☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼
kaharya:
Mais non Finou et Syl ! Au contraire!
Tu sais, les magasins, c'est pareil avec 2 enfants d'âges différents. Tu peux en avoir un qui se fait la malle pendant que tu surveilles l'autre!
Moi j'ai adoré le fait d'un avoir deux, c'est tellement magique! Même s'il y a des moments durs, mais avec un seul il y a des moments durs aussi. Il y a aussi 2 fois plus de sourires, de bisous, de câlins, de "je t'aime maman d'amour" (même si pour ma fille ça ressemble plus à "t'aime mamour" lol)
Tellement génial que j'en refait un lol
J'ai senti les "petites bulles" vers 11sa je crois. Vraiment bougé je ne me rappelle plus, vers 4 mois 1/2 - 5 mois je dirais.
J'ai allaité 3 semaines seulement. Ca me faisait trop mal.
J'ai été super mal conseillée et pas soutenue du tout.
A la mater j'ai demandé une ordo pour un tire-lait, on m'a regardée avec mépris. Je ne savais pas que c'était possible de faire de l'allaitement mixte pour des si petits, je pensais que leurs petits ventre ne le supporteraient pas (quelle bêtise des fois!)
Du coup je ne serai pas de bon conseil sur le sujet.
Le seul que je donnerai c'est renseignez-vous à fond, trouvez une bonne conseillère en lactation.
EmyLine:
Coucou, comment ça va aujourd’hui ?
Ah non il ne faut pas avoir peur, je ferais pareil avec un seul enfant en fait, je sais que je ne peux pas être 100% vigilante en grande surface (et de toute façon je fais tout le temps des drive) donc je préfère les garder dans le caddie bien sage que de m'inquiéter ;)
C'est sport, parce qu'on répète les gestes, mais en elles mêmes elles sont adorables, et on a pas une vie difficile ;) puis nous ce sont des marmottes, le week end elles dorment jusqu'à 10h/10h30 ;D
Concernant l'allaitement, j'ai allaité 1 mois en exclusif, j'ai tiré mon lait (parce que j'en avait trop en fait) donc pas utilisé avant d'arrêter ... J'ai arrêté du jour au lendemain, par épuisement. Je ne parvenais pas à me remettre de ma césarienne, et j'ai pas été très bien prise en charge à ce moment là, sinon j'aurais pu continuer longtemps ! L'allaitement doit rester un choix, et il est tout à fait possible d'allaiter des jumeaux longtemps.
Il faut juste garder en tête que vous avez le droit d'être fatiguées, de passer un biberon de lait maternel ou de lait artificiel au papa pour dormir 3h de plus (pour les bébés les plus sages, ça donne quand même 6h de sommeil et c'est inestimable !). Il faut garder en tête qu'il vaut mieux une maman bien reposée et qui s'occupe de ses bébés du mieux qu'elle peut qu'une maman robot qui n'en peut plus :p Il y a d'excellents conseillers à la leche league si à l'hopital ce n'est pas trop ça, mais je vous dirait quand même de vous forger VOTRE opinion dessus, car les discours peuvent être radicaux, et faire culpabiliser, mais vous êtes maîtres de vos corps, et la phrase que je garde à chaque fois, c'est "un bébé bien nourri, est un bébé nourri" ;) et ce, peu importe la manière.
MAis je le répète, il est tout à fait possible d'allaiter exclusivement des jumeaux, il y a des positions qui permettent d'allaiter les 2 en même temps, ou la possibilité de les faire un par un pour un instant cocooning personnel. Ne vous mettez juste pas de barrière et ne vous rendez pas malheureuses ;) ce doit être un plaisir partagé !
Et surtout ne gardez rien pour vous, quand quelque chose ne va pas, faites vous entendre, rien ne doit être douloureux ou contraignant !
Laure 21:
Bonjour à toutes!
Moi ça va plutôt bien: 15SA aujourd'hui. 3 ème mois qui se finit, le 4 ème va pouvoir commencer!!
Par contre, petite question: y a que moi qui trouve que le temps passe super lentement?? Oo
J'ai l'impression que ça fait 6mois que je suis enceinte !! Je suis déjà à +5kg, j'ai un beau petit bidou, je ne vois plus mes pieds, et découverte du jour: la linea nigra commence à apparaître!! Oo
(Je suis plutôt fine de base: 54kg/1m66).
Sinon je me suis déjà posée pas mal de questions sur l'allaitement et ai pas mal fouiné sur le forum, mais je ne suis pas encore trop sur cette phase de projection du après en fait... Je fais un gros blocage sur la phase grossesse et ai du mal à voir au delà.
Pour le moment c'est plutôt: vais je pouvoir mener les 2 petits loulous jusqu'au bout? Ne pas accoucher trop tôt? Tenir jusqu'au 37sa? Stt? Fausse couche..?
Ça va mieux qu'un temps quand même mais je ne vois que ces aspects là/que la partie grossesse et ai un peu de mal à voir au delà.. Ça devrait venir doucement !!! :)
Voilà voilà, mais je vais bien, grossesse niquel. Vivement le 1er fevrier pour la prochaine écho !
Voilà ma petite intervention du jour :)
loreen:
Bonjour à toutes,
J'ai longtemps hésité à revenir sur le site mais l'envie d'échanger est la plus forte. Il y a un an et demi, j'ai perdu mes jumeaux à 23 semaines passées. C'était ma première grossesse. Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte d'un petit bout pour mon plus grand bonheur. La naissance est prévue fin juin, début juillet.
Je suis ravie et un peu tendue parfois.
Puis je me joindre à vous ?
Au plaisir de vous lire :)
EmyLine:
Coucou Loreen, tu es la bienvenue parmi nous bien sûr :-*
On ne peut que comprendre la tension qui est tienne, mais comme tu le sais, nous ne voulons que te détendre :-* Alors une bonne grosse bouffée de zenitude pour toi !
Et félicitations bien sûr pour ton petit 3ème ! Un petit trésor qui je suis sûre saura apaiser votre peine. Tes 2 grands y veillent sans doute de leur petite étoile !
Laure, plus d'un tiers du chemin parcouru ! normalement entre 4 et 6 c'est la période "calme" (celle où il ne devrait plus y avoir de nausées et où tu n'es pas encore en mode "baleine" ;D) mais oui le temps paraît long parce qu'on fatigue + et à la fois il y a vos inquiétudes. Pour l'au-delà de la grossesse, ça va on a encore le temps de se projeter :) Pour le reste on va se donner des petits objectifs, et des grandes victoires ;) je vais tenter de vous faire un tableau pour que ce soit + visuel :p
Pour le reste comme pour Loreen, une grosse bouffée de zenitude !!!! :-*
D'ailleurs loreen as-tu ta DPA exacte ? :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente