age réel et age corrigé
loulou66:
Bonjour,
je relance ce fil car cela m'intéresse. Mes Loulous ont 2 mois réel, alors qu'en corrigé ils ont quelques jours.
Si j'ai bien suivi, il faudrait que je les considère comme nouveau-né du point de vu de l'alimentation. Et au niveau de l'éveil ? Car ils s'intéressent de jour en jour au monde environnant avec phases d'éveil de plus en plus long.
Bref je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ?
Merci,. Amicalement.
Isazou:
Mon expérience m'a montré que au début, c'est très différent d'un enfant à l'autre. je pense que cela suit aussi beaucoup le poids.
Mes filles ont commencé à se comporter tel que décrit pour l'âge réel quand elles ont commencé à être bien au niveau poids. (genre milieu de la courbe)
En fait, la différence diminue peu à peu, jusqu'à ne plus exister.
Mais c'est vrai que c'est assez troublant au début. On ne sait pas quoi et comment penser...
:-*
PetitPoney:
Ah ben si ça doit arriver au milieu de la courbe, on est mal barrés ici :-\
Moi non plus j'y comprends rien, le pédiatre m'a dit de commencer la diversification, mais je sais pas si je dois considérer leur âge réel ou leur âge corrigé pour certains aliements, et même pour la progression... Je fais au feeling, mais bon, c'est pas toujours le mieux...
Laety 89:
Citation de: Isazou le 27 Avril 2008 à 15:23:25
Mon expérience m'a montré que au début, c'est très différent d'un enfant à l'autre. je pense que cela suit aussi beaucoup le poids.
Mes filles ont commencé à se comporter tel que décrit pour l'âge réel quand elles ont commencé à être bien au niveau poids. (genre milieu de la courbe)
Citation de: Helene31 le 27 Avril 2008 à 15:26:50
Ah ben si ça doit arriver au milieu de la courbe, on est mal barrés ici :-\
Bah pareil, si je dois attendre qu'elles atteignent le milieu de la courbe de poids pour avoir une évolution classique, même si elles sont considérées comme "nées à terme pour des jumelles", bah, suis mal barrée moi aussi...
Cassandre est vraiment "au milieu de la courbe" depuis ses ... 3 ans :-X :-[ ce qui ne l'a pas empêché de marcher à 14 mois et de parcourrir tout l'appart à 4 pattes à 9 mois... Elle était sur la courbe "25%" vers 15 mois...
Sarah et Abigael reprennent seulement maintenant la courbe des "3%", Sarah cherche le mode d'emploi du 4 pattes, mais arrive déjà à se déplacer mais je ne sais pas comment (en 2 minutes, elle se trouve à 20 ou 30 cm de là où on l'a posée dans le parc, mais on n'a pas encore réussi à voir comment elle s'y prenait ::) ??? ). Abigael, quant à elle, a l'air plus intéressée par la position debout même si elle cherche elle aussi le mode d'emploi du 4 pattes, mais avec moins de curiosité que sa soeur...
Isazou:
mais les filles, faut pas tout prendre mot pour mot !! ;) ;D
milieu de la courbe parce que chez moi, les enfants sont comme ça !!
Je suis grande, zhom aussi. Dans ma famille tout le monde l'est.
Leelou a toujours été tout en haut de la courbe niveau taille, et au milieu niveau poids.
Les puces ont commencé à être "normales" quand elles sont arrivées à peu près aux même résultats....
;)
ZZEEEEEEEEENNNNNNNNN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente