~ 2020, une année qui voit double ~
Lolobi56:
Je me permets de partager des infos concernant les aides humaines de la caf.
Aujourd'hui j'ai rencontré une personne d'une association type ADMR conseillée par la caf. C'est eux qui gèrent les Travailleurs sociaux qui peuvent se déplacer au domicile.
En fait, ils peuvent se déplacer dès 5 mois de grossesse et jusqu'aux 1 an de/ des enfants. C'est valable aussi pour les grossesses de singleton et si un des parents est malade! J'ai pensé à toi Clairette!
Il y a un reste à charge qui varie en fonction du quotient familial. (min 0.30 € - max 12 €/ h)
Il y a plein de situation où il est possible de bénéficier de cette aide en fait!
Dernier cours de préparation à l'accouchement pour moi aujourd'hui, ça avance!
Je suis d'accord avec Laety, ça manque de nouvelles! Plein de bisous les filles, j'espère que tout va au mieux!
Laety 89:
Dans certains départements, les assocs de ce genre sont tellement surbookées qu’il n’est pas possible d’en profiter aussi tôt :-\
Certaines ne proposent "que" de l’aide ménagère (c’est une aide non négligeable! enfin parfois ça ne colle pas avec l’intervenante... ::)), d’autres proposent aussi ou à la place une TISF (travailleuse familiale, qui peut prendre le relais ou aider pour/avec les enfants).
Dans certains départements, le dossier est à monter directement avec l’asso, ailleurs, le dossier est monté avec/par la PMI.
Renseignez-vous auprès des assocs locales, de votre PMI, et aussi auprès de votre asso départementale J&+ :)
Lolo, bon dernier cours de prépa :-* :-*
Laety 89:
Bonne journée à toutes :-* :-* :-*
J'espère que tout le monde va bien, et que vous aurez/prendrez le temps de donner des nouvelles ce week-end :-*
Clairette64:
Bonjour,
Et voilà, encore un long moment sans passer.....je suis à bout. J'en ai marre des malheurs. Côté bébés, heureusement tout va bien. Je suis à 25SA, les bébés font environ 660g. Nous arrivons au stade de viabilité.....pour moi, ça commence à être dur par contre. Et hormis la poussette, je n'ai rien. Je me dis que maintenant il va peut-être falloir que je me bouge. Mais je n'y arrive pas.
Pour mon mari c'est autre chose. Il répond à la chimio, mais pas suffisamment. L'oncologue est tout content parce que malgré tout il ne parle plus en mois mais en année, voir en annéES. Mais.....il a été clair. A l'heure actuelle, mon mari n'est pas guérissable.....je me suis pris la tête avec ce médecin. Il a osé me dire que j'étais ingrate parce que je ne me réjouissais pas de ce temps gagné.....que dire, chouette? Oui nous avons un peu plu de temps, mais au final, mes enfants seront qd mm orphelins de père.....
La semaine dernière, j'ai perdu mon parrain qui a été un père pour moi à la mort du mien , jeune ado. Après 3 ans de combat contre cette même m.....alors pardon monsieur le médecin de ne pas aller bien. Comme la grossesse se porte relativement bien, j'ai pu traversé la France pour l'accompagner une dernière fois. Mais 2000 km en 3 jours.....là je suis épuisée.....mon homme , même si je peux comprendre que ce ne sois pas facile, est exécrable. Je n'ai que reproches. J'avoue, aujourd'hui je craque. Je n'en peux plus de ce corps qui me limite, je suis anéantie. Je n'arrive pas à me réjouir de ces bébés à naitre, parce que si là, je ne peux rien faire, j'ai encore plus peur de l'après.....fatigue, organisation, aspect financier......bref, désolée. Pas la joie.
Laety 89:
Oh, Clairette :-[ :-*
Ondes +++++++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral, et de réconfort suite à la perte de ton parrain :-*
Je comprends que tu ne puisses te réjouir de cette (malgré tout) bonne nouvelle de la part du médecin, il faut pourtant juste garder l’espoir, et motiver ton Zhom qui ne semble pas vouloir y croire (désolée pour ce choix de mots, mais c’est comme ça que je le ressens :-\ il semble frustrer, en colère, et il ne devrait pas se "venger" sur toi :-\ :-[)
Viens vider ton sac plus souvent :-*
Et bon 25 SA ;) :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente