08-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

08 Octobre 2024 à 14:35:33
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 532956 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #615 le: 18 Novembre 2008 à 17:53:03 »

Je trouve l'idée géniale, j'ai proposé de participer  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #616 le: 18 Novembre 2008 à 18:17:56 »

ca y est ma journée marathon se calme un peu.
Ce matin super contact avec la crèche familiale, on commence l'adaptation en janvier (je rattaque le boulot le 9/2), ca va me faire bizarre de laisser les petits bouts....
Simon devrait lacher sa culotte d'abduction car  la radio est ok mais rdv chez ortho mardi prochain (en attendant je crois que je vais enlever la culotte, chut vous ne direz rien!!)

Pour les nuits , du moment que le pédiatre nous a dit qu'ils étaient capable de tenir toute la nuit , on a décidé de les laisser pleurer: ca a marché au début ils se réveillaient à 0h (dernier bib à 20h) puis ils se sont décalés à 4h et maintenant plus vers 5-6h... Parfois il y a encore des chouinements mais ca ne dure pas longtemps par contre si ils pleurent plus de 20 min (je sais nous sommes des parents indignes!) on leur donne... En tout les cas plus je dors et plus je suis fatiguée: 14/9 de tension aujourd'hui chez la gynéco...
Petite précision il y a 3 semaines les garçons faisaient 5kg...je pense que le poids y est pour quelques choses...
Courage les filles un jour ou l'autre ils feront tous leur nuit

Pour répondre à la question d'ou etes vous? je suis de Grenoble
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #617 le: 18 Novembre 2008 à 18:22:47 »

Ah...oui... Nous sommes à Saint Raphael, sur la cote d'azur
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #618 le: 18 Novembre 2008 à 18:28:38 »

moi je suis dans l'aveyron, région midi pyrénées à 1h30 de toulouse

petite question : l'une d'entre vous parlait de "calmosine", j'ai appelé mon pédiatre car mes filles ont beaucoup de gaz et ça leur fait mal. Il m'a conseillé calmosine. Est ce efficace chez vos bébés et concernant le flacon y a t il des petits flacons car à consommer dans les 15j et le flacon que j'ai acheté 10.95 euros alors que je vais pas consommer grand chose au final...
Journalisée
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #619 le: 18 Novembre 2008 à 18:41:39 »

Sandrine : Nawel avait mit 1 jour et demi avant de se reveiller!ils avait été obligée de la mettre sous caféine pour quelle finisse par etre bien reveillée et respirer toute seule!elle etait restée en tout48 heure en réa!(elle ne pesait que 2.500g).....tu tiens le bon bout! moi en attendant l heure des visite je marchais ds paris ss m arreter comme un robot !!!Pour moi se sont de mauvais souvenirs!
comment ton ptit bout réagit il a tout ça?Huh?Huh??? AURA T IL un traitement ensuite?
ALLER COURAGE!!!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #620 le: 18 Novembre 2008 à 18:42:11 »

ha! oui moi je suis de Limoges!!87
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #621 le: 18 Novembre 2008 à 20:28:47 »

Ayé !!! j'ai vu mon bébé !!!!! Bon, il est toujours intubé car il a un petit saignement dans la trachée... mais qui diminue.... il commençait à s'agiter quand on est partis... ils lui ont donné un calmant car un trop nerveux le petitou... ils ont essayé de lui retirer l'oxygene, mais encore des difficultés à respierer seul, donc.. toujours le tuyau...

la ronde des cadeaux, je suis inscrite, et j'ai reçu en filleul(e)...... chuuuut !!!!

J'ai brodé en attendant l'heure.... mais j'ai oublié la broderie à l'hôpital... donc je suis condamnée à y aller demain matin si je veux passer le temps....il me reste mon ami le forum !!!

avec mon zhom on va se regarder un épisode de dr hou*se !!!

bonne nuit, bon courage à celles dont les petits bouts ne font pas les nuits

Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #622 le: 18 Novembre 2008 à 21:14:18 »

VANESS12 mes garçons ont du calmosine, j'ai diminuer les doses car ils allaient mieux pour leurs gaz. il n'y a que des flacons de 150ml dans les pharmacies où je suis allée, par contre si tu utilises une demi cuillère à café à chaque biberon tu vas vite le vider, j'utilisais un flacon par semaine pour les 2, et maintenant je donne une demi cuillère une fois sur deux et le flacon me fait 15 jours, mais si tu as plusieurs pharmacies près de chez toi compare les prix, j'en ai trouvé avec des écarts de 3 euro, le moins cher c'était 8 euro.

SANDRINE, c'est cool, si ça va mieux pour baptiste, il faut lui laisser le temps d'éliminer les sédatifs, il a du s'énerver car il a senti que vous allez partir,
pour la broderie, tu as bien fait de l'oublier, Clin d'oeil, comme cela demain matin tu vas peut être pouvoir vite fait le voir pour lui faire un bisous!!!!!!!!!!!!! je croise les doigts pour toi pour que l'équipe te fasse rentrer!!!!!

fais lui de gros bisous de la part de Louis et Go!!!
et merci pour nos nuits agitées

nous sommes du 78! pas loin de sardine et baptiste d'ailleurs!!!!!!!!!! Clin d'oeil

bisous bonne nuit

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #623 le: 19 Novembre 2008 à 11:11:53 »

rrrrrrrooooooo lalla les filles qu'est ce que vous redevenez bavardes ...  Clin d'oeil  Tire la langue pas le temps de tout lire...

SAndrine trés heureuse de savoir que tout c bien passé, ouf c'est déjà ça maintenant reste plus qu'à bien récupérer et rentrer bien sagement à la maison pour réunir tout ce ptit monde ...  Souriant plein de courage a ton ptit baptiste, qu'il se rétablisse bien  Bisou  Bisou

Hulky, copine d'hernie alors...celle de Nahel est de plus en plus énorme...on a pour consigne déviter tout pleurs et surveiller ses selles car ils risque l'étranglement à tout moment..Mardi j'ai la consult au chu, ca me parait loin.je sais que comparer à d'autre (entre autre baptiste) ce n'est rien mais c'est plus fort que moi j'angoisse, ce dois être l'amour maternel  Clin d'oeil  Tire la langue
tu dis que c'est fréquent chez les préma mais moi ils ne sont pas préma ...enfin c'est ce QUE JE croyais...mais nico hier m'a dit qu'à la naissance le gynéco disait que au niveau formation, développemetn et finition Nahel était juste, trés juste...donc je comprend mieux  Triste

bon ça hurle, l'heure des bib décidément j'ai même plus le temps de papoter avec vous, j'éspére que vous allez toutes bien et si quelques soucis que ça va mieux aller  Bisou  Bisou à toutes..

ptites pensée pour toi aussi Isazou  Bisou

au fait depuis les vaccins mes ptits loups ne font plus leur nuits    et oui j'avais mis le patch, heureusement ...
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #624 le: 19 Novembre 2008 à 13:13:55 »

agnesetnico

il ne faut pas que tu t'inquiètes pour Nahel, sure il ne faut pas le laisser crier trop longtemps car elle s'extériorise facilement, le bain si le bébé est détendu fonctionne bien pour que la hernie rentre seule, pour Louis cela fonctionne bien.
il faut surveiller les selles pour pas qu'il soit constipé ni des selles trop liquide, mais aussi la douleur et les vomissements, car en général, les bébés pleurent et vomissent lors d'étranglement de hernie,
tu verras avec le temps tu seras plus sereine, au départ la 1ère semaine j'étais un peu comme toi inquiète ( ça fait 2 mois que Louis a sa hernie) et enfaîte je me suis vite dit que s'ils attendaient autant pour l'intervention c'est qu'il n'y avait pas autant de risque, ils attendent pour éviter une anesthésie trop lourde pour les petits.

voilà,

alors pas de nouvelle de baptiste? tu as pu le voir ton loulou ce matin? comment va t'il? va t'il sortir de Réa aujourd'hui.

bisous

l'heure des biberons sonnent, ensuite je vais à la PMI pour peser les petits, nous y allons toutes les semaines jusqu'à 5 kilos puis ensuite nous espacerons les RDV.





Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #625 le: 19 Novembre 2008 à 13:38:40 »

coucou les filles...
Alors j'ai une astuce (peut etre que vous y avez deja pensé) pour les bébés qui pleurent des qu'on les posent dans leur lit alors qu'ils dorment dans nos bras...Je vais vous raconter mon apres midi d'apres; c'était repassage ( Clin d'oeil Sandrine) et Chloé ete dans le transat avec moi car Madame ne voulait pas allé au lit alors elle me laissé repasser un tee shirt et elle pleuré comme ca pdt 1h alors j'ai mis une petite couverture au seche linge et je la laissé s'endormir dans mes bras ensuite je les entouré de la couverture chaude et j'ai pu la mettre dans son lit sans qu'elle sente la differance de température entre mes bras et le lit...une fois bien installé je lui est retirer la couverture et elle a dormi 2h30 de suite...Petite astuce qui marche bien ici mais en y repensant j'ai ete bete car la nuit je fesais deja dans le meme principe en les laissant dans leur gigotteuse...
Sinon elles vont bien Chloé a dormi de 21h jusqu'a 9h ce matin et Camille 21h- 4h mais c'est papa qui a donné le bib pdt la nuit donc j'ai passé une bonne nuit.

Au fait a la question d'ou etes vous??? je suis de Dole dans le Jura comme Isazou. Par contre Be Twin mon compagnon est originaire de Grenoble on y descend de temps en temps (notamment bientot pour Noel  Clin d'oeil)
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #626 le: 19 Novembre 2008 à 13:41:29 »

Sandrine comment va Baptiste?....Tu sais quoi moi aussi desfois je brode  ...
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #627 le: 19 Novembre 2008 à 13:56:05 »

Moi aussi je suis de Grenoble et ma maman y habite encore !

Sandrine des news ?

Kat où es tu ? Pas trop de conflits entre ton homme et tes parents ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #628 le: 19 Novembre 2008 à 14:05:47 »

Van tu habites encore sur Grenoble?
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #629 le: 19 Novembre 2008 à 14:09:46 »

Coucou les filles !!!

Agnes, Hulky, ce ne doit pas être évident de gérer la hernie, pas depleurs, etc.... courage.

Manue, pas bete ton truc..... alors, j'ai appris par la puér qui est venue à la maison que lorsque l'on change les bb, il faut bien faire atention que leurs petits pieds nous touchent, il faut qu'ils soient collés à nous ça les rassuent... j'ai testé, c'est beaucoup plus facile (j'ai fait des asticots), et j'ai même mis en pratique, samedi et dimanche avec Baptiste : Lorsqu'il s'agitait dans son lit, je mettais la main sous sa plante de pieds, et là, ho magie, les pleurs s'arretaient !!!

Baptiste, et bien toujours en réa, toujorus intubé, ils lui font une transfusion car suite à son saignement de la trachée, hémoglobine en baisse... je ne sais pas si je dois m'inquiéter...  ils me disent qu'il lui faut plus de temps, que je dois être patiente...

je vois que les régions sont bien représentées !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: