Harcèlement et violences en milieu scolaires: plus jamais ça!!!
Mafalda♥:
MERCI DE VOTRE SOUTIEN ET DE COMPRÉHENSION LES FILLES!!! JE SAVAIS QUE LE TWIN MAMA POWER FONCTIONNAIT PLUS QUE JAMAIS!!!
Des nouvelles ici: https://pintocarole1.wixsite.com/licornezebree/blog/mieux-vaut-prendre-une-claque-et-garder-la-vie-que-de-la-perdre-en-ayant-peur-d-en-prendre-une
Eh oui, il y a une hotline (le 3220), ils sont HYPER réactifs, ainsi que la police et les parents concernés. Sauf la conne de directrice... Qui fait toujours la morte.
La procédure à suivre est également très importante à suivre et à transmettre à l'enseignant, normalement les directeurs d'école l'ont, mais banalisent ce type de violence et la qualifiant de "dispute de cour d'école".
Et mon cul c'est du poulet.
Il y a par contre une règle de "NO CONTACT" entre les familles concernées, car ça peut dégénérer. Par contre, je parle beaucoup avec les parents de l'autre petite fille, avec toute ma famille, mon ex, les autres parents et les autres enfants et les langues se délient, ça fait du bien à tout le monde.
Et comme je le dis à la fin de mon article: j'emmerde la majorité silencieuse, car bonjour les dégâts au final et surtout le nombre de dépression et de décès chaque année.
C'est affligeant et nous devons nous battre pour nos enfants et les éduquer, qu'ils soient victimes ou témoins et surtout faire en sorte que cela ne leur arrive jamais, car si ça commence dans les cour d'école, je vous raconte pas à l'âge adulte...
Et moi je l'ai vécu en couple, comme en entreprise ou également de l'agressivité passive avec des proches et des soit-disant amis. Il faut se blinder et apprendre à nos mômes à en faire autant.
Par contre ce qui est dur, c'est que c'est très difficile à détecter, car les victimes, culpabilisant et ayant peur des représailles, se taisent... C'est souvent donc aux témoins de dire haut et fort ce qui se passe.
TWIN PITBULL MAMA POWER!!!
PS: Lena, je te disais juste que la petite ne savait pas ce que "pincer jusqu'au sang" voulait dire, car il était bien entendu que les deux petites ayant eu la même version des faits + 6 autres camarades témoin et le cas du Pitbull étant bien connu par les enseignants et l'ALP, il ne faisait aucun doute que c'était lui l'agresseur. Je connais bien ma fille, ne la considère en rien comme une 8e merveille du monde, mais elle est la jumelle "dominée" malgré ses 6 cm de plus et 6kg de plus que sa sœur (J1) qui la tape. Elle ne sait pas se défendre... Même contre une mouche ::) ::) ::)
Maintenant on sait qu'il y a des femmes qui battent leurs maris également... En ce qui concerne le "Molosse", je peux te garantir qu'il le porte sur lui, j'étais en sortie scolaire hier avec les filles et il était d'une arrogance et avait un langage ordurier, je te raconte pas.
Mais effectivement, mon ex qui est un PNM, on lui donnerait le bon dieu sans confession.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Mafalda♥ le 16 Juin 2018 à 14:06:06
C'est affligeant et nous devons nous battre pour nos enfants et les éduquer, qu'ils soient victimes ou témoins (ou potentiel harceleurs ;)) et surtout faire en sorte que cela ne leur arrive jamais, car si ça commence dans les cour d'école, je vous raconte pas à l'âge adulte...
Je dis ça...
J'ai des mômes assez cool, sauf...
Sur le groupe d'enfants de la fanfare, il y une des gamines, de l'age de mes grands, un peu moins sure d'elle, un peu plus fragile, et déjà en souffre douleur dans sa classe...
Tu parles qu'avec l'effet groupe, les miens n'étaient pas dans les derniers à lui refuser le droit à la parole >:(. Alors non, pas de violence physique. Mais verbalement :-X.
On est des parents vigilants, on a discuté, recadré tout ça... Aujourd'hui, elle est contente de se retrouver en fanfare. Elle y a, contrairement à l'époque, un peu plus d'amis :).
On est tous, aussi, des potentiels harceleurs :-\. L'effet groupe nous y entraine très, trop facilement.
Soyons vigilant, y compris dans le monde des adultes !
L'éducation, il n'y a que ça de vrai ;).
A +
Azerty:
Une remarque concernant ton dernier article : l'excuse de la directrice pour refuser un entretien n'est pas bidon comme tu le laisses entendre : elle a effectivement une classe et enseigner reste sa mission première. Donc si c'était sur le temps scolaire, il est normal qu'elle fasse son job dans sa classe. Le boulot de directrice c'est en dehors des heures de classe.
Mafalda♥:
Citation de: Azerty le 16 Juin 2018 à 16:18:01
Une remarque concernant ton dernier article : l'excuse de la directrice pour refuser un entretien n'est pas bidon comme tu le laisses entendre : elle a effectivement une classe et enseigner reste sa mission première. Donc si c'était sur le temps scolaire, il est normal qu'elle fasse son job dans sa classe. Le boulot de directrice c'est en dehors des heures de classe.
Elle est directrice en dehors des temps scolaire et n'a pas bougé un pouce pour aider deux petites filles victimes de coups et blessures, merci de ne pas cautionner ce type de personne faisant partie de la majorité silencieuse.
Quand je dis qu'elle a laissé passer 5 ANS de harcèlement dans son école, personnellement, ça ne me fait pas rire.
On doit transmettre le dossier au procureur de la République et au recteur de l'académie pour non-assistance en personne à danger, là on ne rigole pas. Il y a quelques années, une petite de 8 ans s'est pendue dans les chiottes de son école. Tu dirais quoi si ça arrivait à ton enfant, car la directrice a préféré prendre le temps de faire des dictées? Tu demandes à un autre instit de prendre les élèves, et tu fais ton boulot.
Tu n'aurais pas mis le feu toi à l'école si elle avait refusé de te recevoir et de prendre RV immédiatement alors qu'elle enfreint l'article 40 du code pénal et le code de l'éducation nationale????
Sérieux, je crois rêver quand je lis des trucs pareils. Ma fille est MAL COMME UN CHIEN DEPUIS 10 MOIS ET C'EST TOUT CE QUE TU TROUVES A DIRE???
Les mots "empathie" et "soutien", tu connais?
Elle n'a pas fait son boulot en dehors des heures de classe, alors de lire des commentaires pareil, ça me dégoûte. On est tous à ramasser à la petite cuillère à cause de cette histoire.
Mafalda♥:
Je ne peux pas lire des commentaires pareils, désolée, je sors.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente