Les multiples surprises de 2019
Orage:
Oh la la la Gwendo ! C'est chouette de te revoir, je me demandais comment ça c'était passé après la naissance, 32sa il me semble ? Vous êtes restées longtemps en néonat ?
Amelie Ta maman vient t'aider ou bien tu gères solo ? Ahaha j'adore ton grand qui se retrouve là sans trop savoir pourquoi :D
Vraiment bien le réseau Grandir Ensemble je trouve, je m'attendais à repartir avec du kiné ou de l'ergo ou des mauvaises nouvelles et au final elle nous a dit "bon faites gaffe ils ont un peu la peau sèche" ... T'imagine le soulagement 🤦♀️
Eowyn Ah la la galère les reflux, souvent ça peut être lié à une immaturité du petit clapet de l'estomac, lorsqu'il sera assez musclé pour se refermer les problèmes disparaîtront. ça peut être magique ! Ici ils sont en AR à la caroube et ça leur donne des gaz monstrueux, là on est en train de faire une transition vers du lait maternisé "normal" ( sur les conseils de la pédiatre et de la pharmacienne, tous les 3 jours on augmente la proportion de lait normal en mélangeant les deux laits, on vient de démarrer ).
Le RDV des 3 mois corrigés s'est très bien passé, la pédiatre nous a dit qu'ils sont en pleine forme et qu'ils se développent parfaitement, un petit peu en avance sur la communication et l’interaction. Bon après les deux ont des grosses soucoupes bleues la place des yeux et je crois que ça jour beaucoup dans le côté expressif. Moi dès fois ls me fixent tous les deux en même temps, ça me fait limite flipper ahaha.
Sur une touche beaucoup plus personnelle, j'ai pris RDV avec une psychologue clinicienne qui fait de l'hypnose, afin de pouvoir me dégager du trauma de la néonat. Je trouve qu'on peut facilement se retrouver engluée dans des mécanismes qui s'installent et qui ne sont pas particulièrement bénéfiques ni pour nous, ni pour les bébés.
Gémellité + prématurité, cela n'épargne personne.
Laety 89:
Gwendo, ça fait plaisir de te (re)lire :D reviens vite nous raconter votre vie à 4 :-*
Orage, bravo à tes lionceaux 8) et à toi ;)
Les soucoupes bleues vont finir par s'éclaircir, puis disparaître, ne t’en fais pas :) pour mieux revenir aux abords de l’adolescence... ::) ;D
Top cette psy, j'espère qu’elle te fera du bien, mais qu’elle ne te lâchera pas trop vite :-*
Amélie, j'espère que Miss Coco redevient à tendance parfaite :-*
Eowyn, comment ça va? ??? :-*
Caly, ondes +++++++++++++++, j'espère que la reprise n’a pas été trop dure :-*
Et toutes les autres qu’on ne lit que trop rarement, venez-nous faire un coucou et nous raconter comment ça se passe :-*
Les Guerinois:
Coucou
Gwendo : au plaisir de lire vos nouvelles :)
Orage : contente pour tes loulous :D Mais fais gaffe à leur peau hein :P
C'est vraiment la néonatalogie ou bien plutôt la prématurité en général qui t'affecte ? J'espère que ta démarche t'apportera du soulagement :-*
Ici je gère solo. Mes parents sont pas dispos et ma belle mère... Ben j'ai pas envie ;D Demain ils vont découvrir l'éveil musical, j'espère que ça aidera à faire passer la journée :P
Laety : miss presque parfaite a très mal aux dents, alors elle pleure beaucoup par moments :-\ Et elle ne veut toujours pas dormir en journée... Ailleurs que sur mes genoux 8)
En plus j'ai un rhube qui m'a réveillée en plein milieu de la nuit :'(
Des bibis (désinfectés ^^)
Laety 89:
Ondes +++++++++++++++++ vireuses de rhube et autres crobes :-* :-*
Gwendo412:
Et bonsoir à vous!!
J’ai réussi à tout lire et je vois que beaucoup de problématiques ne me sont pas inconnues... régurgitations, couchers difficiles...
chapeau en tout cas à toutes les supers mamans qui ont des jujus mais aussi d’autres enfants à gérer 💪🏽 Vous êtes mes idoles! Ahah
Alors pour refaire le point oui Maëline et Ophélie sont bien nées à 32 SA. Nous sommes restées en tout 6 semaines au CHU, avec réa neonat puis soins intensifs et pour finir chambre parents/enfants où j’ai pu enfin dormir avec mes filles et mettre en place l’allaitement. Suivi. De 2 semaines d’hospit A domicile pour le suivi et la prise de poids.
Aujourd’hui elles ont quasiment 6 mois (dans 6 jours exactement ). Nous avons fait le rdv des 3 mois corrigés et tout va bien 🙂. Côté poids elles touchent juste la courbe en pointillées mais le pédiatre a l’air satisfait 😅. Elles pesaient 5,210 et 5,220 kg a 5 mois et demi pour 60 cm.
La vie a la maison se passe assez bien. On a eu au début pas mal de pleurs les soirs, c'était une catastrophe, on devait manger debout, les bercer... enfin bref cet épisode a laissé place à des couchers assez difficiles.. nous n’avons pas réussi encore à les couchers tôt, en général entre 22h45 et 23h30 pour la dernière tétée mais ensuite il faut les bercer pendant assez longtemps (cela peut durer de 1 à 2h parfois... nos dos et nos épaules souffrent pas mal), parfois elles commencent à accepter de s’endormir sans hurler seule mais c’est assez rare encore. Depuis leur 4 mois, on les a mis dans leur chambre (commune) après avoir fait du cododo à 4.
Enfin une fois qu’elles sont couchées elles dorment assez bien, jusqu’à 8h en général mais on a eu des records à 10h voir 10h50, c’était la folie... ahah).
Notre grosse problématique c’est du coup les couchers... (mon mari est du coup encore avec une de mes filles en train de la bercer...)
Nous allons essayer vendredi de les coucher à la tétée précédente vers 20h voir ce que cela donne...
Sinon cet été nous sommes beaucoup restées à la maison en journée avec la clim (nous habitons dans l’herault) et j’ai réussi à monter 1 semaine chez ma mère en région parisienne (le trajet en voiture s’est plutôt bien passé avec seulement les arrêts pour les tétées.
Sinon je les allaite toutes les deux encore et depuis 10 jours nous avons commencé la diversification avec les purées le midi. Et d’ailleurs c’est assez du sport pour les faire manger en même temps. C’est finalement plus simple la double tétée sur mon canapé 😂😅 .
Voilà pour les news. Maintenant que je suis à jour, j’essaye de passer régulièrement. 🙂
Bonne nuit à toutes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente