jumeaux de 3 ans ingérables au coucher du soir...
sandra&lolo:
C'est peut-être des petit dormeur, s'il se réveil à 7 h00 en ayant assez dormis.
Tu as essayé en réduisant la sieste.
Je dis cela, mais je suis jalouse, à 3ans les miennes ne faisait plus la sieste et avant on devait avoir maxi une heure de sieste.
Si jamais elles dorment dans la voitures 15 minutes, le coucher n'est pas avant 10 heures.
Jusqu'a ressement elles étaient dans la même chambre. Ma "couche-tard" avait l'habitude de cacher des jouets dans son lit.
Sinon on l'autorisait a venir dans la salle pour laisser dormir sa soeur.
Maintenant qu'elles sont séparer, on autorise les livres.
Bon courage.
tromboline:
Laety douche et bain on a déjà essayé...
Alors évidemment depuis que j'ai posté le message sur le forum, comme par hasard les couchers se passent plutôt bien ;D
Du coup on n'a pas encore eu l'occasion de tester la séparation (on en mettrait un dans notre lit jusqu'à ce que son frère soit calmé).
Kaharya j'aurais tendance à penser comme toi: laisser faire et ne pas intervenir... Le papa a plus de mal avec cette option.
Sandra&lolo, si ça peut te rassurer et te rendre moins jalouse, ça ne fait pas très longtemps qu'ils font leurs nuits, la première année a été un cauchemars, les premiers mois un enfer (ils étaient décalés, on dormais jamais plus de 20 min d'affilée), il y a quelques mois on avait encore facilement 2-3 réveils par nuit. Alors je pense qu'on n'a pas volé nos siestes ;D
Erquy tu m'as fait bien rire avec le coup de l'ampoule et de la porte! Nous aussi ils se déshabillent et jettent tout ce qui se trouve dans leur lit. J'avoue qu'ici les lits en hauteur nous sauvent la vie: pas d'interrupteur à proximité, et trop dangereux de descendre dans le noir... Mais bon ça va pas durer un jour ils arriveront à descendre dans le noir...
kaharya:
Citation de: tromboline le 16 Mai 2018 à 13:52:17
Kaharya j'aurais tendance à penser comme toi: laisser faire et ne pas intervenir... Le papa a plus de mal avec cette option.
Il a fallu que je poste pour avoir une rechute hier soir :P
Ils sont sortis de la chambre une fois, on les a remis au lit au disant "c'est l'heure de dormir"
La deuxième fois idem en fermant la porte de la chambre (ils s'endorment porte entrouverte), ils ont hurlé! On a rouvert la porte, ça a fait le foin une bonne demie heure, puis ils se sont endormis chacun dans leur lit.
Pas besoin de s'énerver, on a mangé tranquillou, sans se tordre le bide à se relever en criant 20 fois.
Je pense qu'ils ont besoin de se "vider" avant de dormir, un peu comme les pleurs du soir chez les tout-petits.
Laety 89:
C’est toujours une fois qu’on a posé la question qu’ils se décident à nous faire mentir... ::) ::)
tromboline:
Bon finalement j'ai testé la séparation parce que c'était à nouveau l'enfer. J'ai trouvé ça plutôt concluant, mais le papa refuse de réitérer parce qu'il a peur que Z réclame notre lit de façon systématique...
Donc hier soir j'ai laissé le papa gérer... et ça s'est terminé en cris+fessée :-[
Là on est à nouveau un peu à bout parce que Z nous a fait des nuits bien pourries avec réveil systématique à 1h sans arriver à se rendormir avant 3-4h. Finalement ça s'est réglé en lui donnant une petite veilleuse (mais pas le soir sinon c'est la foire, on est obligé d'attendre qu'il dorme pour lui donner...). Plus des réveils tétine, plus des réveils moustiques :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente