Les multiples surprises de 2019
Maloug:
Bonjour à toutes,
Eowyn, j’espere que le craquage aura été de courte durée et salutaire. Ça me semble tellement normal d’avoir besoin de souffler et de te sentir soutenue par ton chéri... il devrait comprendre...
Caly, super les nouvelles de tes p’ti loups qui grandissent bien. Même si les petits soucis de reflux et de tête doivent vous inquiéter un peu. Vive les petits gasteropodes 😉
Je suis preneuse des noms de tisf... il faut que je regarde plus précisément quelle asso intervient dans mon secteur... je suis dans le Nord est du val de marne et chaque asso a des secteurs géographiques dédiés. Je vais essayer de mettre ça en place pour mon retour fin août - début septembre.
Bon sinon les vaccins sont prévus à la prochaine visite... pas trop sereine, j’aurais aimé différer un peu mais je crains que ça ne soit pas possible. Quels ont été les désagréments pour miss coco ?
Courage pour la reprise du boulot Caly...
Encore quelque jours chez mes parents avant escale chez belle maman. Je mesure le niveau de l’aide qu’ils nous auront apportée. Trop précieux 😊😍
Les Guerinois:
Bonjour
Calyyyy ! Merci pour les nouvelles ! Ils sont gentils les tiens d'avoir attendu si longtemps pour les dents ;D Pour la brachycephalie, à vous de voir avec le pédiatre ce qui doit être fait ou non. Notre grande garde juste un crâne pas symétrique, avec un front légèrement dévié, mais comme je disais pour elle les conséquences ne sont qu'esthetiques et 98% des personnes ne voient rien. On a utilisé "oreiller" special (mou?), coussin à trou, la faire dormir sur le côté on n'a jamais réussi. Ce qui est dur c'est que quand le problème devient clair, bébé a déjà bien grandi et ne se laisse plus faire... En plus le problème apparaît plus vite qu'il ne se règle... Bon courage et bonne chance dans la lutte :-*
Bon courage aussi pour le boulot :-* Mais comment peuvent ils déjà t'embêter ? ??? Te laisse pas faire ! ;D
Eowyn : normal de craquer, et normal tes sentiments :-* Ce n'est pas toujours facile d'être parent (qui plus est avec plusieurs enfants), mais il y a aussi de si bons moments :) On trouve toujours la force, quelles que soient les difficultés. Courage :-* Comment ça va avec ta maman ?
Maloug : super l'aide que tu as eue :) Ne surtout pas hésiter quand on peut, car 2 bébés, c'est pas simple. Déjà que 1 peut demander beaucoup de temps (bras ;D). Miss Coco n'a pas du tout aimé les piqûres ! Une dans chaque cuisse. Elle a HUR-LÉ ! ;D Après on sourit mais sur le coup j'étais triste pour elle, elle ne comprenait pas pourquoi elle avait mal soudain :( Elle a 2 mois de répit pour ne plus s'en souvenir. :)
Ici ça va, la miss tete toujours bien tranquillou... Tant pis, elle ne sera pas parfaite :P Elle dort très peu en journée et donc demande beaucoup les bras. A côté de ça elle montre une nette tendance à faire des nuits 22h-->5h30 ou 6h30. On repart demain sur la côte, j'espère qu'elle continuera à faire de bonnes nuits.
A côté de ça, fini les barrières de lit pour mes grands ;D On les a enlevées hier, à leur demande, et ça nous a permis de rehausser les lits (et mettre un tiroir dessous). Ce sont des lits evolutifs (taille standard) : petit enfant--> lit bas avec barrières, grand enfant--> lit plus haut (merci pour mes vieux os ;D) et possibilité de mettre un tiroir. On reprendra certainement le même pour minimiss, car les grands il est prévu qu'ils les gardent encore 10 ans ;)
Bon, allez, petit déjeuner terminé, la journée doit commencer ! (et je suis la seule levée XD)
Bonne journée !
2poussins:
Bonjour les mums !
Maloug, super prise de poids pour tes filles 💪
Pour les vaccins ne stresse pas trop, ils peuvent aussi bien les supporter 😉
Ici seulement Elias a fait un peu de fièvre dans la nuit mais le lendemain midi c’était terminé. J’espère que ça sera pareil (ou mieux) pour les prochains.
Eowyn, c’est clair que j’ai de la chance d’avoir encore mes grands-parents maternels et que les poussins puissent les connaître !
Pour Louve qui pleure au bout d’1h je ne saurai pas te dire, les poussins étant allaités, c’est à la demande et ça peut être parfois au bout d’1/2h comme parfois tenir 3h mais c’est plutôt toutes les heures en journée.
Vous avez vu le médecin ? Il en dit quoi ?
Bonne nouvelle pour votre nouvelle intervenante, au moins vous avez une vraie aide !
J’espère que tu as pu parler avec ton mari et que les choses se sont arrangées. C’est normal que tu aies craqué, la fatigue et le sentiment de tout assumer ... j’avoue que quand chéri me dit qu’il est fatigué ou qu’il fait une sieste ça m’agace un peu 😅
Amélie, pauvre miss Chloé pour les vaccins mais belle croissance elle aussi 💪
Héhé oui toujours 1 mois de plus 😉
Trop bien pour les lits de grands, étape importante !
Caly, super pour ce rattrapage de croissance !
Les poussins ont une plagiocephalie, l’ostéopathe nous a montré comment les placer pour que ça s’améliore et en 15 jours ça c’était déjà bien arrangé ! Les cocoonababy ont énormément aidé mais comme les tiens se retournent ça n’est plus utilisable.
J’espère que vous arriverez à bien les positionner et qu’ils n’auront pas besoin de casques 🤞🏻
Rien de nouveau de notre côté, on est revenu de chez mes grands-parents, chéri est encore en vacances cette semaine, je redoute un peu sa reprise, je m’étais habituée à l’avoir !
On a fait appel à un prestataire de service pour de la garde à domicile, j’aimerai quelqu’un qui vienne 2 après-midi par semaine pour m’aider, faire la 2ieme paire de bras quoi et si ça se passe bien pourquoi pas plus tard lui laisser les poussins.
Vendredi on a reçu l’intervenante proposée qui est très gentille et semble sérieuse mais elle a 19 ans et n’a aucune expérience dans la garde d’enfant donc bon je pense qu’on va demander à ce qu’ils nous proposent quelqu’un d’autre.
Sinon les poussins gazouillent de plus en plus et s’intéressent aussi aux jeux d’éveil 😊
Eowyn:
Bonsoir les filles.
Désolée, j'ai lu vos messages mais pas tout retenu, l'essentiel est que tout le monde aille bien et ça a l'air d'être le cas.
Pour nous, début de soirée horrible, comme depuis quelques jours déjà : les fameux pleurs du soir pour les deux puces et la grande en pleurs aussi, à nous faire un cirque de "je veux aller aux toilettes" puis "y a rien qui vient" puis "j'ai peur des petites soeurs" puis "je veux descendre avec elles" (on les a prises en bas pour justement que la grande puisse dormir en haut sans les entendre) etc. Déjà que ça fait deux nuits qu'elle nous fait un "accident" au lit (et pas que pipi) et qu'elle commence à nous enquiquiner assez en journée... Je crois qu'elle commence à en avoir marre des pleurs et cris des petites... Heureusement ça se traduit comme ça mais par rien de mauvais vis à vis d'elles, au contraire elle veut s'en occuper (en journée) et rester avec elles souvent, à leur parler, etc.
Bref... Là on a la grande qui dort dans sa chambre au 2e étage (prions pour qu'il n'y ait pas une 3e nuit d'accident) + Sibylle qui dort dans le parc au 1e étage + Louve qui dort dans le couffin par terre dans le garage (qui est transformé en pièce de stockage, rangement, etc) au rez de chaussée... Une à chaque étage pour espérer qu'elles ne se gênent pas mutuellement pour s'endormir. Bingo ! elles dorment mais bon, c'est pas la solution non plus à relativement court terme.
Et je vous parle pas de notre santé mentale (voire physique) à tous deux... Raph a mal au bide et transit en vrac (le stress se manifeste comme ça chez lui) depuis plusieurs jours, moi j'ai le visage à vif et le cuir chevelu tout croûté de sang (le stress chez moi c'est la peau de la tête qui fout le camp en laissant le chair à vif avec sensation de brûlure).
Et je ne supporte plus notre aînée, je n'arrête pas de la rabrouer voire lui crier dessus, ce soir au bout d'un moment de nous enquiquiner je l'ai ramenée dans sa chambre par le bras sans aucune douceur. J'ai honte mais je n'ai plus aucune patience avec elle car le peu que j'ai doit entièrement passer pour les petites. Et je ne suis même pas sûre d'en avoir assez pour elles, du coup y a des moments où je les "isole" et laisse pleurer le temps de me calmer un peu (mais ça marche en journée, pas le soir où on doit coucher tout le monde).
Donc ce soir je vous lance un appel à l'aide, pour celles qui sont passées par là ou même qui auraient des suggestions / idées / conseils.
Comment on gère le coucher de deux bébés qui sont en période de pleurs du soir et qui ont une grande soeur qui a aussi besoin de dormir (retour à l'école dans 15 jours) et en prime se met à pleurer, criser, mentir, nous faire tourner en bourrique ? On avait envisagé un rituel avec le bain et tout, pour arriver à coucher les trois à peu près en même temps, chacune avec un moment à elle, une petite histoire, etc, mais c'est carrément impossible à faire, ou du moins on pourrait tenter le rituel MAIS en les couchant ensuite chacune ailleurs et / ou pas à la même heure... donc autant dire que c'est pas le top.
Y a une autre solution que devoir mettre chacune dans une pièce différente (pièce avec une porte à fermer, ça limite les possibilités chez nous) ? On m'avait "vendu" que des jumeaux ne se réveillent pas / se gênent pas entre eux et que les grands s'habituent vite aux pleurs... ben pas chez nous : Eowyn ne supporte pas du tout ce genre de pleurs (ceux de faim, couche, etc si, heureusement) et Sibylle empêche Louve de s'endormir, que ça soit par ses pleurs ou même juste ses bruits d'endormissement à elle, voire parfois la réveille.
Idées pour apaiser les petites, que les pleurs soient moins violents et / ou durent moins longtemps ? Pour Eowyn on sortait avec la poussette même en pleine nuit (en plein hiver en Alsace ^^) mais là il ne pourrait y avoir qu'un seul de nous qui sortirait déjà et en plus on est vraiment HS, on n'a plus la force de bouger le soir.
Au moins le lait AR (commencé mercredi soir) a l'air de soulager Louve qui ne pleure plus systématiquement 1h après le bib et en plus elle prend bien plus régulièrement en "horaire" et en quantité : on est sur du 90 terminé ou quasiment à chaque fois, pour 6 bibs en général par jour, au lieu de entre 40 et 90 avec des écarts entre 1h30 et 5h30 pour parfois 8 bibs par jour.
C'est déjà un grand pas (mais au lieu d'être casse pied en journée, avec raison, elle l'est le soir et a "converti" Sibylle qui était tranquille jusque là).
Désolée du roman, mais là fallait que ça sorte (après le coup du mari l'autre jour, je vous soule bien avec mes craquages en ce moment, oups).
Bises et bonne nuit tout le monde.
2poussins:
Eowyn, je sais qu’avec le lait en poudre, les bébés sont plus vite réglés et je comprends que ça soit hyper dur à gérer, surtout avec ta grande ! Hier on se disait justement avec chéri qu’on ne savait pas comment on ferait si on avait d’autres enfants à gérer 🙈
Ceci dit, j’ai l’impression que tu attends peut être beaucoup de tes petites qui ont tout juste 1,5 mois ?
C’est seulement depuis les 2 mois et quelques des poussins qu’on a un vrai rituel du soir et qu’ils se couchent tôt (20h/20h30) avant ça c’était le grand n’importe quoi jusqu’à 22h 😕
Peut être que tes biscottes ressentent une pression pour s’endormir et qu’au final ça a l’effet inverse ?
Malheureusement les pleurs de décharges sont parfois nécessaires, les études montrent que l’hormone du stress est présente dans les larmes, ça permet donc à nos bébés d’évacuer tout le stress de la journée même si c’est pour nous très dur à gérer 😱
Mais il faut garder en tête que cette période ne dure pas et que peut être si vous lâchez prise et suivez le rythme de vos puces, elles trouveront celui qui leur convient ?
Est-ce que par exemple, un de vous peut gérer les 2 seuls pendant 1h, et l’autre faire le coucher de la grande pendant ce temps-là ?
Courage en tout cas, ça va s’améliorer 😉
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente