La sieste : jusqu'à quand ?

<< < (5/12) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je pense que sans faire de sieste, un temps calme après le repas reste important jusqu'à très tard. Pour avoir été monitrice dans quelque colo, l'après repas était souvent consacré à de la lecture jusque vers 12 ans, avant de nouvelles activités plus sportives ;).

Et puis moi aussi, d'abord, j'aime encore assez "zoner" après le repas quand je le peux :P.

A +

christelle:
Nous il y a des jours où la sieste c'est juste un temps de repos, surtout pour Laurène, même si la plupart du temps ça finit par s'endormir, mais il n'y a pas de rhytmes ni de règles à tenir. ::)

N:
Chez nous, c'est sieste obligatoire les jours d'école (levé 7H). Les autres jours pas de sieste parce qu'elles se levent à 9, 10, voir 11 H en étant au lit à 20H la veille... (Faut pas charier nomplus !)
Mon fils à fait la sieste jusqu'à sa troisième année de maternelle (5 ans) pareil les jours d'écoles seuleument. Mais chez nous le "aller au dodo" n'a jamais était un soucis (sauf pendant les grandes vacances cet été parce qu'elles avaient plein de chose à faire l'aprés midi !)  alors je ne sais pas si ça fait avancer le schimblik...

christelle:
Nous aussi pendant les grandes vacances on avait supprimer la sieste car sinon elles ne dormaient pas avant 23h, par contre quand il n'y a pas école mercredi... elles se lévent à 8h grand maximum, et à l'école juste un temps de repos de 3/4 d'heure elles sont complètement fatiguées donc siestes les aprèm et coucher le soir à 20H/ 20h30 max, et elles s'endorment sans trop de problèmes en général.  :P

oscar:
Bah, bonhomme fait encore la sieste à 44ans ;D ;D ;D ;D  Les jours où il ne peut pas faire sa sieste, il est pas bien le pov', et en plus après il prend on goûter ;D ;D ;D ;D  et puis quand les filles rentrent il en prend un deuxième parce qu'il dit ne pas aimer que les enfants ne mangent pas avec un adulte ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente