jumeaux de 3 ans ingérables au coucher du soir...

<< < (3/5) > >>

tromboline:
Citation

21h ca me parait tard ( les miens : 10 ans, je les couche à 20h en semaine) , ils sont peut etre excités de fatigue ( ca tient bien sur les nerfs ces pt'tites choses) . À quelle heure se levent-ils? La sieste à quelle heure?
Moi aussi ça me parait tard  ;D, si je pouvais j'irais au lit à 20h... Mais si on commence plus tôt c'est encore pire. Quand je dis 21h c'est qu'à 21h ils sont dans leurs lits, l'histoire du soir est commencée entre 20h30 et 20h45.
Ils se lèvent vers 7h, parfois plus tôt parfois plus tard suivant le temps qu'ils ont mis à s'endormir la veille.
Ils font la sieste vers 12h30/13h. Ils font une grosse sieste à la maison (en général à 16h/16h30 je vais ouvrir la porte de leur chambre pour qu'ils se réveillent) et une plus petite à l'école. D'une manière générale c'est à peu près autant la foire quand y'a école que quand y'a pas école.

Citation

Que font-ils entre le retour de l'école ( à quelle heure d'ailleurs?) et l'heure du coucher?
On rentre de l'école à pied et en général on traine bien en chemin, je ne les presse jamais pour rentrer. Le trajet de 5 min on le fait souvent en 1/2h. Après ils jouent jusqu'au repas, des fois un petit dessin animé surtout quand c'est leur papa qui les gère seul  ::). Après le repas ils rejouent un peu ou ils prennent un bain, puis histoire et dodo. L'histoire peut être assez longue et ils sont en général très calmes pendant l'histoire. Mais dès l'histoire finie ils se mettent à courir partout et à crier et à rire comme des tordus dès qu'on s'énerve  :-X

Citation

Penser à supprimer tout  ce qui excite : les écrans, le sucre, les colorants/conservateurs .
Veiller à ce qu'ils aient des activités pour décharger leur energie avant le diner ( balade, courir, partie de foot, bataille de polochon...) puis ensuite activités calmes (bain, puzzles, lecture, calins,  )
On n'a pas de jardin et le parc d'à côté est fermé pour travaux donc en ce moment on traine surtout dans le quartier en sortant de l'école. Leur jeux sont parfois calmes (légos, duplos, légos  ::)) et parfois moins calmes (déguisements, cabanes...). On n'accepte jamais de jeux excités après le repas. On mange plutôt des trucs naturels sans colorants ni conservateurs, le seul truc c'est que souvent le papa (rho encore lui!  ;D) leur met de la crème de marron dans le yaourt. On a essayé la banane parce que ça contient de la mélatonine, mais Z n'est pas fan.

Sinon on a essayé de rester avec eux, des fois le papa y arrive, mais la plupart du temps ça ne fait qu'empirer les choses on finit toujours par s'énerver, avoir envie de les fesser ou de leur crier dessus. Et si on s'y met à deux c'est nous qui enguelons  :P

Ju350:
Je pense à un truc peut être bête. As-tu essayer de la musique douce après le couché? E à un doudou qui fait de la musique (genre berceuse) et parfois elle le met en route après le couché. Et par période Al réclame de la musique douce (musique Classique) le soir pour l'aider.

kaharya:
Mes jumeaux ont revenus dans la même chambre depuis le début d'année, en même temps on a passé A dans le grand lit (H y est depuis mi-décembre). Après une petite période d'adaptation ils se sont calmés, puis trèèèèès vite c'est redevenu le foin!
Et comme toi on est arrivés jusqu'à la fessé! Ce dont ils se moquent éperdument!
Finalement on a lâché l'affaire.
On les a laissé faire, même si des fois on entendait l'un ou l'autre pleurer car il s'est fait mal.
A chaque sortie de chambre on les a remis au lit sans rien dire.
Au début ça a duré plus d'1h, et hier soir en allant leur remettre la couette avant de me coucher, je les ai retrouvés dans la même position qu'au coucher. Ils se sont endormis directement, on les a juste entendu discuter un peu. Miraaaaacleeee!!!!  ;D (imaginer le halo de lumière dorée et la petite musique divine)
Ça a duré une petite semaine. Après ils me font une roséole, donc je pense que la fatigue a aidé, car le we dernier ils n'ont pas beaucoup dormi avec des poussées à plus de 40°C pendant la nuit.
Et aussi avant on les mettait au lit à 20h pétantes, et maintenant on est plus sur 20h30-21h, un peu plus souplement aussi. Ca doit aider aussi car d'habitude je suis assez stricte sur les horaires.

Erquy09:
Hello Tromboline !

pareil ici (mais couché à 20h00, voire 19h30 quand je suis seule à gérer, ce que le papa trouve beaucoup trop tôt, mais moi j'identifie bien le lien fatigue-excitation...), ils chantent très fort, se piquent les doudous, se déshabillent, sautent, se cognent...bref, la foire d'empoigne qui peut durer jusqu'à 22h !
Pendant quelques semaines, je suis restée assise dans leur chambre dans le noir, mais ça n'a pas servi à grand chose. Cela m'a quand même permis d'identifier que c'est A qui a le plus de mal à se calmer et s'endormir.
Donc depuis plusieurs semaines, si au bout de 45 minutes (quand même !) ils ne dorment toujours pas, je mets V dans notre lit, et on le déménage quand on va se coucher (il se réveille même pas).
Ah oui, et on retire l'ampoule de leur chambre, et on ferme les portes à clé...
Bon courage...

Laety 89:
Tromboline, et la douche ou le bain avant le repas, ce n’est pas envisageable? ???

Ici, selon les soirs, le coucher, c’est entre 20h15 et 21h.
Et on a eu de la chance, ça n’a jamais vraiment été la foire générale :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente