Les multiples surprises de 2019

<< < (11/57) > >>

Les Guerinois:
Bonjour

22h-3h aujourd'hui  :P

Pour les tisf, on avait eu une dame d'une cinquantaine d'années que j'aimais bien en alternance avec une petite jeune qui me mettait plus mal à l'aise, pas parce qu'elle travaillait mal mais parce qu'elle avait peu d'initiative et j'aime pas donner des ordres  :P

Eowyn:
Coucou.  :)

Super les nuits Amélie mais pauvre choupette avec les vaccins... ça va mieux ?
Qu'est-ce que c'est la déviation devant derrière dont tu parles pour la tête plate ?

Pour nos étages ça va car au dernier ce ne sont que les chambres et la salle de bain. les filles ne sont dans leur chambre que la nuit et notre chambre est au 1e donc la nuit on n'a qu'un étage d'écart (et on a préparé les bibs pleins d'eau avec les doses de lait toutes prêtes en boite doseuse sur la table du 1e étage avant de nous coucher donc ça limite les escaliers).
En journée elles sont entre le parc, tapis d'éveil, cosy-transat etc qui sont tous en bas ou au 1e étage et nous aussi on reste en bas (coin repas, ordi, cuisine) ou au 1e (séjour, notre chambre, point d'eau / linge).
En plus on a prévu un "kit de survie" à chaque étage, en plus de la table à langer du 2e : un petit panier avec couches, coton, liniment, etc.

Orage non ce n'est pas une TISF mais une AVS qui vient chez nous car on n'a quelqu'un que pour le ménage, pas pour les enfants. Je croise les doigts pour que tu aies quelqu'un de bien.

Pour ma part, ça y est, j'ai craqué hier soir, crise de larmes, marre de tout (enfin des filles, les trois, pas que les petites) etc.  :'(
En cause la fatigue bien sûr (assumer les nuits + les matinées jusqu'à midi forcément seule, et l'après-midi en grande partie aussi, mon mari faisant un peu la sieste puis s'occupant parfois d'un truc de la maison mais, surtout, jouant sur l'ordi, ça tue un peu à force) mais aussi (surtout ?) le fait que depuis le 28 juin inclus je n'ai pas eu un seul "loisir" (ah si, j'ai enfin pu lire dans le tram en allant chez mon gynéco la semaine dernière) : soit c'est m'occuper de l'une ou l'autre des trois puces, soit c'est courses, démarches, faire tourner la baraque, préparer les repas, etc, mais pas de lecture, jeux, sortie "détente" sans les enfants (même très rapide, genre faire le tour du paté de maisons), rien.
Et j'avoue que ça devient lourd, surtout quand à côté j'ai mon mari qui, lui, joue (et pas qu'un peu) tous les jours, dort en journée (alors qu'il ne fait pas les nuits, ce qui est normal vu ses horaires et le côté physique de son travail mais bon... moi je dors pas en journée hein, alors que mes nuits et journées loin d'être reposantes) ; il fait des trucs hein, mais j'ai franchement l'impression que c'est pas grand chose, peut-être parce qu'il a fait beaucoup pendant la grossesse et le premier mois et se repose maintenant ? Alors oui, ça fait un peu "jalouse" et je pense que c'est un peu le cas...
Hier il m'a particulièrement énervée. En début d'après-midi je me suis aperçue qu'on était tombé en panne d'eau et qu'il restait peu de lait ; je lui ai dit que j'allais vite fait en chercher, que le temps que je sois absente il y aurait a priori un bib à donner, qu'il le fasse avec le fond d'eau qu'il restait + compléter avec infusion de fenouil et / ou au pire eau du robinet. J'ai été absente environ 30 / 40 min, pas plus. Quand je suis rentrée il était en mode "oh punaise, Louve m'a soulé et Sibylle commence à s'y mettre aussi" avec Louve posée dans son transat, mis dans la cuisine avec la porte (vitrée) fermée pour moins l'entendre. C'est ce qu'in doit faire quand on est à bout, mettre en sécurité et s'éloigner, mais là il ne lui avait pas donné son bib donc logique qu'elle hurlait, il ne s'était pas super éloigné (la pièce juste à côté, à jouer sur l'ordi) et le coup de "j'en peux plus, heureusement que tu es rentrée" au bout de 30 min alors que je vis ça tous les jours pendant des heures, c'est moyennement passé. Pour qu'en plus je doive m'occuper des deux bibs dans la foulée, merci quoi.  >:(

Donc discussion à avoir avec lui pour mettre les choses au point et aussi essayer de réguler un peu les puces parce que complétement décalées, avec jamais le même écart entre les bibs, donc l'impression de ne jamais faire autre chose, ça va bien maintenant.
Les deux sont capables de tenir 3h, elles l'ont déjà fait sans souci, Sibylle quasiment tut le temps depuis me début même  (elles tiennent même plus parfois, mais du coup après c'est moins) donc à partir d'aujourd'hui ça sera bib toutes les 3h avec 30 min d'écart entre chacune, comme ça je peux espérer avoir environ 2 heures "tranquille" entre deux. Juste la journée, la nuit on laisse se réguler seules mais à partir du premier bib du matin on appliquera ça, en essayant au passage d'avoir progressivement des "horaires" pour que ça colle avec le coucher.
On essaye du moins et on verra si ça convient, mais moi j'en peux plus des cris / bibs / cris / bibs / cris / bibs etc non stop ou presque la journée. Et j'ai la grande aussi à gérer, donc faut aussi que j'arrive à être un peu avec elle. Sans compter que plus de régularité dans les écarts entrainera peut-être un peu plus de régularité dans les quantités et donc du "confort" pour Louve par rapport à ses "plaintes" (reflux ?)

Bises et bonne après-midi les filles.  :-*

Laety 89:
Oh, Eowyn :-[, tu as très bien fait de vider ton sac ici, mais il fait maintenant le vider aussi très vite avec ton Zhom :-*
Le craquage, c’est presque une étape normale: entre la fatigue, les hormones qui ont bien fini de chuter, et tout et tout... :-\ ce qui est important, c’est de l’admettre et d’en parler (ici, mais surtout avec l’entourage), et de demander (exiger?) de l’aide: oui, il a fait beaucoup pendant la grossesse et pendant son congé paternité, mais il doit continuer :)
Et établir des règles/rituels aussi avec Zhom: s’il s’accorde une demi-heure de jeu, tu dois pouvoir prétendre à un temps équivalent pour toi (bain, sortie), ou certains jours pour ta grande et toi (bibliothèque ou ludothèque par exemple) ;)
Ose t’affirmer, et n’hésite pas à imposer ce moment à/pour toi :-*

Ici, à la naissance de S et Ab, j’ai eu la chance d’avoir un Zhom vigilant malgré ses horaires décalés: c’est parfois lui qui m’a mise à la porte dès son retour du boulot pour que j’aille m’oxygéner, je n'étais pas toujours ravie d’aller faire le tour du village, mais avec le recul, j’admets qu’il a fait le bon choix :)

Ondes ++++++++++++++ :-* :-*

Caly:
Coucou les filles !!

Alors déjà, merci pour tout Laety, super marraine/coach/pompomgirl  :-* et merci pour ce nouveau fil !

Les minis vont bien ! 6kg100 pour Camille et 5,980 pour Mathis!
Mathis qui a pris 800gr et 5 cm en un mois  :o
Et Camille est rentré dans les courbes pour la taille, à l'intérieur et pas dans les pointillés ! 8)  8) 8)
Pour le périmètre crânien, les deux sont à la lisière ! Le rattrapage commence bien !!
Et le 6 mois commence à être juste en longueur... (Bon pas en largeur, ça flotte ahah)

Mais tout le monde va bien. Les minis sont en pleine forme (avec 1 ou 2 réveils par nuit chacun). Le pédiatre nous a prévenu que nous aurions un mois d'août surement difficile ahah. Et ils commencent sûrement à être travaillés par les dents parce que j'ai deux petits escargots avec des litres et des litres de bave....
Camille nous a fait ses premiers retournements complets du dos sur le ventre et il commence aussi à maîtriser le retour sur le dos... Et sur le bidon, il arrive aussi à tourner sur lui-même...! Mathis commence à s'élancer un peu aussi, mais il préfère bavarder pour le moment.
Sur le plan moins cool, Camille est de nouveau sous inexium (retour du reflux pas cool avec la diversification) et Mathis a une brachycephalie. J'avais pas vu le coup venir. Le médecin qu'on a vu nous conseille tout de suite un casque.... Après avoir lu plein de trucs sur internet (dont des thèses de medecine ahah), je nous laisse un mois pour rectifier le tir (pu de dodo sur le dos, un travail à temps plein en journée pour qu'il ne soit jamais sur sa tête non plus) avant de lui mettre éventuellement un casque.
(Il a une déviation devant derrière. Visiblement position dans le bidon + prématurité + rciu ça fait un vilain coktail)

Je reviendrais plus tard me plaindre de mon boulot. La reprise se rapproche dangereusement et ils m'enquiquinent déjà très sévèrement... Et j'ai pas l'énergie pour gérer ça :((

Eowyn... Je te trouve super patiente !! Et que tu ais attendu si longtemps pour craquer, tu gères !
Ici le papa a des horaires de bureau classique, mais effectivement, quand il rentre du boulot et que la journée a été dure, il m'arrive de m'enfermer dans la chambre avec des boules quies pour avoir du SILENCE.
Mais clairement, tu as besoin de souffler. Pour toi, mais du coup pour vous 5 aussi.
Parce que j'ai remarqué que les jours où je suis à bout, et donc ultra tendue, les bébés sont beaucoup plus compliqués et pleurent beaucoup plus. Ce qui facilite pas les choses. Donc il faut que tu réussisses à négocier des temps de respiration...

Amélie, j'espère que les prochains vaccins se passeront mieux pour Miss coco qui grandit super bien 😍

Maloug, je recommande les tisf, même si c'est un coût certain !
Après il faut voir selon les assos (tu es en région parisienne je crois. Je ne sais pas si on bénéficie des mêmes, parce que si tu peux avoir l'afad, je peux te recommander des noms de tisf à demander)
Moi j'en profite pour sortir, faire autre chose (genre rééducation) et ça fait une respiration dans la semaine. Ça fait du bien.

Désolée pour cette réponse pas très organisée...  C'est un peu à l'image de l'intérieur de la caboche  ;D

Bisous à vous toutes !

Laety 89:
Caly, tes loulous grandissent super bien :D 8)
Pas cool le retour de l’inex1um :-[ et la brachycéphalie :-\ mais un traitement précoce est toujours une bonne chose :-* et pour l’instant, bon courage pour le convaincre de s’installer autrement :-* :-*
Ondes ++++++++++++++ zénifiantes à l'idée de la future reprise du boulot, comment/pourquoi ils t’enquiquinent déjà? ???

:-* :-* :-* à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente