La sieste : jusqu'à quand ?
oscar:
Je pense que chq enfant est différent et suit un rythme qui lui est propre. Mon aînée, j'ai arrêté la sieste de l'après-midi vers ses 20 mois, batailles infernales qui nous épuisaient toutes les deux ::) Donc, on a changé un peu de tactique, je passais une bonne heure, voire plus, avec elle assise dans un fauteuil à lire des histoires très calmement ou bien écouter de la musique douce. C'était un temps calme, sans papotage et ça lui convenait très bien. Elle a tjrs très bien dormi la nuit, et nous faisait des nuits de 12 ou 13h sans souci. Ma deuxième est une grosse dormeuse, à 3ans et demi elle fait des siestes de 3h tous les jours, réglé comme l'horloge entre 14 et 17h. Si j'ai le malheur de la réveiller, on le sait, grincheuse comme c'est pas possible. Les jours où elle fait une bonne sieste, elle dormira d'un trait le soir et ce pendant 12h minimum ::) Chacun son truc....
Bambinette:
Les miens en ont toujours besoin, et si elle n'est pas réveillée par son frère, Roxane dort même une petite demi-heure de plus qu'Axel.
Et étant moi-même une grande adepte de la sieste, j'espère que je pourrais instaurer un moment de calme plus tard !!!
Je me fais des illusions, vous croyez ? ;D ;D ;D ;D
Deux enfants qui restent au calme dans leur chambre pendant que papa et maman se reposent .... comment ça pas possible ????
;D ;D ;D ;D
Stef!!!!:
avec 1 enfant c'est possible Mumu, avec 2 j'ai pas testé! Mais avec ma grande, il suffit que je lui demande d'aller jouer tranquil dans sa chambre pendant que maman se repose dans le canapé et en gros j'ai 3 h sans savoir qu'elle est la!! un ange ma fille ;D ;D
P'tite Lilli:
L'aîné n'a plus voulu faire de sieste à ses 3 ans. Les fins de journées étaient rudes, surtout les jours d'école. C'est un petit dormeur.
Les jujus à 4 ans 1/2. Ce qui correspond à la fin de la PS pour eux. Je ne les couchais pas toujours les jours sans école (ici, en PS la sieste est obligatoire). Firmin dormait bien, Fédéri, ça dépendait des jours. Lui serait plutôt gros dormeur de nuit et pas besoin en journée. Firmin a besoin de petits sommeils dans la journée. Même encore, quand je sens de l'électricité dans l'air, je les mets à la sieste et je reste les surveiller, sans cela ::) Firmin s'endort de suite et pour un long moment. Fédéri pas toujours, mais il a au moins eu un moment de calme.
louloubinette:
l'aîné a du faire la sieste jusqu'à la fin de la petite section ensuite je la faisais dormir le dimanche en général car fin de semaine oblige on est plus fatigués pour peu en plus qu'on soit sortis la veille ::) ::) ::). Par contre en moyenne section si elle en ressentait le besoin, la maîtresse la laissait se reposer quelques fois et bien souvent elle me disait qu'elle avait dormi :P
Pour les jujus, on n'en est pas encore là mais je pense que je m'adapterai car niveau sommeil la nuit ils sont bien différents donc :-X :-X :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente