La sieste : jusqu'à quand ?
Donya:
Bonsoir,
Je suis Maman de jumeaux de 4,5 ans. Malheureusement, la sièste disparaît progressivement... mais je sens qu'ils en ont besoin et moi aussi !!!! Vers 18 heures ils sont KO... Si je les sort en voiture il s'endorment tout de suite.
Il faut se faire une raison à partir de 3 ans ils n'ont plus besoin de dormir. Quand ils sont excités je les fait dormir. C'est moi qui décide. Ils prennent la sièste pour une punition...
Dorénavant, je les fait dormir le samedi AM mais pas le dimanche comme ça ils dorment tôt et se réveilleront tôt le lendemain pour l'école...
Bambinette:
Citation de: Donya le 10 Décembre 2008 à 22:13:46
Il faut se faire une raison à partir de 3 ans ils n'ont plus besoin de dormir.
Pour les tiens, peut-être ; après, ça dépend des enfants ; certains sont gros dormeurs, d'autres moins ; certains se lèvent tôt et ont besoin de dormir l'après-midi, d'autres font la grasse mat et ont moins ou pas besoin de sieste.
christelle:
Moi les miennes ont 5 ans et dorment encore les aprés-midi quand il n'y a pas classe, il n'y a pas vraiment de régles, c'est selon les enfants.
gougouille:
perso, jpense kil ny a pas dage pour la sieste. c'est un besoin physique qu'a l'enfant. t'auras beau le forcé à faire la sieste, sil na pas envie de dormir, il tournera pendant 1h et sortira de sa chambre plus tard. donc ca sert à rien.
christelle:
Absolument d'accord ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente