age réel et age corrigé
Herbener Sabine:
C'est surtout pour le développement psychomoteur. Mais si les enfants ont des séquelles de la prématurité( difficultés digestives et respiratoires, en particulier ) ,le pédiatre sera un peu plus attentif aussi. Pour les vaccins , c'est important !
Et certains rattrapages ne se font pas en une année. Le but général étant tout de même de voir une évolution progressive ( tous domaines confondus) ,même si elle est parfois un peu plus lente.
Pour les repas, normalement ,on va conseiller de suivre l'âge corrigé, pour éviter d'introduire des aliments allergisants trop rapidement.
Plus l'enfant est né trop tôt, plus il faut en tenir compte ! et la période dévolue au rattrapage sera également allongée.
Isazou:
Merci pour vos réponses...
Je suis allée hier voir le pédiatre, et il m'a effectivement dit que mes filles avaient 1 mois1/2 d'âge réel, et 0 d'âge corrigé... à moi donc de les considérer au niveau alimentaire et développement comme si elles venaient de naître !!
Bambinette:
Ces histoires d'âge corrigé, çà a beau en énerver certaines ;D ;D ;D ;D, il y a quand même des trucs "bizarres".
Mes loulou sont nés à 8 mois, donc rien de bien grave, mais pendant toute ma grossesse, mon gygy me disait : une grossesse, c'est 9 mois !
Donc dans ma tête, ils étaient arrivés un peu en avance (par césa, aucune contraction, donc avec l'impression qu'ils n'étaient pas prêts à naître).
Les premières semaines ont été difficiles, ils pleuraient beaucoup, et on n'arrivait pas à les faire dormir dans leurs lits, dans leur chambre ; donc on les avait gardé dans le séjour et nous sur la banquette.
Et bien, la première nuit où ils ont dormi dans leur chambre, c'était 3 semaines 1/2 après leur naissance, à la date (à 1 jour près) où ils auraient dû théoriquement naître.
Hasard ? P'tite tête de maman ?
Jujus 2006:
Mes loulous sont nés à 36S,( avec césar programmée ) mais pour ma pédiatre ils ne sont pas vraiment prématurés. D'ailleurs ils n'ont de retard dans rien pour l'instant, car bien sur j'en ai entendu ds vertes et ds pas mures, sur le soit disant fait que ce sont ds prématurés donc qu'ils auraient du retard ds tout par rapport au enfant qui vont à terme.
Par contre comme ls bébés de Muriel, ls miens ont aussi un comportement différent ds ls jours qui ont suivi la date à laquelle je devais accouché, comme si on les avaient dérangés avant, que ce n'était pas l'heure de sortir et qu'on les y a forçés ( je pense que c'est pas vraiment faux ). Après chacun pense ce qu'il veut !!! ;)
Laety 89:
Il y a qq chose que je ne comprends pas avec l'âge corrigé...
Je connais qqn qui a eu ses jumelles le 14 mars: nos puces auraient dû avoir 15 jours d'écart, au final l'écart est de 2 mois: pourquoi, dans ce cas, l'âge corrigé d'Anna et Nina est-il de 3 mois (et âge réel 5 mois 1/2) quand mes puces ont 3 mois 1/2?
Apparemment quand on parle en âge corrigé, on semble considérer que la grossesse doit atteindre les 39 SA révolues? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente