Les multiples surprises de 2019
2poussins:
Maloug, pour l’allaitement le principal c’est que vous ayez une organisation qui vous convienne à tous 😊
J’espère que tu auras une place pour les bébés nageurs. Nous on fait ça dans une salle de sport privé. Trop galère aussi d’avoir une place dans les piscines municipales.
Je me posais justement la même question que toi pour la baignoire qui devient clairement trop petite, Mira me fait aussi des grosses vagues. Le problème c’est qu’on a le combiné table à langer / baignoire posé sur la vraie baignoire et je n’ai pas la place d’avoir une table à langer ailleurs du coup c’est compliqué d’atteindre la baignoire 🤔
Laety 89:
Pour "l’abandon" de la petite baignoire, il est préférable que vos titous maîtrisent clairement la position assise, et associer anneau et tapis de bain/fond de baignoire. Pour le tapis: neuf, impératif!! ;), pour l’anneau, on peut en trouver d’occasion, c’est plus facile à nettoyer qu’un tapis de bain.
Certes, l’anneau est loin d'être obligatoire, mais il reste une aide au maintien de trésor quand nos mains sont prises ;)
Pour l’endormissement, la mémoire me fait défaut: faut dire qu’elle devient vite sélective sur ce genre de choses avec les années vous verrez, ça vous arrivera aussi: on oublie ce genre de soucis avec le temps: la preuve, on fait d’autres enfants pour finalement revivre certaines de ces galères de l’endormissement... ;D
Si l’heure de coucher n’est toujours pas très régulière, essayez de repérer si un créneau est plus propice à un meilleur endormissement, à moins de réveils. On parle souvent de "train du sommeil", si on loupe son passage, souvent l’endormissement est compliqué avant l’heure du suivant (horaires variables selon les phases de sommeil, et les gens... sinon, c’est pas drôle... ::))
Oui, je dis différent selon les gens et pas selon les enfants, car si on y réfléchit bien, bébés/enfants/ados/adultes, on est tous confrontés à ce problème d’attraper le bon train pour pouvoir bien dormir...
Je sais que ça n’a pas l’air d'être un conseil de grand secours, surtout que le passage du train du sommeil peut être perturbé/décalé selon les événements de la journée ou les crobes et dents qui couvent... :-\ :-[
:-* :-* :-* à toutes
Orage:
vous verrez, ça vous arrivera aussi: on oublie ce genre de soucis avec le temps: la preuve, on fait d’autres enfants pour finalement revivre certaines de ces galères de l’endormissement...
Ahaha je me disais aussi... Il en va de la survie de l'espèce d'oublier ce genre de passage. Pour ma part j'ai fait la demande pour la ligature des trompes, mais cette dernière a été refusée car dé-ontologiquement les gynécos ne peuvent pas l'accorder avant 3 ans, suite à une naissance en dessous de 32sa.
C'est considéré comme un terrai traumatique qui pourrait créer des regrets une fois la trauma digéré. C'est ce que ma dit la gynéco.
Que de dents sorties ! Et bravo pour les entrées en crèches, j'imagine que cela doit être assez perturbant pour tout le monde.
Dup et Maloug, je comprend tellement, tellement... C'est jamais fixe en réalité le sommeil et les pleurs hein 🤦♂️, ici ils ont tapé du 19H30- 6h30 pendant une semaine, je me suis dit allez c'est bon c'est gagné, puis nous ont fait des nocturnes de pleurs pouvant durer jusqu'a 3 ou 4 heures d'affilée 🤷♂️. Néanmoins je dois bien admettre que passé les 6 mois (corrigés), la vie devient un peu plus facile... Ils deviennent un peu plus autonomes dans le jeu et les crises de pleurs s'espacent.
Pour les bains nous on est passé à un jour sur deux ( contre bain quotidien avant ), j'avoue que c'est tellement ludique et facile avec la Shantala, qu'on ne peut plus s'en passer. Puis bon faut dire ce qui est, au bout de 48h les bulots commencent à sentir la marée !
Les Guerinois:
Bonjour
Que vois-je ! Des dent, des galipettes,... ;D Pas beaucoup de nuits complètes par contre :-\ Ici non plus elle ne fait toujours pas ses nuits :( Ca commence à me peser beaucoup, bientôt 6 mois que ça dure. Cet été elle attendait 5h pour appeler. Maintenant, c'est 3-4 h :(
Et toujours quasi pas de sieste en journée ::)
La diversification est bien commencée. Elle aime mes purées de légumes. Par contre, la première compote (industrielle) l'a tellement fait grimacer que j'ai arrêté :-\ Sinon je l'allaite encore.
Bravo d'ailleurs à toutes ces mums championnes qui allaitent leurs twins ! Vous êtes épatantes !
Quand je vois ce qu'on fait avec Coco, j'ai parfois des regrets pour nos grands. L'impression d'avoir raté des choses... :-\ Mais je me console en regardant ces diables plein de vie :)
Orage : pour une fois je trouve le système bien fait. Limite j'aurais poussé jusqu'à 34 sa. :)
Pour les bains, oui, il faut qu'ils tiennent bien assis. Moi j'suis pas pressée, car je passerai à la grande baignoire, donc moi à genoux. Et la table à langer sans doute dans sa chambre, car nous aussi la place manque.
Pas de bébé nageur chez nous :( Tant pis, je tâcherai de la faire barbotter au printemps prochain. Au moins, je peux attendre les beaux jours comme ça ;D
Allez, ma tête me fait défaut, bises à toutes :-*
Laety 89:
Orage, je trouve ça très bien comme position pour justifier un refus de ligature :) même si ça peut être dur d’encaisser un refus :-\
La sh@ntala, j’ai regretté qu’il soit trop grand pour continuer ;)
:-* :-* :-* à toutes, et ondes ++++++++++++ pour une bonne nuit
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente