Les multiples surprises de 2019
Maloug:
Bonjour bonjour,
Eowyn, super ! Que de bonnes nouvelles !! Tu nous raconteras pour le dessin !
Amélie, oui pour le tirage de lait c’est plus ou moins ce que j’ai fait pour l’instAnt. Je ne tire que le soir avant de me coucher si au moins 1 sein n’a pas été tété depuis plus d’1 a 2 heures, afin d’eviter que ça explose avant le 1er veille nocturne et pour faire un peu de stock à leur donner à la place du lait en poudre un jour ou je m’absente un peu (rééducation ou courses). Ou juste avant de partir si elles dorment depuis un moment et vont de toutes façons devoir boire avant mon retour. Mais en ce moment le soir c’est la galère pour les endormir donc elles tètent pas mal jusqu’a tard donc je ne tire pas... je préfère dormir puisque ça serait pour ne pas récolter grand chose.
Gwendolyn, joyeux 6 mois à tes miss !
Ici elles ont été habituées au biberon vers leurs 1 mois. Je ne voulais pas avant pour éviter le risque de confusion sein tétine, et donc on donnait les compléments à la cuillère ou au dal au sein (il a fallu résister à la maternité pour qu’ils ne nous fassent pas introduire le biberon avant notre sortie... effectivement j’ai trouvé que d’un positif dans cette maternité, pour mes 2 grossesses, mais alors pour l’allaitement, vraiment pas simple... des gens super mais d’autres beaucoup moins...).
J’ai jusque là juste utilisé des petits bibs et tétines MAM (en plastique et qui se devissent, je les avais récupérés auprès de ma sœur). Elles prennent bien le bib donc c’est sur que ça sera ça de moins a gérer pour le départ à la crèche en Et pas de problème de suscion au sein. Le seul problème que j’y ai identifié est le fait que parfois Noémie s’enerve au sein quand les tétées s’enchainent et que le lait n’évolue coule plus très vite (voire probablement plus pendant certaines plages de temps). Et Juliette a commencé à avoir ce problème quand j’ai commence à donner un plus grand bib de LA le soir. Se rendre compte qu’on peut avoir bcp d’un Coup et facilement n’aide probablement pas à rester persévérant au sein (piste suggérée par une écoutante d’une association sur l´aide a l’allaitement). Du coup je suis repassée à juste 1 bib de 60 le soir sauf si je sens qu’il y a vraiment besoin de plus, et dans ce cas je donne dans un 2e temps, et Juliette est à nouveau plus sereine pour les tétées la journée et même il la y a pas mal de jours où elle ńa pas besoin d’autre complément.
Laety, quelle galère avec cette directrice de crèche !! J’ai rdv pour la prise de contact et l’inscription la semaine prochaine... je croise les doigts...
Bon sinon ici Noémie est grognon et pleure beaucoup depuis quelques jours... elle dort peu la journée, chouine, mais par contre fait 2 grandes plages de 4-5 h la nuit... elle recrache aussi pas mal juste après la tétée... à suivre !
Gwendo412:
Bonsoir,
Laety, Oh my god, en effet elle t’a mis pas mal de bâton dans les roues! Et refuser le lait congelé c’est vraiment n’importe quoi... déjà que tirer son lait n’est pas une partie de plaisir alors si en plus tu le fais pour rien c’est bien rageant. En chapeau d’avoir tenu 1 an dans ces conditions!
Moi j'appréhende de ne pas avoir assez de lait en tirant pour les deux. On verra ce que ça donne!
Et je comprends pour la voiture, on a changé une seule sur les deux aussi. Pas évident de pouvoir changer les deux 😓 on verra plus tard 😉
Maloug, merci pour les 6 mois 🙂 oh c’est top d’avoir pu résister à la maternité, et pas cool que les équipes ne soit pas plus sensibilisées à l’allaitement. J’ai eu de la « chance » car en neonat, c'était Pro allaitement.
Et au fait tu as accouché à quel terme? (Dsl je rattrape mon retard, j’ai pas tout suivi cet été).
super qu’elles prennent bien le bib pour la reprise en effet. Et c’est ça qui fait peur aussi qu’ils s’habitue trop au bib et finissent par ne plus vouloir le sein. Courage pour la fatigue de Noémie!
Bonne nuit
Laety 89:
:-* :-* :-* à toutes
Eowyn:
Coucou rapide avant de me remettre au boulot !
Pour les bibs, ici c'est M@M comme Maloug mais aucune de mes filles n'a jamais été allaitée, direct bib à la naissance, donc je n'ai pas eu à me soucier de la problématique confusion sein / tétine ou autre.
Notre nouveau carrosse est un F0rd S-Max de 2008, version 5 places finition "sport" lol (ben quoi, trois enfants dont des jumeaux c'est du sport non ? ^^) ; ça va nous changer de la L@guna de 2003 aux vitres fichues. :P
Une seule voiture chez nous, je n'ai de toute façon pas le permis.
Merde pour la nana de la crèche Laety, c'est vraiment pas cool tout ça. >:(
Maloug, Noémie semble avoir plus faim ou "juste" grognon comme ça ? Comme les tiennes (comme les miennes) approchent de leurs 3 mois peut-être pic de croissance ?
Gwendo avec un peu de retard, joyeux mensiversaire à tes puces ! :)
Je me permets de répondre pour Maloug (on se suivait à même pas une semaine) : elle a accouché aux environs des 38 SA à qqs jours près, je ne suis plus sûre du jour exact mais je sais que ma DPA était 4 jours après la sienne et que j'ai accouché environ une semaine avant elle, à mes 37 SA tout pile.
J'ai pu voir le dessin de ma grande. :D
Alors en effet on a des têtes cheloues, je confirme les propos de mon mari. Mais on a l'air "content", personne n'est isolé ou pleure ou autre.
On est là tous les 5, mon mari et moi au centre, Eowyn à côté de son papa et Sibylle et Louve de mon côté. Les proportions sont en gros respectées, juste moi qui suis plus grande que Raph alors qu'il mesure qqs cm de plus que moi.
Mardi elle a récupéré la peluche mascotte de la classe, dont elle a été responsable jusqu'à hier. Elle était contente.
A part ça... je confirme que l'ostéo a fait un bien fou à Louve. Elle continue à super bien prendre les bibs (entre 100 et 150, le plus souvent vers 110 / 120 à vue de pif, au lieu de 40 / 60) depuis presque une semaine maintenant ; on a encore droit à quelques crises de hurlements, toujours aussi violentes mais seulement UNE ou DEUX fois par jour, au lieu de quasi toute la journée. Elle "papote" de plus en plus, sourit aussi de plus en plus, etc. On revit et on est tellement heureux pour elle.
Bonne journée les filles, bises. :-*
Les Guerinois:
Eowyn, c'est une super nouvelle !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente