age réel et age corrigé

<< < (5/7) > >>

Herbener Sabine:
Citation de: Laetitia89 le 02 Septembre 2007 à 22:08:16

Apparemment quand on parle en âge corrigé, on semble considérer que la grossesse doit atteindre les 39 SA révolues? ???

Euh,...la DPA pour un enfant unique ,c'est pas 41 S.A ? C'est le terme officiel ( vous savez le célèbre disque du gynécologue) qui est pris en compte pour calculé l'âge corrigé.

Tichoux:
Citation de: Herbener Sabine le 02 Mai 2008 à 21:44:29

Citation de: Laetitia89 le 02 Septembre 2007 à 22:08:16

Apparemment quand on parle en âge corrigé, on semble considérer que la grossesse doit atteindre les 39 SA révolues? ???

Euh,...la DPA pour un enfant unique ,c'est pas 41 S.A ? C'est le terme officiel ( vous savez le célèbre disque du gynécologue) qui est pris en compte pour calculé l'âge corrigé.

si mais c est tellemzent rare maintenant qu une maman de singleton arrive a terme qu ils compte
plkus souvent 39sa ;)

Citation de: Lenagcn le 02 Mai 2008 à 10:21:58

J'en conclus que tes filles ont une immense qualité: elles permettent aux autres mamans de se sentir fières de leur bébé.

Nicolas (37 sa, donc pas préma) avait la même qualité  :-*

qui?

Herbener Sabine:
Citation de: tichoux le 03 Mai 2008 à 08:13:17

si mais c est tellemzent rare maintenant qu une maman de singleton arrive a terme qu ils compte
plkus souvent 39sa ;)

Alors ,on prends le terme administratif.  Avec le disque , il y a une date de DPA qui sert de terme officiel. C'est cette date-là que l'on emploie pour calculé l'âge corrigé médical d'un prématuré (=né avant 37 S.A.) On ne  retranche pas 2 semainesde la date du disque .

svelmira:
Coucou les filles,

je donne mon opinion, Thomas est né à 34sa après une stt (il était le donneur donc le + petit), 43 cm pour 2.090kg. On m'a parlé des le départ des consultation en âge corrigé, pas contrariante j'ai laissé dire, mais ma soeur à accouché 13 jours après moi, thermes j+3, d'un petit mec 51 cm pour 3.090kg et oui juste 1kg pile poil, c'est surtout au niveau des vêtements que la différence c'est vue, car Thomas était en préma alors que l'autre en 1 mois, etc aujourd'hui thomas va avoir 1 an demain il met du 1an avec ourlé au bras et jambe hihihi, mais depuis l'âge de 6 mois j'ai commencé la diversification après allaitement, j'ai fait comme bon me semblé car personne ne savaient me dire, ma soeur elle a super galère car son petit gars lui ne mangeait rien, à bientôt 1an il mange la moitié d'un pot de légume et viande et un yaourt.
Comme quoi chaque enfant est diffèrent je lui fête son anniversaire demain et je vais pas attendre dans 2 mois non??
Ni l'un ni l'autre ne marche ou ne fait de 4 pattes ou ne rampe ils ne savent même pas se mettre assis tout seul (des gros paresseux!!!), le mien à 8dents et celui de ma soeur 4.
Alors chacun sont rythme.
On fait comme on le sent.

Soazig maman de Thomas 1 an dimanche 4 mai et de mon ange Samuel qui à rejoint les anges je vous aimes très fort mes amours.

Laety 89:
Citation de: svelmira le 03 Mai 2008 à 17:35:51

Comme quoi chaque enfant est diffèrent je lui fête son anniversaire demain et je vais pas attendre dans 2 mois non??

;D ;D ;D ;D ;D
avec un tout ch'ti peu d'avance (parce que je sais pas si demain j'aurai le temps de passer sur le forum): Bon anniversaire petit Thomas :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente