~ 2020, une année qui voit double ~

(1/170) > >>

Laety 89:
Bienvenues les futures mamans de 2020 :D
les futurs papas aussi ;)

Oui, l'année 2020 semble prédestinée à vous faire la vie en double :)

C’est vrai que pour certaines, l’annonce de la grossesse multiple commence à dater un (petit) peu: j'espère que le choc n’a pas été trop dur à digérer, et que le début de la grossesse s’est passé sans trop de soucis.
Pour certaines, la découverte de la gémellité vient tout juste de se produire: vous avez peut-être grand besoin d'ondes +++++++++++ zénifiantes.
Pour toutes, vous aurez/avez des tonnes de questions, parfois saugrenues ou inattendues, vous trouverez ici des personnes qui vont se poser les mêmes questions en même temps que vous, et d’autres (dont moi ;)) qui essayeront de vous apporter des réponses. oui, "des" et non pas "les" réponses, car parfois il n’y aura pas de réponse universelle ;)

On vit actuellement une période bizarre, et en ces temps perturbés, le besoin de réassurance des futurs parents a peut-être (sans doute) tendance à monter en flèche :-[
Venez partager vos émotions, vos questions, vos doutes, tout en fait ;) :-*

En attendant, je vous souhaite une belle grossesse, faite autant que faire ce peut de repos et de zen :)

Laety 89:
Pour la récap des mamans, et des papas :)

Ldea, ou Aline :)
37 ans, grossesse monobi, DPA 5/12
en Moselle
une étoile et une crevette princesse

Lolobi56, ou Lolo :)
30 ans, 1e grossesse, monobi, DPA 15/12
dans le Morbihan
deux princesses

Clairette64 :)
41 ans, monobi, DPA 5/02
6 enfants de 7 mois à 18 ans

Nounathalie, ou Nathalie :)
35 ans, monobi, DPA 27/12
en Corrèze
une louloute de 5 ans

Laety 89:
Pour une autre récap ;)

Laety 89:
Infos diverses:

* le diagnostic de chorionicité:
Ce mot à consonance barbare est un élément essentiel pour déterminer le suivi de votre grossesse :)
Il doit être posé lors de l'écho du 1er trimestre (celle des 12 SA)

* bibi, monobi, monomono:
Ce sont des raccourcis pour qualifier votre grossesse multiple, ils sont le résulta du diagnostic ci-dessus :)
bibi: bichoriale, biamniotique: en gros, c’est chacun chez soit ;) deux placentas, deux poches (attention, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas forcément des "faux" jumeaux ;)) => suivi: une écho par mois, qui peut s’accélérer à partir de 30/32 SA
monobi: monochoriale, biamniotique: un seul placenta, deux poches => suivi: une écho tous les quinze jours
monomono: monochoriale, monoamniotique: en gros, c’est piscine commune ;) un seul placenta, une seule poche => suivi: une écho tous les quinze jours, mais c’est une grossesse extrêmement rare, avec un risque de complications à l’accouchement, vous n’aurez pas le choix, et ce sera une césa vers 34 SA

d’autres infos suivront, là, j’ai un blanc ::)

Laety 89:
A vous la parole :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante