La sieste : jusqu'à quand ?
Bambinette:
Citation de: Stef la Bretonne le 29 Août 2008 à 09:25:32
avec 1 enfant c'est possible Mumu, avec 2 j'ai pas testé!
Peut-être en les mettant dans des pièces séparées ?
Bon, j'ai le temps de voir venir ....
:P :P
VéroAM:
Chez moi les garçons ont fait la sieste tard. En moyenne section, ils l'a faisaient encore les week-ends et le mercredi. Ils ont dû arrêter vers 5 ans. Mais encore aujourd'hui, si je sais qu'ils vont se coucher tard (ce qui reste rare), ils font une petite sieste (on l'a fait le week-end dernier quand ils voulaient aller danser au bal de la fête de village ::)).
Ma fille, elle, a arrêté à 3 ans et demi. En fait, si je la couche, elle s'endort sans problème, mais c'est ensuite le soir où elle n'arrive pas à s'endormir. Elle ne s'endormait que vers 23 h quand elle faisait la sieste l'après-midi ( alors que couchée à 20h15). Du coup, je lui ai supprimé la sieste, mais si on prend la voiture dans l'après-midi, elle s'endort systématiquement ::)
Et moi, j'adore la sieste. Quand les enfants étaient petits, je la faisais en même temps qu'eux :-[ Et là souvent, je m'installe tranquille sur un transat et je m'assoupis quelques instants. C'est bien :D ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Quand je laissais Héline faire la sieste l'après-midi, elle ne s'endormait jamais avant 22h ou 23h. Maintenant qu'elle ne fait plus de sieste, elle s'endort sans difficulté entre 19 h et 20 h 30, parfois sans manger (même quand elle faisait la sieste, elle n'avait pas toujours faim le soir, ou alors elle sautait le gouter). L'après-midi, c'est activités calmes : dessiner, jouer à la poupée, aider à préparer un dessert... en fonction de l'envie du moment. Parfois elle dort 1/4 h. Elle rentre en maternelle, je la garderai à la maison l'après-midi, comme ça pas de problème de sieste imposée à une heure où elle ne serait pas fatiguée, ni de sieste trop longue qui ferait qu'elle ne dormirait plus le soir !
Lenagcn:
Mes filles ont siesté les jours sans école jusqu'à la fin de la maternelle.
Depuis, j'oblige à un temps calme, les jours où il n'existe pas étant "spéciaux" (grosse sortie).
Mon fils a moins besoin de sommeil que ses s?urs, il a pris le même rythme qu'elles à ses 3-4 ans et est pourtant le 1er réveillé de la maisonnée.
Le temps calme, c'est celui où je m'écroule dans le canapé, eux jouant tranquillement dans une chambre, ou lisant ou écoutant doucement de la musique. Gare à ceux qui me tireront des bras de Morphée >:( ! Chacun dans sa chambre! >:(
Donc, oui, le temps calme avec des jumeaux c'est possible. :D
Bambinette:
Ahhh !!!!!! Ouf!!!!!
;D ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente