Les multiples surprises de 2019

<< < (31/57) > >>

Laety 89:
Eowyn :D :D 8) 8)

:-* :-* :-* à toutes

Gwendo412:
Bonsoir  😃

Eowyn, merci pour ton partage pour les siestes et les couchers. C’est vraiment un rythme à trouver tout ça! 😓
J’ai essayé juste une fois la sieste dans leur chambre et se fut un echec avec  hurlements. Du coup elles font des micro siestes dans le parc sur leur tapis le plus souvent (j’ai un jeune dalmatien un peu foufou...)
Je tenterai à nouveau dans leur chambre un peu plus tard.
Du coup le bib est juste avant le dodo, chez nous aussi, je les allaite juste avant mais mon mari me disait qu’il avait vu qu’il fallait attendre une heure après le repas pour les coucher...

C’est chouette les améliorations des derniers jours! L’osteo a bien marché à priori.
Et niquel pour la voiture! Nous avons aussi dû changer car des jujus et un chien, ça a besoin de place 😂
Oh hâte de savoir l’analyse du dessin de vous 5 😊

Maloug, en effet les ballons de rugby,en grandissant ça devient sportif 😅
Désolé que l’accompagnement que tu as reçu pour l’allaitement n’ait pas été à la hauteur de ce que tu voulais.
C’est bien dommage que des conseillères en lactation ne soient pas plus détachées pour aider les mamans. J’ai des amies qui ont arrêtées par manque d'accompagnement aussi. En tout cas c’est déjà chouette de vivre ces moments là. Et chapeau car l’alimentation mixte c’est deux fois plus de boulot j’imagine!
A présent je ne tirais plus mon lait mais je vais devoir m’y remettre car... reprise du boulot mi-novembre alors il va falloir réfléchir à tout ça...!
D’ailleurs tes jujus prennent aussi bien le sein que le bib? Tu utilises des bib spéciaux?

Ici on a testé la patate douce et c’est un franc succès,130g chacune pour les deux premiers jours...!
Pfiouuuu ça me fait penser que c’est la galère les taches de purée... 😅😂 j’ai les premiers bavoirs de carotte qui sont foutus 😢
Sinon on a testé vendredi et samedi soir de les couchers a la tétée précédente (19/20h) mais échec total, trop en forme... alors je pense qu’on va attendre le rythme avec la nounou dans 2 mois...  (car là on a passé nos soirées à tenter de les coucher...)
Mais dimanche et ce soir coucher vers23h, elles ont bien voulu s’endormir dans leur lit, sans être bercer...!(victoires pour nos dos. Mdr)

Allez bonne nuit tout le monde!
Ah j’allais oublier, on a fêter les 6 mois de mes filles aujourd’hui 🥳🤩 que le temps passe vite !

Laety 89:
Gwendo, bon moisniversaire (en retard :-[) à tes pucettes :-*
Le soir, c'était souvent bain ou petite toilette, tétée puis dodo: de mémoire, cela se passait relativement bien dans cet ordre (mais bon, je n’oublie pas que parfois la mémoire s’arrange pour faire oublier le négatif... ::)).

Je ne sais plus vers quel âge on a essayé d’introduire "l’histoire du soir" dans le rituel, ce n’était pas au même âge pour les 4, ça par contre j’en suis sûre: il me semble que parfois C a eu son histoire pendant la tétée d’une de ses sœurs, de même pour les 3 à l'arrivée d’Al. Vivent les fauteuils bien confortables et les coussins au pied ;) :D

Pour les bibs, on a testé plusieurs marques, en fait non: chaque enfant a eu "sa" marque de bib, pas toutes introduites au même âge.
C a eu des @vent, avec des compléments obligatoires vers 1 mois :-[ :-X (=> comment culpabiliser la maman plutôt que lui expliquer et l’aider comment (re)booster son allaitement >:()
S et Ab ont eu des tig€x et des be@ba, plus facile de suivre qui mange quoi quand les bibs sont si différents ;) mais l’introduction du bib s’est faite vers 4/5 mois au moment de préparer tout doucement la future reprise du boulot (lait tiré dans 1er temps, puis lait 2e âge en brique: elles n’ont jamais voulu de lait en poudre... galère parfois!)
Al a eu des t0mm€€ tipp€€: j'avais gagné un lot découverte pendant la grossesse. Pour lui aussi, introduction du bib qu’en vue de la reprise du boulot, et tire-allaitement pour la crèche jusqu’à son 1er anniversaire (ce qui était loin d'être apprécié par la directrice: elle a vraiment cherché +++ à pourrir mon allaitement >:( >:()

Au fait, vous avez choisi quoi comme voiture? ???

Et même question à Eowyn ;)

J'espère que la nuit a été calme pour tout le monde, bonne journée à toutes :-* :-* :-*

Gwendo412:
Laety merci pour elles 😃
Ça marche pour les routines, c’est un bon programme 🙂
Merci pour les biberons. Et bonne prise du biberon, par rapport à l’allaitement? Pas génés dans la prise du sein après?
Et comment la directrice de la crèche a pu vouloir pourrir ton allaitement? Elle était dérangée par rapport à quoi?? 🤔😮

On a un Citroën c4 grand Picasso,c’est un 7 places, du coup le coffre est très grand à 5 places 🤗 (même si y’a jamais assez de place... ahah)
Tu utilises quoi du coup comme voiture?

Cette semaine c’est préparation du baptême des jujus qui aura lieu ce week end 😊 bonne semaine à vous

Laety 89:
Avec la directrice de la crèche, c'était loin d'être une relation sereine... ça avait commencé avec l'échange de dossier de C et d’une autre puce du village :-X elle nous a fait commencer un mois plus tôt que prévu (et donc un mois plus tard pour l’autre famille), et s'était bien gardé de nous dire que je pouvais amener mon lait tiré pour les bibs donnés à la crèche...
Pour Al, j’avais l’info, et je l’ai fait, mais elle m’a pondu des consignes données (soit disant) par la PMI, beaucoup plus contraignantes que celles de l’OMS en terme de conservation :-\ exemple: le lait tiré doit être consommé dans les 24h (contre 48h pour l’OMS), du coup, un certain nombre de bibs ont fini allègrement dans l’évier pour un 1/4 d’heure de décalage :-X >:( De même, elle refusait le lait qui aurait été congelé, et le bib devait faire pile poil la dose (le surplus finissait lui aussi dans l’évier avant que le bib soit donné)...
Je sais qu’elle n'était pas plus tendre avec les autres mamans tire-allaitantes, notamment grâce à la maman de la copine de C ;), on a donc supposé qu’elle n’avait pas pu/voulu allaiter son propre fils, et qu’elle avait un parti pris contre l’allaitement.
Le comble sans doute pour elle, Al a bénéficié d’un allaitement "long" (tout est relatif, mais 54 semaines quand même), et je ne compte pas le nombre de petites phrases/remarques pour me convaincre d'arrêter: un formidable panel de RALC, notamment que mon lait ne lui suffisait pas/plus (pét@sse, il était diversifié comme les autres, c’est juste qu’il ne prenait pas de lait reconstitué!)

Mais bon, on avait un gros contentieux toutes les 2, qui était loin de ne se résumer qu’à la bourde pour C, donc quoi que je fasse, elle aurait trouvé à y redire et à critiquer ::)

Niveau voiture, j’ai toujours ma cl1o, et Zhom a un £odgy. Quand il sera temps de changer la mienne, on choisira un deuxième véhicule 7 places :) on essaye malgré tout de repousser l’échéance, mais il va falloir y songer: elle a 13 ans, et chaque contrôle technique est un sujet de stress ::) mais je suis sure qu’on n’est pas les seuls à tendre le dos à cette idée... ;D

Bonne journée à toutes :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente