Les multiples surprises de 2019
Laety 89:
J'espère que ta puce s’est vite endormie :-*
Bravo à tes puces pour leurs progrès et leur prise de poids :) la courbe en pointillés, c’est déjà avoir rattrapé la fourchette basse de la "norme" 8) elles ont bien le temps de s’approcher des pointillés et du haut de la fourchette.
Début de diversification à 3 mois AC, ça me parait toujours très tôt, mais c’est souvent pratiqué en cas de RGO :)
Quand on était seul avec elles pour le repas, le plus souvent c'était bol et cuillère communs: une bouchée pour l’une, une bouchée pour l'autre :) on a tenté parfois une cuillère chacune, mais trop galère à suivre :P
Bonne journée à toutes :-* :-* :-*
Les Guerinois:
Bonjour
Bravo Gwendo ! Malgré les difficultés, vous vous débrouillez très bien :D Ne t'inquiètes pas pour les courbes, ils les rattrapent toujours bien assez vite ;) Mon grand, à 4 ans, est au dessus de la norme ::)
Pour la diversification, je ne suis pas choquée. Ca se pratique selon l'âge réel, comme les vaccins. Pour mon grand j'avais commencé à 4 mois (1,5 mois en corrigé) mais j'avais attendu 15 jours de plus pour sa sœur. Elle n'était pas prêt, elle avait (et a encore) un rapport à la nourriture particulier ::)
A priori, la diversification dès 4 mois limite les problèmes d'allergie alimentaire. En tout cas mes 2 grands s'en portent très bien.
Pour la dernière, je crois que c'est moi qui ne vais pas être prête ;D
Nuit de m**** ! Merci les enfants >:(
Bonne journée à toutes :)
Laety 89:
Ondes +++++++++++++ pour une meilleure nuit :-*
Gwendo412:
Bonsoir,
Et non Laety hier se fut la cata, au moins jusqu’à 1h30... et ce soir on n’est pas encore couché. Mais on y croit on va y arriver. 🙂💪🏽
Merci pour vos encouragements pour le poids, c’est vrai qu’elles ont le temps de rattraper tout ça, on est pas pressé. Au moins on a le temps d’explorer toutes les tailles de vêtements, encore du 3 mois à presque 6... 😅
Oui pour la diversification mon pédiatre m’a dit que normalement on commence vers 4 mois mais pour les premas ils conseillent d’attendre 5 mois et demi/6 mois d’age réel. D’ailleurs il a été plutôt vague sur les durées, il m’a dit de commencer par les légumes (3jours chacun...) puis les fruits mais à partir de combien de temps commencer les fruits? Et quand on commence les fruits on arrête les purées de légumes pour tester?? Pfiou c’est tout une orga tout ça!
Et mes filles, depuis la diversification, ont tendance à être un peu constiper et parfois comme aujourd’hui, l’une pleure +++ quand elle pousse car n’y arrive pas complètement j’imagine, ça fait mal au cœur. On passe aux haricots verts demain pour essayer d’aider un peu 😜
Ça fait du bien de raconter tout ça à d’autres personnes qu’a mon mari..ahah
J’espère que de votre côté tout va bien. Et une bonne nuit à tous, petit et grand. ☺️(On croise les doigts, les deux sont enfin endormies)
Laety 89:
Tu as déjà proposé quel(s) légume(s)? ???
Une fois qu’elles auront bien commencé les légumes, tu pourras intégrer les fruits sans supprimer les légumes pour autant.
Pour C, sur conseil de la pédiatre de l'époque, on avait commencé les légumes vers 6 mois (1er petit pot complet le week-end de notre mariage: ça laisse des souvenirs ;D), et on avait eu le feu vert pour les fruits le mois suivant.
Pour S et Ab, je crois que ça a dû être les mêmes consignes (pédiatre différent).
Pour Al, il me semble qu’on a commencé les fruits quasi en même temps, enfin à qqs jours d'écart pour déterminer quel nouvel aliment pourrait être à l'origine d’une éventuelle réaction allergique (généraliste, et beaucoup de gestion au feeling de notre part ;))
Ondes +++++++++++++++ pour la constipation, essaye de leur proposer un peu d’hép@r
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente