La sieste : jusqu'à quand ?
pol:
ici la sieste ne fonctionne que separées: sinon il y en a toujours un moins fatiguée qui va mettre le foin !!!!
Mais j'attend 14h passé pour les mettre car sinon, parfois, ca marche bof !!
loulou et louloute:
Mes enfants ont 15 mois et cela dépend des jours. Même s'ils ne dorment pas, ils restent dans leur lit et mon fils s'amusent avec grand bonheur et un jeu de hanches bien efficace à déplacer son lit pour attraper des choses plus intéressantes :-X
Véro en Belgique:
Ici, difficile de te dire jusqu'à quand, car effectivement chaque enfant a été différent :
L'aîné a fait la sieste sans trop de problème tous les jours jusqu'à 4 ans bien tassés.
La seconde, pas du tout pareil, à deux ans et demi à peine passés elle a arrêté de faire la sieste (sinon très difficile de la coucher le soir), même si parfois elle tombait littéralement de fatigue, notamment si on prenait la voiture dans l'après-midi. Maintenant elle vient d'avoir 4 ans et plus besoin de sieste du tout.
Par contre, on essaye de faire un moment calme après le repas de midi quand on est à la maison, et ils se couchent encore tous les deux relativement tôt (entre 19h30 et 20h). Le "grand" s'endort très vite et se lève tôt, la "petite" met plus de temps à s'endormir, mais a plus de mal à se lever le matin, à 7h il faut régulièrement la réveiller. Le WE elle peut dormir jusqu'à 8h ou 8h30.
Et pour finir les jumeaux, à 18 mois ils font des siestes impeccables, pour l'instant ils sont réglés pareil tous les deux, ils dorment facilement 2 à 3 heures tous les après-midi, tous les deux dans la même chambre. On verra jusqu'à quand ça dure...
pol:
en fait, normalement, meme les adultes devraient faire une petite sieste tout les jours !!!! ;D ;D ;D
Bambinette:
On ne la loupe pas le week-end chez nous ! Dès que les petits sont couchés, zou, au lit pour les grands !!!
;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente