Les multiples surprises de 2019

<< < (16/57) > >>

Laety 89:
J'espère que tout le monde va bien/mieux :-* :-* :-*

Orage:
Coucou par ici !

Je comprend pour les bibs fractionnés, c'est la merde. ici ça nous est arrivé d'en proposer jusqu'a 10 par bébé quand on a eu des trucs perturbants comme  la fièvre, la canicule, les vaccins, etc ...
Quand on est en période stable et calme, je maintiens le rythme des bibs habituels ( 4 par jour en ce moment ), je propose et ils disposent. Sur les conseils d'une bonne marraine, je propose maxi sur une plage d'une heure, et si le bébé continue a refuser la quantité alors je laisse tomber.

Si tu fais chauffer les bibs, ça vaut peut-être le coup d'investir dans un Bib Express Eau  ? ça te faciliterait la vie.
Même 3 mois après le retour à la maison je trouve que c'est parfois encore l'anarchie, encore ça va quand ma moitié est là chacun s'occupe d'un bébé mais quand j'ai les deux à gérer seule...
Avec un peu de chance l'un des deux est calme et attends son tour, ou alors les deux hurlent et je dois me mettre en mode Shiva en donnant les deux en même temps ... C'est jamais figé en fait
L'important c'est d'avoir du bon matériel je crois, ça aide beaucoup

La période que tu décris je l'ai connue et je peux t'assurer que cela ne dure pas. Aussi j'ai passé beaucoup de temps à ruminer que j'étais seule, pas aidée, si y'en avait qu'un gna gna gna, et vraiment si je pouvais revenir en arrière, je ferais la misère à toutes ces pensées négatives qui ne m'ont pas fait avancer et je garderais cette précieuse énergie pour profiter de mes bébés qui changent chaque jour.

Je ne sais pas si je t'aide là 🤦‍♂️

Maloug:
merci pour ces témoignages, à la fois les coups de stress et les retours d'expérience quelques mois après. Ca fait du bien d'entendre que ça ne dure pas et qu'il y a des solutions, même si sur le moment tout n'est pas facile à vivre.
Je commence à expérimenter les petites plages horaires seule avec elles (genre mon chéri emmène marelle mère faire les courses) et franchement c'est pas facile. Je redoute d'y être confrontée à nouveau et je suis en train d'explorer toutes les possibilités d'aide pour éviter ça. Pas possible d'obtenir le droit à l'accueil occasionnel style halte garderie dans ma commune finalement donc je vais explorer le fait d'avancer un peu l'entrée en crèche et de faire appel à une tisf. Ca me fait bizarre de faire ça moi qui me disais que ces 1ers mois il fallait que je profite à fond de mes filles et que la séparation viendrait bien assez tôt. Et puis ça me donne l'impression de ne pas être capable de gérer et ce n'est pas très agréable. Mais bon, un bon dosage me semble nécessaire si je veux tenir le choc....

Bises à toutes !

Laety 89:
Ondes +++++++++++++ anti culpabilité: on fait comme on peut, et c’est déjà beaucoup ;) pas de honte à oublier ou repousser les beaux idéaux théoriques qu’on avait (peut-être) avant que les titous soient là... :-* :-* :-*

2poussins:
Bonjour à toutes,

Eowyn, ils adorent tous les jeux avec sons et lumière 😅
On a acheté un mobile avec des oiseaux multicolores et ils peuvent le regarder pendant très longtemps ! Ils aiment aussi les choses avec des grelots, clochettes, qu’ils peuvent taper pour faire le bruit. Pour le moment ils s’intéressent surtout aux choses suspendues au-dessus ou à côté d’eux, les mêmes choses posées à côté sont beaucoup moins intéressantes 😂

Caly, bon courage avec les dents ! Ici ça commence à les travailler et ça me stresse un peu pour la suite 😱
Bon courage pour ton boulot et le mode de garde !

Maloug, tu as raison, si tu peux te faire aider n’hésite pas ! Après ai confiance en toi aussi ! Après 3 semaines de vacances avec chéri, j’avais l’impression que je ne m’en sortirai pas toute seul alors que je gérais avant et finalement on a retrouvé notre rythme à 3 😉
Bon je suis contente quand le week-end arrive !

Amélie, bon courage à toi aussi avec les dents

Les poussins vont bien, on a fait la visite des 3 mois chez le pédiatre, ils grandissent et grossissent bien 😁
Les dents commencent à travailler, j’espère qu’on va survire à cette période 😅
Sinon j’ai reçu vendredi une nouvelle candidate pour la garde des poussins, qui correspond plus à notre recherche que la première donc je pense que je vais valider, en espérant qu’elle commence rapidement !

Bon week-end à toutes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente