jumeaux de 3 ans ingérables au coucher du soir...
RosieFabrice:
Bonsoir à toutes et à tous
Je suis venue chercher conseil et aide mais je vois que pour le coucher c'est souvent la même situation que nous (=sans solution), ou bien les enfants sont parfaits ... mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ... Car oui, chez nous c'est la même chose. Histoires de 20h à 20h30 et ils sont des anges mais à partir de 20h30 et l'extinction des feux c'est l'hystérie !!!
Ils ont la veilleuse depuis leur naissance, ils ont été puni dans le couloir en attendant qu'ils se calment (maintenant ils le réclament donc on a arrêté), ils ont eu l'histoire dans le noir, maintenant quand nous la commençons il y en a un qui part et l'autre - qui fermait pourtant les yeux - se lève aussi. Et après cela dégénère et si on l'en empêche cela hurle ... nous avons essayé la petite lampe pour qu'ils lisent dans leur lit mais c'était le jeu d'éteindre et allumer non stop. Nous n'en pouvons plus ... Nous sommes resté à côté d'eux jusqu'à ce qu'ils dorment depuis 3ans.
Si vous avez rencontré ce genre de difficultés et que vous avez trouvé une solution surtout n'hésitez pas.
Et nous avons aussi avancé l'horaire cela ne change rien. Ils s'endorment toujours à 21h30. Qu'ils soient calment avec nous à côté ou hystérique (la nous pouvons monter à 22h). Ils tournent dans leur lit et s'ennuie et ont donc plus tendance à faire des bêtises (taper sur le mur avec leur pieds par exemple.
Nous n'avons aucun soucis de repas ou de comportement en général.
La sieste se passe bien vers 13h/13h30 durant 2h. École ou maison.
Questions aux mères qui ont des enfants qui s'endorment sans soucis : vous les avez laissé pleurer quand ils étaient petits ? Car personnellement c'etait impossible pour moi.
Mais quand on en vient aux cris et aux punitions, le lendemain ils sont perturbé donc on culpabilise.
😢
tromboline:
Bonjour à toi :)
Depuis que j'ai ouvert ce fil ça va beaucoup mieux, sans qu'on n'ait rien fait de particulier... Je pense que c'est une mauvaise période à passer et qu'après ils grandissent et se calment plus facilement. C'est surtout que maintenant dès qu'on hausse la voix ils nous disent "je veux pas que tu te mette en colère" et du coup on peut leur dire quoi faire pour pas qu'ils nous mettent en colère: on ne menace/punit/promet quasiment plus, parce qu'on n'a plus besoin de ça pour se faire entendre. Le rituel qui s'est institué par tâtonnement successifs c'est petite histoire (ou histoire lue sur CD ou MP3), noir quasi complet (éventuellement petite lumière dans le couloir avec porte à peine entrouverte), le silence pendant 5 minutes, et un verre de lait quand le silence a été respecté. Si c'est la foire on les gronde en leur disant que nous on veut dormir, et ça marche! (mais ça n'a pas été toujours le cas! et je serais bien incapable de dire pourquoi ça a changé...).
Bon courage, parce que c'est dur pour les nerfs en fin de journée!
RosieFabrice:
Merci ... tu me redonnes espoir ... :-* :-* :-*
Navigation
[*] Page précédente