Les multiples surprises de 2019
Laety 89:
Ondes ++++++++++++++ pour l’adaptation la semaine prochaine, je sens que tu as autant besoin de ces ondes qu’elles :-\ :-* mais ne t'inquiète pas, c’est normal, c’est aussi une étape très importante pour un petit cœur de maman ;) :-*
Bravo à N et J pour tous leurs progrès, et bon courage pour les gencives qui travaillent dur...
:-* :-* :-* à toutes
Maloug:
Merci Laety :)
J'avoue que je m'interroge un peu sur comment ça va se passer côté allaitement / alimentation et sommeil, mais je ne suis pas plus inquiète que ça. La crèche m'a fait bonne impression et je suis plutôt en confiance, donc c'est cool !
Les Guerinois:
Salut la compagnie, salut Maloug !
Toujours un plaisir d'avoir des (bonnes) nouvelles :D Continue comme ça Maloug :-* Et bon courage, je me souviens que les premières fois, ça me faisait tout drôle... :-[
:-*
Laety 89:
Le laisser pleurer, je sais que c’est très dur, surtout quand on a besoin de dormir nous aussi :-[
Tu as peut-être déjà essayé de rester à côté du lit, une main caressante, et une voix apaisante, rassurante, pour leur montrer que tu es là, qu’elles peuvent compter sur toi mais qu’elles doivent se rendormir sans passer par la case tétée ou bras.
Ondes +++++++++++++ :-* :-*
Et il n’y a personne (famille, amis, ass mat, élève infirmière/auxiliaire puer) qui pourrait prendre le relais pour qqs nuits? ???
2poussins:
Bon anniversaire très en retard à Eowyn !
J’espère que Louve est totalement guérie !
Pour le bain je ne peux pas te répondre sur l’organisation avec un plus grand mais je donne le bain aux poussins seulement 2 fois par semaine.
Contente de te lire Lys ! Nous on dort seulement à 3, mon fils se réveille moins que sa sœur la nuit par contre comme le tien il a une phase d’éveil nocturne, il discute/chante pendant 1h, 1h30 certaines nuits 🙈
Maloug, j’espère que l’adaptation à la crèche s’est bien passée !
Dup comme je compatis ! Même galère niveau sommeil ici 😓
Surtout avec Mira, elle s’endort au sein et pleure dès que je la pose...
Je te conseille le livre « dormir sans larmes » de Rosa Jové. Concrètement il n’apporte pas de solutions car en gros c’est normal ça va passer par contre c’est intéressant et rassurant de comprendre le mécanisme du sommeil et aussi ça explique pourquoi ce n’est pas bon de laisser pleurer un bébé.
Mais en gros jusqu’à 4/5 mois les bébés ont seulement 2 cycles de sommeil après ils acquièrent tous les cycles comme nous, sauf qu’ils ne savent pas encore bien se rendormir entre chaque cycle, d’où les réveils parfois toutes les 30/45 minutes.
Ici j’ai fini par prendre Mira avec nous dans le lit, c’était une question de survie pour moi, besoin de dormir. Depuis elle se réveille beaucoup moins. Le début de soirée reste difficile vu que je ne suis pas encore couchée mais ça va quand même mieux depuis qu elle dort avec nous.
De notre côté les poussins vont bien ! A la visite des 6 mois ils faisaient tous les 2 68cm pour 8,2kg pour Mira et 7,6kg pour Elias.
Les 2 se retournent et Mira se déplace même un peu en roulant et cherche surtout à faire du 4 pattes.
Les dents travaillent régulièrement avec 6 au compteur pour Mira et 2 pour Elias.
Le sommeil reste en revanche bien compliqué !
On commence la diversification tranquillement mais ce n’est pas un succès, Mira ferme carrément la bouche et Elias s’en fiche 😅
Apparement la cantine de maman est bien meilleure !
Sinon on a commencé les bébés nageurs et c’est très sympa !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente