train de mettre en place mon petit truc avec mon futur patron. On a balayé tout un tas d'informations, je suis allée m'inscrire aux assdic, et je dois leur demander l'accre (une aide) qui me permettra de commencer... je vais acheter le logiciel, et zou !!!!

Les petitous sont cramés, il sne font pas de vieux os.... ils ont été mignons..
Agnes, j'ai commencé le bouquin, et au dela de la culpabilité (car j'ai quand même un grand de 12 ans que je n'ai certianement pas assez écouté) je trouve ce livre fait de bon sens.. moi qui n'ai jamais été une fervente des bouquins qui traitent de l'éducation, j'ai déjà lu une bonne partie...

Pour Anne laure.... ayant trouvé quelques pots viandes-légumes sans lait, crois moi que je ne vais pas m'en priver !!!!!!
Ayant la chance d'habiter à la campagne, je peux profiter de légumes de mon jardin, et je vais aller, chercher dans les fermes avoisinantes ceux que je ne fais pas pousser (ou que je n'ai pas eu en assez grande quantité !!!)
j'ai fait quelques barquettes en avance pour les jours de nounou.....

Jem,  Belle mère  wouarf wouarf !!!!!!! ptdr !!!!!!

grosses bises à toutes (et tous !!!)

Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #7468 le: 04 Septembre 2009 à 07:44:07 »

salut les filles

merci pour votre soutien dans mon  rôle de mamam ptipot
comme je suis une ultra rationnelle, je voulais acheter une balance pour être sure de ne pas me tromper dans la préparation des repas, et puis je me suis dit "petit pot + bouffe (pseudo faite maison) de la creche : ça le fait)

la rentrée s'est bien passée?
plein de trucs à raconter?
de nouvelles minettes  à inviter?
la maitresse est gentille?
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7469 le: 04 Septembre 2009 à 08:42:50 »

Oui ma rentrée s'est bien passé, ma maitresse est pas trés gentille mais...je vais la dresser  

bonjour les filles  Souriant

en effet sandrine, le livre est trés intéressant, je me pose déjà tout plein de question et je remets en cause mon comportement face à mon éducation...c'est assez douleureu et difficile mais pour le bien être de mes ptits bouts je peux bien faire ça.
Ce qui est dur c'est que malgrés nos fameux " je ne ferai pas comme mes parents", inconsciemment on fait quelque ptit truc, des ptits détails que l'on ne voit pas si on n'ouvre pas les yeux mais qui font trés mal quand on s'en apperçoit...
Mal pour nos enfants et mal de se rendre compte des traces de notre passé...
d'ailleur je viens d'en cauchemarder horrible  

Jem: j'ai vu le grignotage de tes ptits loups  il a l'air d' être bon aussi pour eux physiquement  et...Trop beau tes enfants... ils ont changé hallucinant...magnifiques

J'ai déjà testé aussi car Nahel s'est réveillé à 6h , peut-être un cauchemar apparement à cet âge ils en font plein. Je suis allé vers lui mais étrangement le prendre dans le bras n'arrange rien par contre papouille allongé dans le lit là...ça marche. en sortant de sa chambre il a chouiné genre"à tout à l'heure  Clin d'oeil " même pas 2 secondes et là j'attends qu'ils se réveillent...

Par contre le coup tout petit de l'avoir laissé pleuré une bonne partie de la nuit sur le coneil du pédiatre , ça j'ai une grosse boule à la gorge...
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 08:49:01 par LouNaANi » Journalisée
Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: