Les multiples surprises de 2019

<< < (47/57) > >>

2poussins:
J’ai envoyé mon message avant de vous avoir souhaité à toutes une bonne soirée et une nuit sans réveil 😅

Laety 89:
Ondes ++++++++++++++ pour une nuit sans réveil, et sans bébé(s) dans le lit des parents ;) :-*

Eowyn:
Hello les filles !

Plein de découvertes pour beaucoup de vos bouts de chou, c'est super ! Que ça soit la diversification ou sur la motricité, que d'avancées, étapes, progrès !  :D

Maloug je te comprends oh combien sur la nécessité de "prendre l'air" et du temps pour toi sans elles, et le fait que la reprise contribuera à ceci. C'est ça qui m'a manqué avec Eowyn et me manquera encore plus avec Sibylle et Louve, vu que boulot à la maison.
Courage pour l'adaptation et les changements que ça va impliquer ! Mais ça te fera du bien, c'est sûr.  :)

Dup  :'( pour les soucis de sommeil. Je n'ai pas de tuyaux pour t'aider, désolée.

Merci de vos souhaits d'anniv pour ma grande et de bon rétablissement à Louve (qui est bien guérie et pète la forme, ça fait plaisir à voir).  :D

Merci aussi de vos retours sur le combo "bain / douche / repas / coucher" ; ça aide à y voir plus clair en piochant de ci de là.
Amélie je sais bien que ce n'est pas bon le bain quotidien, mais j'hésitais entre seulement 2 par semaine ou 3 avec jour fixe comme toi, voire un jour sur deux (je parle des petites là) et c'est là que je me sentais débordée rien que d'y penser.
Je pense rester sur 2 bains par semaine seulement, comme toi 2poussins, avec jours fixes, au moins tant qu'on doit laver l'une après l'autre, pas les deux en même temps. Une fois qu'on sera passé aux deux en même temps, on pourra sans doute augmenter un peu la fréquence. Et pour Eowyn, douche ou bain les soirs où elle a école le lendemain (plus en cas de besoin bien entendu) pour être bien détendue et bien dormir.
En faisant en sorte de ne pas faire les trois le même jour, sauf réel besoin, ça nous ferait : lundi Eowyn, mardi les petites, mercredi Eowyn, jeudi Eowyn, vendredi ou samedi les petites et l'autre jour "repos" et dimanche Eowyn. Comme ça Eowyn pourrait en plus participer au bain de ses soeurs, quitte à se coucher un tout petit peu plus tard, sans que ça soit gênant pour le réveil le lendemain.

Ici train train quotidien avec Sibylle super régulière et cool / zen ; amélioration avec Louve qui se "régule" peu à peu, devient beaucoup plus détendue et confiante, éclate de rire face aux pitreries de sa grande soeur, etc ; régression avec Eowyn par contre qui, depuis une semaine, pleure à tout bout de champ "pour rien" y compris deux fois la nuit, avec crise (elle nous refait une phase de "occupez-vous de moi" je crois bien).  C'est varié !  :P

Bon week-end à vous, bises.  :-*

Eowyn:
Et une première dent percée pour Sibylle !  ;D
Bon, il y a à peine le sommet de l'arête qui dépasse, mais c'est dehors. Ça explique qu'elle ait un peu moins mangé hier et surtout aujourd'hui et qu'elle ait eu les joues bien rouges ces deux jours-ci.

Maloug:
Hello !

Dup, je compatis (2poussins aussi du coup) sur le sommeil. C'est pas à ce point mais un peu la même tendance ici. Elles dormaient super bien la nuit jusqu'aux vacances de Toussaint, puis avec le voyage et le séjour dans la famille ça s'est déréglé et ça a mis du temps à revenir. Et depuis ça va ça vient mais il y a des difficultés récurrentes. Noémie se réveille quasi systématiquement 1 à 3 fois le soir pendant les 1 à 2 premières heures après le coucher, avant de vraiment dormir. Il n'est pas rare qu'une des 2 ne se réveille ensuite qu'une fois dans la nuit, mais en général Juliette, une fois qu'elle a fait un premier réveil, a tendance à se réveiller toutes les heures ou heure et demie (de 4 à 7 ou de 5 à 8 h). Dernièrement, Noémie nous a fait 1 réveil toutes les 2h. Par contre Noémie, c'est l'ado de service : une fois sa tétée du matin faite entre 7 et 9, il n'est pas rare qu'elle se rendorme jusqu'à 10-11h, voire même hier midi !!  :o Ca va donner avec la crèche !

J'ai pas de solutions à proposer... Pour l'instant j'avoue que je fais au plus simple : la nuit, quand elles se réveillent, je donne le sein pour éviter qu'elles ne s'expriment trop fort et ne réveillent leur soeur et toute la maisonnée. J'essaie juste de temps en temps, quand j'ai l'impression que ça peut être autre chose que la faim et qu'elles sont encore dans un demi sommeil, de juste les bercer et des fois ça marche. Le soir, j'en suis toujours à l'endormissement au sein, et quand elle ne s'endorment pas comme ça, si je les sens bien calmes j'essaie parfois de les mettre dans leur lit (pour la 1ere couchée car sinon trop peur qu'elle réveille sa soeur), mais ça marche très rarement qu'elles s'endorment ainsi seules. Sinon un truc qui fonctionne : la balancelle dans la semi obscurité dans le salon, une fois qu'elles sont bien repues de leur "dernière" tétée, si elles ne se sont pas endormies au sein. Mais je me dis qu'un jour il faudrait qu'elle "apprennent" à s'endormir dans leur lit. Pour celles qui y arrivent, comment faites vous pour que l'un ne réveille pas l'autre en cas de pleurs ou de non endormissement ? C'est juste une habitude qu'il leur faut prendre ?

Eowyn, ouaouh ça y est une première dent !! Ca grandit !! Et cool pour le rythme que va de mieux en mieux. J'espère que les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre du côté d'Eowyn... Bon, et toi, tu l'as pris ton RVD détente pour toi ?

2poussins, ça avance bien côté moteur et des dents ! Et puis génial les bébés nageurs !! J'aimerais qu'on puisse faire ça aussi mais elles étaient trop petites en septembre et là on est donc sur la liste d'attente pour janvier... J'espère que ça va marcher !
Pour ta question / suggestion sur l'allaitement et les compléments (ça date... mais vu ma non assiduité j'avais pas vu) : j'ai abandonné l'idée de repasser à l'allaitement exclusif à tout prix car trop compliqué de "tenir" quand ça crise vraiment, et déjà qu'elles passent énormément de temps au sein (quasi toutes les heure / heure et demie en journée sauf quand "grosse" sieste). Je reste donc sur un peu de complément (soit de mon lait tiré le soir et/ou la nuit, soit du LA) quand je sens que c'est nécessaire tout en essayant de ne pas trop en donner quand même. Et je réalise que du coup ça dépend des jours et des périodes. Certains jours aucun bib sauf celui du soir (60 ml) que je donne systématiquement. D'autres 2 ou 3 exceptionnellement. Mais j'ai remarqué que Noémie, pour qui j'avais craint un début de confusion sein tétine car elle s'énervait beaucoup est finalement presque celle qui est aujourd'hui la plus efficace au sein. Comme quoi...

Nous on est des parents indignes... on est encore sur le rythme initial de 1 bain par semaine... jour glissant selon l'ambiance (parfois je les sens pas d'humeur le soir, quand elle enchainent les tétées et le pleurs...) et les dispos du papa pour me seconder. D'ailleurs je me demandais : jusqu'à quand avez vous utilisé une petite baignoire et ensuite comment faites vous ? Ici Noémie s'amuse à tendre les jambes et elle touche les pieds d'un côté et la tête de l'autre... et puis fait des vagues débordantes ;-)

Orage, ils grandissent ils grandissent !! Plus que 2 bibs... bon on est loin des 8 mois ici mais je me demande comment va se passer le chemin du sevrage ici...

Super pour miss coco pleine forme !

Paulinejérôme, ouaouh, des triplés... ça doit être une sacré aventure :-)

Ici premier jour de crèche : 1 heure avec nous. Impec et je suis toujours aussi confiante. On verra mercredi comment se passe le premier repas là bas donné par l'équipe. Le plus délicat à gérer à mon sens étant la question de l'espacement des repas car avec moi elle tètent super fréquemment. Aujourd'hui on est restés 1 heure, elles avaient tété avant de partir, et il a fallu que je les allaite sur place...  A suivre !



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente