Les multiples surprises de 2019
Les Guerinois:
Bonjour
Je suis très surprise Eowyn de voir des médecins qui ne veulent pas soulager plus rapidement. Voir si le gumilk fait effet, oui, mais sans s'obstiner et en attendant y'a un nourrison qui souffre :-\
Très contente de voir que l'ostéopathe a eu un effet sur Louve, pourvu que ça dure. :-*
Bonne journée :)
Maloug:
Amélie, ça y est, ton mari doit être de retour... ouf !!!
Pour les vaccins les filles ont eu les patchs. J'avais lu du pour et du contre mais à la PMI ça fait partie de leur protocole ainsi que la solution sucrée pour leur faire sécréter des endorphines, donc on a fait ça. Elles ontpleuré quand même mais pas de gros effets secondaires ou de grosse fièvre ensuite... ouf !
Ca me rassure de repas être seule avec mes affres de l'allaitement et des micro-siestes... enfin je le savais déjà, que je n'étais pas la seule mais quand on échange directement on se sent encore moins seule ;-)
Laety, ben mince alors pour les réveils nocturnes... j'espère que ça va passer (ou tu en es coutumière ?)
Pour les positions de tétée, je varie selon si c'est tétée seule (madone ou madone inversée - ou qq chose comme ça) ou à 2 (ballon de rugby). Et puis de temps en temps allongée sur le côté ou BN selon les circonstances. J'ai effectivement vu qu'en ballon de rugby à 2 elles s'énervent plus vite car ce n'est pas simple de faire tous les réglages nickel à 2. Et en grandissant elles poussent avec les pieds sur le dossier du canapé / fauteuil et donc perdent la bonne position... Mais bon on fait ce qu'on peut.
Gwendolyne, en fait je n'ai pas été super super bien accompagnée sur l'allaitement à la maternité. J'ai un peu tiré mon lait les 2 derniers jours de mon séjour, après certaines tétées pour leur donner en complément, mais le rythme est tel que c'est la galère en fait... Rentrée à la maison je n'ai pas réussi à poursuivre. Tétées trop fréquentes, et donc pas trop le temps, impression que le fait de tirer les empéchait d'avoir suffisamment à la tétée suivante (déjà que j'avais l'impression de ne pas les rassasier... Donc en fait depuis de début le complément est en général du lait en poudre. Lait préma le 1er mois jusqu'à ce qu'elles atteignent 3 kg, puis lait 1er âge. Maintenant qu'elles fêtent moins la nuit, en général le soir je tire mon lait en allant me coucher, et j'espère prochainement pouvoir éventuellement tirer 1 fois dans la nuit si je me réveille, une fois qu'elles auront un peu mieux stabilisé le rythme de leurs réveils ou non réveils nocturnes (pour l'instant pas simple car je ne sais jamais si elles vont se réveiller 0, 1 ou 2 fois dans la nuit et je préfère qu'elles aient le lait au sein en quantité pour être rassasiées et aussi ne pas passer la moitié de ma petite nuit réveillée par tétée et tirage).
Pour le dodo la journée, idem : là où elles s'endorment (rare qu'elles s'endorment seules, en général c'est au sein et il faut ruser pour les poser) ou là où je peux les poser en fonction de là où je suis pour la tétée / là où il y a du bruit dans la maison (mon cher et tendre bosse à domicile et fait notamment de la musique donc c'est pas toujours simple de partager l'espace sonore). Donc soit transat (pour éviter les régurgitations et aussi parce que ça les réveille moins de les y poser que de les mettre à plat dos, donc après plusieurs échecs : transat !) soit mini cousin pliant dans le salon, soit leur lit avec baby phone mais rare qu'elles y restent longtemps.
Eowyn, cool pour l'ostéo et la voiture ! :)
Les Guerinois:
Salut Maloug :)
;) pour l'allaitement et les microsiestes. Pas moyen de faire dormir la miss ce matin >:( Tête de mule ! :P
A te lire et à me souvenir de mon propre allaitement avec les jus, je te suggère de réfléchir à arrêter de tirer ton lait. Ca semble te donner plus de soucis que de satisfaction, et ça t'apportera plus de sérénité quand tu les mets au sein. En tout cas c'est mon impression à te lire. :-*
Les miens ont toujours été au mixte, parce que je n'ai jamais eu assez de lait pour les 2. C'est un regret pour moi et je suis heureuse de pouvoir faire de l'exclusif pour la minie, mais parfois on a nos limites, et les accepter peut nous aider. La pédiatre qui les suit pour la surveillance prema m'a toujours dit que même un "petit" allaitement est profitable pour nos enfants. En tout cas les miens se portent comme un charme.
Je te dis pas ça pour te décourager ou quoi que ce soit, juste penses-y et ne culpabilise pas (je sais, pas facile ;) ). :-*
Sinon il faudrait que tu trouves une personne ressource pour t'accompagner dans l'allaitement. SF ou autre ? Pas simple, comme toi je me suis débrouillée (et me débrouille encore, mais avec un seul bébé, c'est bien plus simple ;) ).
Lol pour les endormissements, j'ai l'impression de lire mon propre récit ^^
:-*
Eowyn:
Coucou les filles !
C'est "marrant" Maloug : ici aussi on a le combo travail à domicile + musique sauf qu'on s'est réparti ça, je bosse chez moi (je reprends doucement là d'ailleurs ^^) et mon mari fait de la musique (guitare, surtout électrique pour faire du métal...)
Alors je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais... le mieux de Louve de samedi s'est prolongé hier. :D
Non seulement on n'a presque pas eu de crise de hurlements (un peu en début d'après-midi et un peu aussi juste avant le coucher) mais en plus elle a super bien pris ses bibs : jamais en-dessous de 90 ml bus et jusqu'à 130 ou 140 environ ! Elle a dépassé les 600 ml en 24 ! Pour elle c'est juste :o Cette nuit elle a pris deux fois 90 ml et à 10h30 entre 90 et 120 !
Et sans se plaindre une heure après ! Là par exemple j'ai les deux qui siestent sur leur tapis après avoir bien joué.
Le "comportement" aussi change beaucoup : elle sourit bien plus, "papote" aussi bien plus et joue pas mal alors qu'avant elle était tout le temps crispée ou presque. Là elle attrape bien des anneaux par exemple, les agite en souriant et avec des "areu"etc, alors qu'avant au mieux elle tapait dedans.
On croise les doigts que ça continue sur cette voie, c'est quand même plus agréable pour nous (on n'est plus au bord de la crise de nerfs) et surtout de la voir soulagée, apaisée, c'est tellement bien et rassurant.
Autre domaine où je ne vends pas la peau de l'ours... mais qui semble sur la bonne voie : les nuits.
Cela fait un vraiment bon moment qu'on est en général à un bib qq part vers 20h (à une heure près on va dire) puis un ou deux chacune grand max (le plus souvent un d'ailleurs) pendant la nuit et ensuite un bib vers 7h (à une heure près aussi) pour réenclencher le rythme de la journée.
Cette nuit par exemple elles ont mangé toutes les deux vers 21h puis Louve vers 3h et ensuite vers 6h30 les deux ont pris un bib. Sibylle rien entre 21h et 6h30 ! La nuit d'avant c'était Louve qui n'avait pas réclamé entre 19h30 et 4h30 !
Je pense qu'elles vont bientôt pouvoir réintégrer leur chambre sans que cela perturbe Eowyn, qui d'ailleurs depuis quelques jours nous demande très souvent quand est-ce que les petites soeurs remontent à leur étage commun.
Eowyn a d'ailleurs dessiné son premier portrait de famille à l'école vendredi : une activité pour les grands faite le jeudi mais elle tenait à le faire, elle a "tanné" la maitresse pour le faire aussi (et c'est une tête de mule ma fille, j'imagine comment elle a dû la soûler) et la maitresse a dit ok pour lui faire faire le vendredi.
Elle nous a dit qu'elle nous montrerait le résultat, voir comment elle réagissait par rapport aux petites, si qqch transparaissait dans son dessin. Je ne l'ai pas vu puisque j'étais chez l'ostéo à l'heure de sortie mais mon mari oui.
Alors il parait qu'on a des têtes cheloues (je le cite) ce qui ne m'étonne pas mais on est bien présents tous les 5, chacun dans une couleur différentes et Sibylle et Louve sont dessinées dans les deux couleurs préférées de Eowyn. Je trouve ça trop chou qu'elle choisisse ce qu'elle préfère pour dessiner les petites. (Mon mari est en rouge, moi en vert, elle en bleu, Sibylle en rose et Louve en violet.)
Bises et bonne journée à vous. :-*
Les Guerinois:
Super ces bonnes nouvelles ! Très contente pour vous ! :D
Rien de nouveau ici :)
Bonne fin de journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente