☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼

(1/37) > >>

EmyLine:
Bonjour à vous, future mamans et papa de multiples, et bienvenue dans notre grande famille !

La surprise est tombée il y a quelques temps, un formidable cadeau de Noël tout choisi (et votre Marraine s'est hélas égarée entre les montagnes de paquets cadeaux  ::) ::)  :P ).
Les émotions sont passées par toutes les phases, la joie, l'émerveillement, peut-être la crainte et sûrement le questionnement, c'est pourquoi ce fil vous est dédié, afin de pouvoir vous répondre et vous rassurer au mieux, et surtout partager entre vous sur l'évolution de cette grossesse extraordinaire qui sera la votre !

Alors évidemment, avant toute chose : Félicitations !!!!!!

Je me présente, Emeline, 26 ans, mamans de 2 adorables petites jumelles de 2 ans et demi. Oui bon ok, la plupart du temps adorables  ;D Et je serais donc votre Marraine tout au long de cette grossesse  ;D

Nous sommes déjà en Janvier, vous devez donc déjà connaître la chorionicité de votre grossesse (Bichoriale-Biamniotique - mono-bi ou mono-mono) et donc le suivi qui en découle ? Peut-être même que vous êtes déjà arrêtées ? Dites-moi tout :D  et quelle est donc votre DPA ?

J'allais oublié une info essentielle (un peu rouillée la Marraine !  ::) ), les maîtres mots qui vous suivront tout au long de cette aventure ! :

ZEN et REPOS  !!!!

Nous voulons les garder au chaud le plus longtemps possible ces petits bouchons  ;D
Allez je vous lance même le défi de tenir jusqu'à 38SA !!  :P

Alors soyez sages, faites vous plaisir, et surtout écoutez vous !!

Je vous souhaite donc la bienvenue sur votre fil, et espère que vous pourrez y puiser toute les informations, la force et l'amitié que vous voudrez  :-*

EmyLine:
Petites informations

Dès la première échographie on vous parlera de chorionicité (santé !). C'est un paramètre qui déterminera tout le suivi de votre grossesse. Car non, vous ne vous contenterez pas de 3 petites échographies !

Pour tout vous expliquez, voici déjà un joli schéma vous montrant toutes les grossesses possibles :

Je vous laisse aussi un petit lien super complet pour tout vous expliquer : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0

Pour faire simple :  Si chacun a son appartement et son plateau repas (merci à mon échographiste pour ces terme très classes et parlant :p) alors vous avez une grossesse Bichoriale - biamniotique, nécessitant un suivi mensuel.
Dans le cas où vous avez une poche et un placenta (monochoriale-monoamniotique) ou 2 poches et un placenta (monochoriale-biamniotique) il vous faudra être suivi tous les 15 jours.

On parle aussi de jumeaux Monozygotes (vrais jumeaux pour le commun des mortels) ou Dizygotes (Faux jumeaux).
Comment savoir si les notre sont mono ou dizygote ?
Eh bien pour les grossesses Mono-mono et bi-mono c'est simple : ils sont forcément monozygotes
Pour les grossesses bi-bi avec un garçon et une fille : ils sont forcément dizygotes
et pour les bi-bi avec les 2 même sexes, eh bien c'est la surprise du chef !
En fait tout dépend s'il y a eu double ovulation ou scission tardive de l'oeuf, et ça, si vos poupons n'ont pas une sacré différence, seul un test ADN pourra vous répondre !
Tout cela n'est pas indispensable à côté de la bonne santé de nos précieux chéris, mais il y aura bon nombre de curieux qui vous poseront la question, et même auprès du corps médical, cette information n'est pas toujours connue !

A penser aussi, lors de la déclaration de vos petits rayons : vérifiez bien qu'il est précisé grossesse GEMELLAIRE, en gros gras rouge et surligné ! Sinon l'administration peut passer à côté de l'information.

EmyLine:
Ici, c'est vous, cans l'ordre de DPA (et on ne dépasse pas les copines  ;D)

Juinet(te)s 2018

Juillet(te)s 2018

Loreen
DPA : 02.07.2018
Mamange de C@mille et R@phaël

Laure21
DPA : 21.07.2018
Mono-bi

Finou et Syl
DPA : 24.07.18
Bi-bi
Mamange de G@brielle

Special Guest aoûtienne  ;D :

Kaharya
DPA : 11.08.2018 (Singleton)
Déjà maman de 2 loustics

EmyLine:
Naissances (donc inutile pour le moment :p)

En attendant ;)

EmyLine:
Et voilà j'arrête là, je m'excuse vraiment de tout cœur pour le retard, mais je vous promet d'être présente autant que possible pour vous  :-*
J'ai hâte de toutes vous découvrir et de suivre vos aventures !!!

A vous les studios !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante