18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:50:16
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 185297 fois)
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 05 Décembre 2008 à 09:33:04 »

un petit coucou,

Isa75, je ne sais pas si tu as vu mais le matin à 8h sur la 5, le dessin animé:"l"atelier du père noël" est diffusé. Je le regarde tous les matins avec ma fille... Je ne sais pas qui est le plus accro elle ou moi
Tom: félicitation pour tes 2 petites filles
Hier j'ai fait l'écho du 2ème trimestre, tout va bien. Le col est fermé et long malgré les contractions. Et mes petites poulettes sont en pleine forme (409g et 420 g). C'est agréable d'avoir des bonnes nouvelles.
A+
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #586 le: 05 Décembre 2008 à 10:23:40 »

Félicitations à Tiste et à Tom : Si je comprends bien il y a beaucoup de princesses prévues pour Pâques. Alors Isa toujours pas curieuse pour les sexes des anges???
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 05 Décembre 2008 à 10:41:49 »

Je mets à la récap à jour ici : la page commençait à s'enfoncer : on est bavardes  Sourire

Bleunanou = Matthieu 7ans Noémi 3ans 1/2 bi/bi DPA 01/04/09 2 filles
Fraggles = DPA 08/04/09 2 garçons
Ptitelili82 =  DPA 10/04/09 2garçons
Isa 75 =  Juliette  4 ans 1/2 DPA 14/04/09  ?   ?   
Sasa124 = 1 ptit gars 2ans 1/2 DPA 15/04/09  1 gars et 1 fille
Joyce = 1 gars 12ans une fille 13ans bi/bi DPA 15/04/09 2 filles
Tiste = 1 ptite fille 2ans 1/2 DPA 15/04/09 2 filles
criquette56 = Pauline 2ans 3/4 DPA 15/04/09 2 filles
Oracide = Hugo 7ans Axel 22mois DPA 16/04/09 2 filles
tom0960 =  mono/bi DPA 17/04/09  2 filles ?
Théa = DPA 20/04/09
Bebewilina = 7 enfants DPA 23/04/09
Vyny31 = Alex 3ans 1/2  bi/bi DPA 30/04/09
Zengab =  DPA 30/04/09
Babounette = ptite puce 3ans DPA ?/04/09
Pat = mono/bi DPA  ?/04/09
Chakalou = Mara 1an  DPA ?/04/09
Contente pour toi tiste  !  Souriant
Oracide et Fraggles vous avez passé votre écho???
Je vais enfiler mon maillot de bain pour la piscine ce midi et aller avec mon homme chercher les cadeaux de Noël pour Alex cet après-midi  J'adore faire ça !
 Bisou bonne journée à toutes
« Dernière édition: 07 Décembre 2008 à 19:29:46 par vyny31 » Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 05 Décembre 2008 à 13:43:37 »

Salut les avrilettes !!!

J'ai également passé ma 2 ème écho et mes loulous vont bien. C'est bien deux garçons, cette fois c'est sûr.
Mon seul problème c'est mon col qui se  modifie et ces foutus contractions.

Mon gygy de ville m'a prescrit de loxen 20. J'en prends depuis deux jours et aucun changement.

Bonne journée les couveuses !
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #589 le: 05 Décembre 2008 à 13:54:17 »

Fraggles, bravo pour ce doublé de garcons  Souriant. Et pour tes contractions, repos, repos... Ah j'ai faillit oublier... REPOS !!!!!

Et Tom, bravo pour tes 2 nenettes  Souriant

Vyny, j'espère que tu as bien profité de la piscine. J'adorais ça moi  Clin d'oeil Bonnes courses de Noël, tu vas lui prendre quoi à ton petit gars ?

Bisou Bisou Bisou Bisou les avrilettes  Bisou Bisou Bisou

Et je sais plus si je vous ai déjà dit de vous reposer  Tire la langue 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #590 le: 05 Décembre 2008 à 17:16:14 »

Bravo Fraggles pour les deux ptits mecs  Souriant Souriant Souriant
Prends soin de toi car si j'en crois les différents fils, le col ce n'est pas ton seul problème !!!
Courage
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 05 Décembre 2008 à 17:58:47 »

Salut les avrilettes !!!

J'ai également passé ma 2 ème écho et mes loulous vont bien. C'est bien deux garçons, cette fois c'est sûr.

Mon gygy de ville m'a prescrit de loxen 20. J'en prends depuis deux jours et aucun changement.

Bonne journée les couveuses !

Félivitations pour tes 2 ptits gars Fraggles  Clin d'oeil repose-toi bien surtout !!
Tu baladeras tes 2 ptits hommes aux premiers rayons de soleil printanier et tu te rattraperas c'est sûr.
Je t'envoie plein de courage  Bisou

Vyny, j'espère que tu as bien profité de la piscine. J'adorais ça moi  Clin d'oeil Bonnes courses de Noël, tu vas lui prendre quoi à ton petit gars ?

J'ai adoré la piscine comme toi Winnie Sourire  j'ai pas trop forcé mais qu'est ce que ça fait du bien d'avoir le ventre allégé et de flotter .
En plus mon chéri m'a fait la surprise de m'y retrouver ce midi et de m'emmener au resto en sortant.  Super l'après-midi!!!

Pour mon fils on a acheté le camion Mac de Flash Mc Quuen (cars) c'est ce qu'il voulait .. Y aura autre chose mais là c'était le cadeau pour l'arbre de Noël du CE de samedi donc urgent...

C'est pas grave on remet ça la semaine prochaine : d'habitude je déteste faire les magasins mais avec les étoiles dans les yeux que j'imagine très bien lorsque mon ptit amour va ouvrir ses paquets, pas besoin de me forcer  et j' y retournerai volontiers  Clin d'oeil
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 05 Décembre 2008 à 19:33:04 »

Alors Isa toujours pas curieuse pour les sexes des anges???

Non, toujours pas 
Déjà pour Juliette on a pas souhaité connaître le sexe et à la naissance le gynéco a laissé à mon mari découvrir si fille ou garçon, ce fut un moment inoubliable, on a donc envie d'avoir une autre belle surprise !!!!!
Ce sera Noël au printemps  Clin d'oeil

Isa75, je ne sais pas si tu as vu mais le matin à 8h sur la 5, le dessin animé:"l"atelier du père noël" est diffusé. Je le regarde tous les matins avec ma fille... Je ne sais pas qui est le plus accro elle ou moi

ce matin j'ai vu la fin et ça me semble super mignon. Je lui ai trouvé dans la collection M. et Mme, M. Noël et Mme Noël.............j'ai craqué

Félicitations Fraggles et tiens bon pour les contractions, courage  Clin d'oeil

Les MININOUS vont bien: ce sont deux petites puces, normalement car elles étaient en siège toute les 2, donc pas facile d'être sur  et ça bouge tellement
Elles pèsent environ 450g (pour  21SA), ma gygy dit que c'est correct.

Félicitations à toi aussi Tom, contente?

Merci Winnie pour les liens sur les discussions voiture et siège-auto, comment tout faire rentrer.

Sinon, le yoga pour femme enceinte ça fait un bien fou !!!!
je n'ai pas vu les 2h défiler...............on est 3 mamans donc c'est intimiste et la prof (Jeanne) est tout en douceur. Un régal.
Elle nous apprend des techniques de respiration, on fait des exercices tout doux pour maintenir en forme le bassin, périnée, etc
La prochaine fois, par exemple, elle nous apprendra des exercices pour la douleur du dos.

Sinon, quelques petites questions, encore et toujours 

- vous avez les gencives qui saignent?
- du mal à vous rendormir après la pause pipi de 5H du mat?
- comment on calcule les SA? parce qu'en lisant vos post suite 2ème écho je m'interroge. Ma DPA est le 14/04 et celle de Tom le 17/04 donc on a  seulement 3 jours de décalage
j'ai fait l'écho le 26/11 et l'échographiste a écrit 23 SA + 3 jours.   Tom tu écris que lors de ta 2ème écho, le 01/12 tu es à 21 SA 
Je ne comprend plus rien dans mon calcul de SA, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne

Vous êtes toutes dans les préparatifs de Noël?
Pour celles qui ont des p'tits bouts, ils ont écrit la lettre au père noël?

@ +

Isa
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #593 le: 05 Décembre 2008 à 19:57:13 »

Bonsoir Isa,
Je réponds à tes questions :
- vous avez les gencives qui saignent?
- du mal à vous rendormir après la pause pipi de 5H du mat?
- comment on calcule les SA? parce qu'en lisant vos post suite 2ème écho je m'interroge. Ma DPA est le 14/04 et celle de Tom le 17/04 donc on a  seulement 3 jours de décalage
j'ai fait l'écho le 26/11 et l'échographiste a écrit 23 SA + 3 jours.   Tom tu écris que lors de ta 2ème écho, le 01/12 tu es à 21 SA 
Je ne comprend plus rien dans mon calcul de SA, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne
Vous êtes toutes dans les préparatifs de Noël?

-Les gencives qui saignent c'est oui lors du brossage des dents. Ça s'arrête très vite après.
-Pour la pause pipi elle est souvent entre 4 et 5 H du mat et je me rendors parfois vers 7H le temps de tourner et de retourner dans le lit, quand ce n'est pas les petits bouts qui donnent des coups. Enfin tant pis, je suis maintenant en arrêt, alors pas grave et les grands se lèvent tous seuls...
-Chez nous pour Noël rien de spécial à part un repas amélioré et les Kdo pour les 2 grands. La famille étant loin, nous serons tous les 4.
C'est tant mieux parce que je n'ai pas du tout envie de courir les magasins pour les cadeaux, alors qu'ils sont déjà "blindés" de monde. Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- Quant aux SA je suis comme toi dans le flou d'autant que je ne connais pas précisement ma dernière date de règles et que c'est à partir d'elles que le calcul se fait.
Si les autres habituées du forum peuvent nous répondre !!!

A bientôt bonne soirée à toutes.

Journalisée

Membre de l'AD J&+93
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #594 le: 05 Décembre 2008 à 20:08:21 »

Un lien pour le calcul des SA :

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html

Pour les gencives qui saignent j'avais ca aussi. Il existe une brosse à dent très très souple en vente en pharma, spéciale gingivites. Il y a aussi le dentifrice qui va avec. C'est M E R I D O L  Clin d'oeil

Bon week end  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 05 Décembre 2008 à 20:16:17 »

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html

Pour les gencives qui saignent j'avais ca aussi. Il existe une brosse à dent très très souple en vente en pharma, spéciale gingivites. Il y a aussi le dentifrice qui va avec. C'est M E R I D O L  Clin d'oeil

Bon week end  Bisou

Winnie, que deviendrais-je sans toi et tout les liens que tu nous donnes  Clin d'oeil

Merci beaucoup, je viens d'aller sur le calculateur de SA et effectivement lors de mon écho le 26/11 j'étais à 21 SA + 2 jours et non 23 SA + 3jours.
Comment est-ce possible qu'elle se soit trompée? j'ai pas bien compris peut-être entre dernière date des règles et jour de conception !!!!
ça change tout aussi par rapport aux courbes et moyenne et aux soi-disant petits gabarits de mes BB 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 05 Décembre 2008 à 20:37:07 »

Bon week end  Bisou

Winnie, que deviendrais-je sans toi et tout les liens que tu nous donnes  Clin d'oeil

Merci beaucoup, je viens d'aller sur le calculateur de SA et effectivement lors de mon écho le 26/11 j'étais à 21 SA + 2 jours et non 23 SA + 3jours.
Comment est-ce possible qu'elle se soit trompée? j'ai pas bien compris peut-être entre dernière date des règles et jour de conception !!!!
ça change tout aussi par rapport aux courbes et moyenne et aux soi-disant petits gabarits de mes BB 

Merci aussi Winnie Sourire ça confirme mes propres calculs....

Isa tant mieux si la gygy s'est trompée ça veut dire que tes bébés n'ont sans doute aucun retard au niveau prise de poids  Clin d'oeil Contente pour toi!
Parles-en avec elle la prochaine fois , elle abuse quand même   elle a du confondre 21 semaines de grossesse avec 21 SA et ajouter 2 aux semaines de grossesse pour arriver à 23 Triste

Pour les gencives les miennes saignent aussi à chaque brossage  moi aussi je prends une brosse à dents très souple , par contre  pour le dentifrice j'y avais pas pensé!  Bisou winnie

« Dernière édition: 05 Décembre 2008 à 20:39:35 par vyny31 » Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 05 Décembre 2008 à 20:45:06 »

Pour les SA, vous avez le lien de winnie, sinon, la méthode simple est la suivante : lors de la première écho, normalement le gygy a écrit la date présumée de conception ; vous rajoutez deux semaines pour obtenir la date  présumée des dernières règles et après vous comptez les semaines depuis cette date à aujourd'hui !
Contente isa de voir que finalement tes petits ne sont pas si petits !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 05 Décembre 2008 à 23:08:56 »

Comment est-ce possible qu'elle se soit trompée?
On ne va pas excuser la blouse blanche ,mais elle était peut-être  d'astreinte la nuit d'avant 
Surtout ,faire le point la prochaine fois ,pour avoir la même date de conception qu'elle ! et être d'accord sur la date!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 07 Décembre 2008 à 10:26:36 »

Bonjour à toutes! je ne viens pas souvent écrire, mais ce qe je lis parfois me fait tellement flipper que je séléctionne maintenant!
Alors je viens rajouter deux princesses pour avril! Après deux mecs, ça va me changer, et nous ruiner en vêtements, même si j'en achète déjà un peu d'occasion...
Après echo du 2eme trimestre, la date de conception serait 7/06 et plus 16... bref, cela me change quoi??lol
Prise de poids je n'ai même pas osé le dire au gygy!! en plus avec les fêtes qui approchent,mais comment va t on terminer les filles, en brouettes???
Mardi, premier cours en piscine, et avec une rhino et une otite, mais ça y est , arrêt detravail depuis jeudi.
Bons préparatifs de noel à tous, et ceux qui n'ont pas encore d'enfants, dites vous que c'est le dernier noel où on peut laisser trainer les paquets dans la maison!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: