age réel et age corrigé

(1/7) > >>

Isazou:
Bonjour,
Je crée ce fil car je suis surprise qu'il n'y ait rien à ce sujet...
Voilà. Comme bcp d'entre vous le savent, mes puces sont nées à 32+6 SA le 18/05.... leur terme était donc pour... a priori bientôt !!
Elles ont pourtant eu 1 mois le 18/06, sont sorties de pédiatrie à 36 +4 SA, mais moi, je n'arrive pas à me rendre compte de ce qu'elles doivent manger (nombre de repas par jour), de comment doivent -elles évoluer... On reçoit toutes avec notre boite rose à la maternité des tas de livres qui nous décrivent à priori le comportement de nos pitchounes à 1 mois, 2 mois, etc... mais bien sûr, personne ne parle jamis des prémas...
Alors certains vont peut-être penser "on s'en fout, on a nos bébés, c'est le principal", mais n'empêche, moi j'aimerais vraiment savoir si je dois les considérer maintenant comme des nouveaux-nés ou comme des bébés de 1 mois...
Et quand j'en parle à la puer de la PMI, elle ne répond pas...  ??? ??? ??? :o

Vous qui êtes passés par là, votre avis siou plaît ?

Merci d'avance, Isazou.  :-*

Drine:
Pour nous la pédiatre a parlé d'âge corrigé surtout la première année mais les miens n'étaient pas prématurés juste nés à 37S + 3J. , mais bon quand même presque 4 semaines d'avance.... alors elle parlait comme cela au début surtout par rapport aux apprentissages etc...

VéroAM:
Mes garçons sont nés à 32 SA + 4 jours, à peu près comme toi Isazou.
Le pédiatre a parlé d'âge corrigé pendant leur première année, mais c'était surtout par rapport aux apprentissages. Pour les repas, on faisait au feeling et à la demande. Au départ j'étais basée sur ce qu'ils prenaient en néonat (huit tétées par jour), puis quand j'ai vu qu'ils terminaient tous leurs biberons (je tirais mon lait pour leur donner, mais ils n'ont jamais téter au sein), j'ai augmenté les doses et le nombre de biberons s'est réduit petit à petit.
Avec les tétées c'est différent, mais il faut que tu fasses comme tu le sens, en te faisant confiance. Du moment que tes pépettes grossissent, c'est qu'elles ont ce dont elles ont besoin.

Pour la petite histoire, je ne supporte pas cette histoire d'âge corrigé. Pour moi mes enfants ont l'âge qu'ils ont et c'est tout. J'avais beaucoup de mal à supporter le pédiatre quand il parlait de ça et j'avais envie de mettre des baffes à l'un de mes frères quand il me taquinait avec ça. Mais c'est peut-être parce que j'ai mis longtemps à digérer leur prématurité.

Je ne t'aide pas beaucoup, mais il faut voir aussi que toutes les pubs de la boîte rose sont une moyenne. il y a des bébés qui mangent plus que d'autres. Je ne sais pas s'il y a vraiment une norme.
Allez courage et crois en toi  ;)
 :-* :-* :-*

Dominique:

Pour la petite histoire, je ne supporte pas cette histoire d'âge corrigé. Pour moi mes enfants ont l'âge qu'ils ont et c'est tout. J'avais beaucoup de mal à supporter le pédiatre quand il parlait de ça et j'avais envie de mettre des baffes à l'un de mes frères quand il me taquinait avec ça. Mais c'est peut-être parce que j'ai mis longtemps à digérer leur prématurité.

Tout comme toi Véronique, ça m'exaspère, cette histoire d'âge corrigé. Mes enfants sont nés à 34 semaines, et je n'ai pas fait de différence avec les trois premiers nés à terme.
Et puis j'ai souvent entendu dire que les jumeaux avaient de plus 15 jours de maturité d'avance sur les singletons. Donc pas la peine de se casser la tête. Il faut faire selon le développement de l'enfant et basta.

Anne Marie:
Citation de: Dominique le 26 Juin 2007 à 20:29:59

Tout comme toi Véronique, ça m'exaspère, cette histoire d'âge corrigé. Mes enfants sont nés à 34 semaines, et je n'ai pas fait de différence avec les trois premiers nés à terme.
Et puis j'ai souvent entendu dire que les jumeaux avaient de plus 15 jours de maturité d'avance sur les singletons. Donc pas la peine de se casser la tête. Il faut faire selon le développement de l'enfant et basta.

Idem ici aussi pour Lucie née à 33 SA 1/2...enfin j'ai eu la chance qu'on ne me parle pas d'âge corrigée...sauf pour son :P poids ;)Mais je suppose qu'à 3 ans et  9 mois, faire 12, 500 kg ça ne vient plus de l'âge corrigé :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante