Les multiples surprises de 2019
Laety 89:
"Sur le papier", ton rituel idéal est super chouette :D 8) je te souhaite d’y arriver ou de t’en approcher le plus possible assez vite :)
si c’est vraiment celui qui vous correspond, vous devriez réussir à le mettre en place assez facilement et rapidement: presque "instinctivement" ;) :-*
Pour le mobilier, euh, non :-\ chez le suédois peut-être (ike@) ???
Et pour l’aide, vous avez bien fait :) même si c’est désagréable de devoir se plaindre d’une aide ménagère... :-[ :-\ je le sais bien parce qu’on est passés par là aussi... je vous raconte plus tard
Eowyn:
Bonjour les filles. Comment vous allez ? Et les bouts de chou ?
Hier soir on a refait le rituel, en inversant les puces (celle du bain samedi soir n'a eu qu'une petite toilette hier et inversement) et coïncidence ou pas, on a de nouveau réussi à les coucher les deux dans leur chambre sans problème et elles y sont restées toute la nuit avec juste les appels bibs. :D
On reste "stable" niveau bibs la nuit d'ailleurs : vers 00h30 les deux, puis vers 3h30 Louve et 4h30 Sibylle, puis vers 7h Louve et 8h Sibylle.
On n'a pas à se plaindre ! ;D
Sibylle finit quasiment tous ses bibs de 120, on prépare donc des 150 mais pour l'instant elle semble rester sur du 120 pile.
Louve commence à mieux prendre les bibs de 90, pas entiers mais disons entre 70 et 90. Le "souci" c'est qu'elle est entre deux débits de tétine : la 1 c'est trop peu, elle s'endort dessus sans finir (elle prend genre 30 puis redemande une heure après, donc pas possible) et la 2 c'est un peu trop rapide donc elle prend bien mais risque de régurgitations, on doit vraiment la canaliser pour qu'elle ne prenne pas trop vite du coup.
Pour l'aide, on n'est vraiment pas du genre maniaque ni à nous plaindre de tout et rien tout le temps mais là elle n'aide vraiment pas (voire gêne plus qu'autre chose vu qu'on croit qu'elle fait qqch alors que non, ou le fait vraiment mal, sans parler du fait qu'on est bloqué avec elle tout le temps pour pas grand chose comme aide) et en plus est "dangereuse" potentiellement. Et ça, non, on ne peut pas l'accepter.
On préfère être sans aucune aide au pire (je crois qu'on s'en sort plutôt pas mal sans aide familiale ou autre, vu que nos familles sont ou loin ou pas apte à aider ou pas motivé pour le faire ou n'y pense même pas, on reste donc à deux à se débrouiller comme on peut, même si j'avoue que quand je lis ici ou ailleurs des couples dont la famille aide, pas forcément avec les bébés mais par exemple les courses ou préparer un repas de temps en temps, ça fait un peu envie) plutôt que qqch de risqué et en prime qui n'aide pas vraiment.
Cette après-midi j'ai mon rdv gynéco post-partum. Ça va me faire un peu bizarre de retourner le voir pour "seulement" ça, reprise pilule, etc, et ne pas devoir y retourner dans deux ou trois jours... Après 8 mois de grossesse très suivie, eux-même précédés de deux mois de traitement PMA et encore juste avant environ 10 mois d'examens en vue de PMA... On reprend un rythme "cool" niveau médical, ouf. ;D
Bonne journée les filles. :D
Les Guerinois:
Bonjour
De retour de la côte, mais il est prévu qu'on y retourne ;) On a la grande chance de pouvoir faire un peu ce qu'on veut :)
Eowyn : avec les schtroumphfs, on utilisait dès le début des tetines à débit variable, comme ça tu peux adapter la vitesse même en cours de bib'. Le seul truc c'est qu'elles cassent un peu plus vite, mais bon... Je referais le même choix aujourd'hui. Sur @m@zon, y'a de bons prix.
Ici ça va, toujours des tétés longues, avec une puce qui en profite... Je me résigne mais c'est chronophage ! Elle a mal dormi dernièrement, on ne sait pas pourquoi (et nous aussi du coup...). A voir si elle dort mieux avec le retour à la maison. En tout cas, un bonheur de coucher les grands chacun dans leur chambre :D
Bises
Zitromax:
Bonjour à toutes,
Tout d'abord, je félicites toutes les nouvelles Mamans, pour la naissance de leur bouts de chou. Tout c'est bien passé pour tout le monde et c'est bien le principal.
Merci mille fois Laety pour tes messages, et ton suivi assidu. Une marraine en Or !!
Quand à nous, ça avance. Doucement mais surement. Les jujus ont eu 7 mois il y a quelques jours, ils pesaient 8kg tous les deux, à 6 mois. Ils sont bien potelés. Ce qui ne les empêche pas de faire des roulades dans tous les sens. Le quatre pattes est imminent. Ca s'annonce sportif pour nous. On diversifie bien, pareil c'est à la chaîne, et il ne faut pas avoir peur d'avoir de la purée partout. Ils ont sortis leurs deux dents du bas en même temps. Vacherie de dent, ça fait mal les pauvres.
Le grand a eu 21 mois et un caractère bien trempé. Il danse, chante,fait des tractions, ne mange pas assez, et surtout pas seul, et ne parle pas. Et O surprise dort dans son lit ( bon lit collé au notre, et il migre souvent vers 6h du matin pour rejoindre l'épaule moelleuse de maman). Mais c'est en bonne voie, il n'a pas trop le droit de jouer avec ses petits frères, il manque de délicatesse ;)
Sinon, j'ai trouvé un emploi, un 20h sur Quimper, à la rentrée. Zhom va avoir besoin de courage !!
Voilà pour les news de notre côté, j'espère que tout va pour le mieux pour toutes les mamans, les petits bouts et les grands bouts également. J'essayerai de passer plus souvent :P
Prenez bien soin de vous !!! Des bises. :-* :-*
Laety 89:
Eowyn, bon "dernier" rdv avant un retour au classique bilan annuel ;)
Le rituel semble porter ses fruits, c’est top :D
Pour la tétine, pareil qu’Amélie, je tenterais le débit variable :) :-*
Amélie, bon retour à la maison :D :-*
Zitromax, top pour le boulot :D c’est dans quel domaine? ??? Ne t'inquiète pas, ton Zhom va assurer avec les loulous, y a pas de raison ;) :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente