Les multiples surprises de 2019
Les Guerinois:
Bonjour
Des nouvelles Eowyn ?
Laety 89:
:-* :-* :-* à toutes
Eowyn:
Bonsoir les filles. Comment ça va ?
Merci des gentils messages. :)
Ici ça va pas mal mieux. On relativise ou plutôt supporte un peu plus, même si ça implique du coup d'autres ajustements que ceux qu'on pensait au départ. Ça passe désormais par:
- essayer au max de "synchroniser" les puces l'une après l'autre (à 30 min environ) pour les bibs en journée
- laisser les filles s'endormir dans le garage aménagé tout en les laissant pleurer (avec passages réguliers pour vérifier que tout va bien et leur dire un mot)
Pour les bibs c'est devenu "vital" pour moi parce que 15 bibs en moyenne par jour, toujours décalés d'une heure à une heure et demi je n'en pouvais plus... l'impression de ne faire que ça. Ben oui, parce qu'elles ne sont pas déjà naturellement aux fameux 6 bibs par jour à 3h d'écart, ça serait trop simple lol, Sibylle est souvent à 7 parfois 6 et Louve entre 7 et 8 si on les laisse gérer seules.
Du coup on commence au premier bib de la journée, l'une puis l'autre dans la foulée, et on croise les doigts qu'elles se suivent ensuite naturellement. Sinon on attend que la première réclame et on propose d'office à la seconde dans la foulée. Pas d'horaire à proprement parler, juste sa caler sur le rythme de celle qui demande en premier (pas toujours la même). Hier ça a franchement bien fonctionné, et aujourd'hui aussi et naturellement en plus : hier on a dû "stimuler" l'une ou l'autre fois la deuxième mais pas aujourd'hui. Et elles ont même été synchros pendant la nuit avec chacune un bib à 00h30 et 05h environ (ce qui fait qu'elles ont tenu deux blocs de 4h30 pendant la nuit, c'est pas mal ! puis on est repassé sur du toutes les 3h environ).
En faisant comme ça, et couplé au lait AR qui "remplit mieux" le bidon, on a remarqué en plus que Louve prend bien mieux le bib : plus régulier en écart mais aussi en quantité, avec à chaque fois un "vrai" bib complet ou presque (elle est sur du 90 en journée et prend un peu plus la nuit, entre 90 et 120) et je ne sais pas si c'est lié ou un hasard ou juste l'effet du lait AR mais elle ne hurle plus systématiquement une heure après le bib. On voit la pédiatre jeudi, on en parlera.
(Orage tu me disais que ce n'était pas grave si l'une ou l'autre ne finissait pas son bib : je le sais et suis parfaitement d'accord, le "souci" c'était que par "pas finir" j'entendais le fait que Louve prenait genre 15 ml puis redemandait 30 min après pour prendre 40 ml puis attendait seulement une heure pour vouloir 20 ml, etc, donc comme si c'était un seul méga gros bib de 600 ml ou je ne sais combien elle prend au total réparti sur la journée, mais fractionné en mini-micro doses toutes les heures, et ça, désolée si j'ai l'air égoïste, mère indigne ou quoi, pour moi c'est juste pas possible. Pas possible parce que ça ne lui fait pas de bien au ventre et aussi parce que je n'aurais pas pu tenir ce rythme très longtemps encore.)
Bien sûr il y aura des "ratés" mais si la plupart du temps on peut faire comme ça, des vrais bibs chaleureux et détendus avec chacune, l'une après l'autre, puis pouvoir espérer ensuite un temps de repos pour moi je vais revivre. :D
Pour le coucher on n'essaye même plus de les coucher dans leur chambre pour le moment, c'est d'abord l'étape garage puis, quand nous allons nous coucher, on les monte au 1e étage, dans le séjour : Sibylle sortie du cosy pour aller dans le parc et Louve reste dans son couffin, au sol près du parc. Donc au final ça va Amélie, la nuit on ne gère qu'un étage vu que les petites sont au même que nous en fin de compte. Peut-être pas plus mal, voyons ce bon côté. ;D
Ainsi on préserve la grande qui ne supporte vraiment pas les grosses crises de pleurs, mais nous aussi : beaucoup moins de stress car on sait que Eowyn est tranquille et donc on n'a pas à la gérer, et on prend sur nous de laisser pleurer dans une pièce fermée et sombre (comme l'est leur chambre, histoire d'avoir cela en commun, pas un endormissement dans le bruit et la lumière quoi) ; cela ne dure pas trop trop longtemps au final en plus.
(Amélie je veux bien te croire pour l'ambiance... rien ne fonctionne pour les coliques de ta princesse ? Niveau chambre, on en a deux pour les enfants donc forcément... et bien sûr les deux côté à côte. Sinon ça aurait été chacune de son côté en effet.)
En conclusion : ajustement bibs pour MOI (j'assume ^^) et ajustement coucher pour Eowyn et nous.
C'est ça le plus dur en fait, il n'y aurait que nous, on prendrait sur nous comme on l'avait fait à l'époque de la grande, mais là devoir gérer deux bébés tout en faisant gaffe que ça ne traumatise pas notre aînée... dur, dur. Elle adore ses petites soeurs et veut aider pour plein de trucs, donner le bib, passer un bavoir ou une couche, elle leur parle, fait des câlins et bisous, quand elles sont sur leur tapis elle s'assoie à côté avec un livre qu'elle leur raconte, elle leur explique plein de choses... mais elle ne supporte vraiment pas les cris / hurlements du soir et puis elle a tout simplement besoin de dormir.
C'est gentil de vous préoccuper aussi de ma santé et ma peau mais y a rien à faire : je vis avec ça depuis mes 15 ans environ, avec le visage (surtout front en fait) et cuir chevelu à vif par plaques dès que je stresse et / ou par temps humide froid. J'ai vu des dermatos, eu des traitements, etc, rien n'y fait, ma peau réagit comme ça de toute façon. Et je pense que les 8 ans de Roacutane / Curacné n'ont pas aidé du tout à améliorer ça. :P
Caly aïe aïe les dents, pauvres tits pères... :'(
Je valide la sortie en poussette, c'est ce qu'on faisait avec Eowyn pendant les crises du soir et aussi certaines dents plus "compliquées" que d'autres.
Je vais me garder ça dans un coin de la tête, rien ne dure. Le pire c'est que je le sais, je l'ai bien vu avec la grande, mais me le remettre bien dans le crâne ne fera pas de mal. ;)
Courage pour le boulot, c'est toujours pénible quand on nous met des bâtons dans les roues. >:(
Maloug c'est top toute cette aide et super que les miss soient plus zen d'avoir retrouvé leur papa. :)
Bonne nuit à toutes. Bises. :-*
Laety 89:
Ondes ++++++++++++++++ pour une nuit aussi douce, calme, longue, reposante que possible :-* :-*
Pas de culpabilité à avoir avec une mise en place d’ajustements qui seront au moins bénéfiques pour toi: c’est "vital" pour toi, et une maman plus zen, ça va de paire avec des bébés plus zens :D :-*
Les Guerinois:
Bonjour
Heureuse de lire les nouvelles :)
Eowyn, il est important d'identifier ses limites, afin de pouvoir met en place des ajustements, comme vous l'avez fait :) Et si rien ne dure, les parents doivent tout de même tenir dans la durée ;) Donc trouver un ou des modes de fonctionnement qui conviennent aux bébés ET aux parents :) Parce que oui, on n'est pas des machines et on a nos limites et nos faiblesses. Et comme dit Laety, des parents plus reposés, plus zen, font des bébés (et des grands) plus zen aussi :D
Pour les coliques, y'a pas grand chose à faire. Et puis c'est pas tout le temps :)
Par contre, on a commencé le dolipr@ne, pour les dents :( Le c@mili@ a trop peu d'effets pour la soulager. Elle bave, elle bulle,... Et elle a tout juste 2,5 mois :(
Mais bon, malgré tout ça, c'c'est bien tout le temps, et y'a bien des moments où elle sourit et ça, qu'est ce que ça fait du bien ❤️
Cet après midi baby poney pour les grands, ils ont adoré lundi.
Bonne journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente