jumeaux de 3 ans ingérables au coucher du soir...
tromboline:
En désespoir de cause, des fois que je puisse glaner ici quelques tuyaux, voici mon pb du moment:
Pour le coucher du soir c'est la foire totale :-X. Ils sont dans la même chambre (pas de possibilité de les séparer), et ils arrêtent pas de sauter dans leurs lits de faire les fous, de parler, de rire, de crier. Ils arrivent à se calmer pendant le moment de l'histoire mais après c'est la foire et ça peut durer plusieurs heures quand aucun ne se fait mal :o. Ils ont des lits en hauteur ce qui a permis de limiter certaines choses (le jumeaux qui va sauter sur son frère...) mais pas la question du bruit et de l'endormissement. Ça m'embête pour la voisine (ils peuvent être infernaux comme ça jusqu'à 23h pour un coucher à 21h), pour nous qui sommes crevés et qui aimerions nous coucher, et pour eux qui du coup s'endorment super tard...
On a essayé la musique, la lumière, le noir, les explications, la fessée par emportement et contre tous nos principes :'(...
Si vous avez des astuces je suis preneuse.
Lenagcn:
Comment cela se passe les jours sans école ?
Gabribulle:
Les séparer juste pour le moment de l'endormissement?
On a eu une période très pénible vers 3ans pour nos 2 derniers (ils sont aussi dans la.même chambre, qu'ils partagent aussi avec mon aine). La seule solution.qu'on avait trouvée a consisté à laisser dans son lit celui qui s'endormait le.plus facilement et mettre l'autre ailleurs, sur un petit matelas. Le premier s'endormait plus facilement et on ramenait le second après (endormi ou pas). Ca a dure quelques mois et puis c'est parti aussi vite que c'est venu....
Tu peux aussi essayer de rester avec eux jusqu'a ce qu'ils se calment assez pour dormir. C'est une méthode que je n'ai pas essayée.
Azerty:
C'est peut etre bien en amont du coucher qu'il faut regarder.
21h ca me parait tard ( les miens : 10 ans, je les couche à 20h en semaine) , ils sont peut etre excités de fatigue ( ca tient bien sur les nerfs ces pt'tites choses) . À quelle heure se levent-ils? La sieste à quelle heure?
Que font-ils entre le retour de l'école ( à quelle heure d'ailleurs?) et l'heure du coucher?
Penser à supprimer tout ce qui excite : les écrans, le sucre, les colorants/conservateurs .
Veiller à ce qu'ils aient des activités pour décharger leur energie avant le diner ( balade, courir, partie de foot, bataille de polochon...) puis ensuite activités calmes (bain, puzzles, lecture, calins, )
Ju350:
Pour moi aussi 21h c'est tard. Même là en vacances mes zouzous se couchent vers 20h30 et en période d'école c'est 19h30/20 et les filles auront 4 ans fin juin donc pas trop loin en age de te loulous.
Par contre je ne dis pas qu'ils s'endorment tout de suite mais ils sont calme dans leur lit (les filles chantent l'une pour l'autre parfois c'est rigolo). Et avant le coucher c'est histoire et chanson douce (soit je chante les berceuses de chacun qui aide à les calmer quand ils sont trop énervé, soit d'autre chanson, soit musique passer sur l'ordinateur). Mon mari à une autre méthode les soir au je ne suis pas là (donc très rarement et le mardi soir donc moins grave si ça ne fonctionne pas) il les fait danser pour évacuer leur trop plein d'énergie, il semble que sa fonctionne aussi.
Navigation
[#] Page suivante